phil3001 Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Bonjour,je rencontre pas mal de problème dans la traduction de mon site sous prestashop 1.4.3Tout d’abord il faut savoir que l’ensemble des traductions dans le module translation sont toutes parfaitement là.Mais pour mon site j’ai des soucis dans les messages lié à l’authentification. Les messages sont affichés en anglais au lieu du francais ou partiellement traduit.Voici la liste de mes problèmes :Lorsque je me logue, le menu (historique des commandes, adresse…) est que partiellement traduitsi par exemple je cree un compte et j’oublie de valider les champs, tous les messages d’erreurs sont en anglais.si je veux creer un compte et que l’adresse email existe déjà, le message d’erreur est lui aussi en anglais.je me suis dit que ca venait de mon thème non compatible mais même en mettant le theme natif cela ne fonctionne paspouvais vous m’aidez car avec cette traduction non faites, les abandons de paniers sont enormemerci d’avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil3001 Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 Bonjour,un p'tit up je suis vraiment embeté !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Très certainement parce que certains modules ou morceaux de script ne font pas appel aux traductions et les termes ont été placés directement en français.Pour être traduit la syntaxe à appliquer est la suivante: {l s='nom en anglais' mod='homefeatured'}Suivant le mod=' ' indiqué, la traduction sera gérée soit dans les "modules", "front office" ou "Les champs" Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil3001 Posted June 29, 2011 Author Share Posted June 29, 2011 Le problème c'est lorsque je met le theme original de prestashop 1.4 ca fait pareil, alors que les fichiers d'authentification sont propre à chaque theme non ?quand je vais dans le repertoire module, je vois pas le module que je dois regarderquand je met mon site en local cela fait pareilNe devrais je pas regarder la base de donnée ?j'ai un autre exemple :dans ma page produit, le module productscategory est installé. lorsque je regarde le tpl j'ai bien ce que vous me dites : {$categoryProducts|@count} {l s='other products in the same category:' mod='productscategory'} et pourtant le titre est en anglais : 6 OTHER PRODUCTS IN THE SAME CATEGORY:par contre je m'appercois que lorsque je vais dans l'administration et que je vais dans outils -> traduction, ce module n'apparait pas dans la traduction.est ce là le problemeje precise aussi que mon administration est traduit que partiellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ad-pro.fr Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Bonjours, Auriez vous résolu votre problème, si c'est le cas pourriez vous expliquer comment car j'ai le m^me problème. le module productcategory ne se traduit que partiellement, l'indication other products in the same category: reste en anglais. Merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts