dsc Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Bonjour,C'est ma première expérience Prestashop, j'ai cherché partout sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème qui est le suivant : Dans phpMyAdmin, lorsque je veux importer ma sauvegarde effectuée depuis Prestashop (format .bz2), j'ai le message d'erreur suivant : "Vous avez tenté d'importer un fichier dont le mode de compression (application/bzip2) n'est pas supporté par votre configuration PHP ou est désactivé dans celle-ci.".Comment faut-il faire pour modifier la configuration PHP ?Est-ce faisable directement dans phpMyAdmin ou faut-il chercher dans mon espace de gestion d'hébergement (je suis chez Netissime) ?Merci d'avance pour votre aide ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Bonjour,vous pouvez aussi décompresser le fichier sur votre ordinateur et créer une archive au format zip afin de le renvoyer sur votre serveur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 bonjour,oui la gestion de la compression est désactivée dans votre php.ini. Soit vous la réactivez (si vous pouvez, ou si votre hébergeur le permet) soit vous décompressez votre sauvegarde sur votre ordi avant l'import (vous obtenez un fichier .sql) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsc Posted June 20, 2011 Author Share Posted June 20, 2011 Bonsoir,Merci à vous 2 (marty69 et jeckyl) cela fonctionne parfaitement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts