langelin Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 Bonjour,j'ai téléchargé sur le site kitgraphik un kit prévu pour prestashop.Il est simplement indiqué la pratique suivante :<<Ce kit graphique est à utiliser avec le logiciel Prestashop- copier le contenu du dossier "eshop" situé dans le kit graphique dans le theme de Prestashop ('/themes/prestashop') - appuyer sur F5 et le tour est joué.Le site sera alors immédiatement opérationnel.>>Mais je n'ai pas confiance... quelqu'un a t'il déjà effectué ce genre de procédure???J'ai peur de perdre mes images et produits installés et revenir "à la case départ"!Merci d'avance pour vos expériences.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
firstdiscounteur Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 Salut langelinPourquoi tu fais pas la manipulation normalement ? transfert le dossier eshop via ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
langelin Posted June 19, 2011 Author Share Posted June 19, 2011 Bonjour firstdiscounteur,simplement parce-que j'ai peur de perdre le fruit du travail effectué sur mes produits!Je n'ai pas le temps de procéder à des manipulations de sauvegarde et tester des probabilités!Je dois continuer à agrémenter mon site avant tout.Mais dois-je obligatoirement effectuer les mises à jour sous peine de me trouver avec un squelette de site caduque au bout d'un certain temps? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
firstdiscounteur Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Tu ne sais pas le faire ? ça ne va pas écraser tes produits. Tu le transfert a la bonne place sur ton ftp ça prend 30secondes pas besoin de sauvegarder et ensuite tu va ds l admin ( dans préférence et ensuite apparence et tu choisi le Template que tu veux celui d origine ou celui que tu aura transférer... Ps si tu as acheter le Template ne le publie pas en ligne gratuitement car c'est une License par Template Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Et avant toute installation de module :-- sauvegarde de la base de donnée-- sauvegarde de tous les fichiersAu cas où le module ou thème ferait des choses étranges lors ou après installation, ca permet de restaurer l'état avant installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
langelin Posted June 20, 2011 Author Share Posted June 20, 2011 Bonjour à vous deux,-firstdiscounteur : la question n'est pas de savoir le faire ou non mais bien de se prémunir contre toute anomalie récurrente possible du simple fait de cette installation ou modification de thème ou de module...Comme le définit très bien OLEA, il y a les minimas de protection à observer et je n'ai pas le temps pour cela actuellement.Mais est-ce que ma version 1.3.6.0 restera viable par rapport à toutes les versions plus récentes que je n'installe pas pour l'instant ?Bien cordialement à vous deux Link to comment Share on other sites More sharing options...
firstdiscounteur Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Alors pour info je n'ai fais de sauvegarde quand je transfert un Template surement que je n'ai jamais connu de problème Mais de toute manière je fais une sauvegarde toute les semaine de mon site au cas ou il serai pirater ou autre .. et ça je te conseil vraiment de le faire car ça m'est arriver et tu te retrouve bien dans la m.... De plus la manipulation de sauvegarde prend 2 min top chrono, via l'admin de prestashop tu peux la sauvegarder et ensuite tu transfert tous ton dossier ftp la c'est plus long mais rien ne t’empêche de travailler à coter Link to comment Share on other sites More sharing options...
firstdiscounteur Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Alors pour info je n'ai fais de sauvegarde quand je transfert un Template surement que je n'ai jamais connu de problème Mais de toute manière je fais une sauvegarde toute les semaine de mon site au cas ou il serai pirater ou autre .. et ça je te conseil vraiment de le faire car ça m'est arriver et tu te retrouve bien dans la m.... De plus la manipulation de sauvegarde prend 2 min top chrono, via l'admin de prestashop tu peux la sauvegarder et ensuite tu transfert tous ton dossier ftp la c'est plus long mais rien ne t’empêche de travailler à coter Tu peux aussi rester en version 1.3, mais il es conseiller de faire les mises a jours pour la sécurité du site et rester à la page sur les nouveaux module très pratique qui sort et qui ne seront pas compatible avec ta version Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Le temps passé a écrire vos messages est à mon avis bien plus long que le temps passé à sauvegarder votre base de donnée pour vous prémunir d'un problème Dans tous les cas, un thème n'est pas censé modifier votre base de donnée, il s'agit de tpl/images etc. et rarement autre chose, sauf si dans celui ci est inclue un module qui demanderait une modification du noyaux, mais ce n'est tout de même pas courant !Edit: Pour le fichier du thème, je vous conseille de vite le supprimer, légalement, vous n'avez pas le droit de le partager sur la toile ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
firstdiscounteur Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 @ DjolhanTout a fait d'accord avec toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Bonjour LangelinIl serait bon pour vous, de supprimer le fichier joint qui se trouve dans votre 1er message si vous ne désirez pas qu'une personne vous "usurpe" votre thème.Cordialement,Djolhantu m'a prit de vitesse ;p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Pièce jointe supprimée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
langelin Posted June 20, 2011 Author Share Posted June 20, 2011 Oups, toutes mes excuses je n'ai pas été assez rapide à répondre... de plus il était proposé en téléchargement gratuit par emailing donc libre d'accès sur KitGrafik, n'importe qui peux le télécharger!Je n'ai donc pas pensé à une transgression d'interdit, désolé.Je cherche encore à savoir si un thème présenté avec des images d'iphone ou autre produits ne va pas "remplacer" mes propres images si je l'installe dans le dossier concerné via FTP... j'espère que vous comprenez mon doute sur la procédure et le résultat?Car j'ai dû supprimer ces images de base lors de la première install en les remplaçant par mes produits, je ne voudrais pas retomber dans ce cas... Merci d'avance,cordialement à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
firstdiscounteur Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 A non ne tkt pas cela ne va rien faire a tes produit juste le design qui va changé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Bonjour langelinNormalement, non Si vous avez eu ce genre d'incident c'est que vous avez peu être aussi ré-injecter une base de donnéesproposé par le Kit pendant son installationMais dans la plupart des cas, comme exemple ,lee kit mobile store 1.3.xx de templatemonster , les images qui représentent des produits sont simple à virer. Car c'est depuis le back office dans un module spécifique à cela .Et dans le cas de ce kit, c'est le module bannièredonc cela n'a pas d'impact sur les produits que vous avez saisi.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
langelin Posted June 21, 2011 Author Share Posted June 21, 2011 Bonjour et merci,vos avis sont important car on a toujours un peu peur de l'inconnu et de sa flotte d'inconvénients!Je vais tenter l'opération dès que possible. ;-) Bien cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts