fly_in_the_sky Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Bonjour,J'ai voulut transférer mon installation local sur le serveur. Et il y a un problème, Il y a tout une partie de la page d'accueil qui ne s'affiche pas. Regardez par vous même vous comprendrez. : http://casse-noisettes.be/shop/Il manque toute la colonne centrale et celle de droite. Pourtant si on clique sur une catégorie, ils réapparaissent toutes les deux.De plus, dans la partie administration online, dans l'onglet module, la page est vide, il y a juste l'option rajouter un module.Je suis assez embêter, si vous pouvez me donner un coup de main ce serait fantastique.Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Dans ton fichier config/cinfig.inc.phpregarde si tu as :@ini_set(‘display_errors’, ‘off’);si c'est sur off, mets le à on, regarde si ça t'affiche une erreur sur les pages qui posent problème (FO et BO) et poste là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 J'ai fais ce que tu m'a dis, et l'erreur sur la pages d'acceuil est celle là : Fatal error: Call to undefined function simplexml_load_file() in /home/casse-noisettes.be/htdocs/shop/modules/editorial/editorial.php on line 261 Et du côté administration pour les modules : Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 95 bytes) in /home/casse-noisettes.be/htdocs/shop/classes/Module.php on line 440 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Les fonctionnalités de simplexml sont sensées être incluses dans PHP5 de base, c'est bizarre.Le 2ème c'est qu'il y a un module qui bouffe anormalement de la mémoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 Bon c'est un peu chinoit, ... pour moi... Qu'est ce que je peux faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Supprimez du FTP le module editorial et le ou les modules persos qui pourraient prendre trop de mémoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 Waouuu, fantastique,J'ai deleter dans le ftp : le module editorial et ma page d'acceuil c'est affiché correctement. Par contre, j'ai toujours la même erreur dans l'onglet module :Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 107 bytes) in /home/casse-noisettes.be/htdocs/shop/classes/Module.php on line 440 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Est-ce que tu as installé des modules qui n'étaient pas d'origine dans PS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 J'avais installé le carrousel d'image, mais pour finir je l'ai pas employé. Et je viens de le deleter ...Cela ne change rien. Et je n'ai rien installer d'autre.C'est ennuyant. Comment trouver l'erreur.Et du coup pour l'erreur de la page d'acceuil, comme j'ai deleter le module editorial, comment je fais pour mettre un message d'accueil ? Dois je le réinstaller ? Existe t'il un autre module qui fait la même chose ? Si je remet le même sans photo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Concernant l'erreur de la page des modules, essaye ça :dans le fichier config.inc.php, ajoute la ligne (ou modifie la) : @ini_set('memory_limit','128M'); si ça marche pas essaye : @ini_set('memory_limit','-1'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 J'ai éssayé les deux , et il me donne la même réponse :Link to database cannot be established.Dois je re synchroniser mes datas bases ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Je ne vois pas le rapport avec la BDD et ça... Si tu enlèves cette ligne (oul a remets comme avant) ça remarche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 Merçi, J'avais fait une erreur de manipulation dans le setting du presta local.J'ai rajouter dans le config : la ligne @ini_set('memory_limit','128M'); Et cela a très bien fonctionné. Fantastique.ET maintenant revenons à mon autre problème ;l’erreur de la page d’acceuil, comme j’ai deleter le module editorial, comment je fais pour mettre un message d’accueil ? Dois je le réinstaller ? Existe t’il un autre module qui fait la même chose ? Si je remet le même sans photo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Concernant la ligne ajoutée, ça marche, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution définitive... Le fait que ce message d'erreur apparaisse n'était sûrement pas normal...Et pour le module Editorial, ben essaye toujours sans photo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 J'ai éssayé ... cela ne change rien.Deplus, si je remets le module editorial, l'autre problème reviens, et tout les modules disparaissent dans l'onglet modules... 1. Existe t'il un autre module qui fait la même chose ? même sans photo ... QU'elle serait une des solutions effacé tout les modules et les réinstallé tous ?Si vous avez une idée , c'est le bienvenu...Bonne soiréeNico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 C'est bizarre, le module éditorial n'est pas si gourmand.Une solution possible un peu tirée par les cheveuxL'outil cms puis il faudrait copier le code html que permet d'afficher Tiny MCE puis éditer le tpl index.tpl pour rajouter son éditorial au dessus du Hook Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted January 30, 2009 Author Share Posted January 30, 2009 Heu, je comprends pas trop ce que je dois faire .. . Le tiny MCE (après recherche) c'est un editeur de texte ou de mise en page ? Où trouver ce code ? Dans le module editorial ?Dans mon fichier index.tpl il y a une seule ligne : {$HOOK_HOME}...Et on parle tout le temps de l'outil cms, mais je ne le trouve nul part.Dans module / tool, il n'y en a pas ... Ou alors il a un auter nom ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Ce n'est pas un module, c'est un sous onglet de outils sur une version 1.1.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
isa4ever Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 Bonjour, As-tu résolu tes problèmes car j'ai exactement les mêmes.Sur la page d'accueil j'ai le massage suivant : "Fatal error: Call to undefined function simplexml_load_file() in /home/ascremorque/www/modules/editorial/editorial.php on line 261"Et dans l'admin, quand je clique sur configurer "l'Editeur de page d'accueil v1.4" j'ai une page vide avec seulement "Ajouter un module".J'ai mis les droits en écritures sur le dossier "Modules" et ses sous-dossier mais cela n'a rien changé.Help !!!!!MerciIsabelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts