abefaria Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 Bonjour,j'ai déjà fait ma présentation et je me suis retrouvé sur le forum anglais donc je la refais ici, ça fera malheureusement un post à supprimer pour les modérateurs dans le forum anglais :/Je suis très heureux de faire partie de cette communauté d'utilisateurs de prestashop car ce forum me semble très actif et très interessant, cela montre le sérieux de prestashop et pour quelqu'un qui veut monter un commerce c'est des plus utiles.Merci à tous ceux qui ont mis des tutoriaux, c'est génial Je compte vendre des jeux vidéos pour PC et consoles, des romans et des BD(inclus des mangas).Pour le moment j'en suis à saisir un à un chaque produit (jeu) dans la catégorie "jeux PC" que j'ai fait, mais j'ai le message suivant : le champ URL simplifiée est obligatoire Hors je ne vois pas de champs pour saisir une url :/Le fichier de DB que m'a donné mon fournisseur ne me convient pas et j'en suis réduit à entrer les produits un à un dans ma propre DB mysql.Si quelqu'un a une méthode pour éviter de saisir un à un ça m'arrangerait ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 si le fichier te convient pas alors change ce que tu veux dedans, sinon il faut importer les produits avec un fichier xml. sinon, et c'est la meilleure des solutions, surtout pour un débutant de prestashop : rentrer les produits un à un, comme ça tu feras le tour.pour l'url simplifié, regarde au dessus de la petite description il y a une ligne. ( regarde photo ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
abefaria Posted June 16, 2011 Author Share Posted June 16, 2011 Je te remercie beaucoup c'est vraiment cool de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
abefaria Posted June 16, 2011 Author Share Posted June 16, 2011 Le lien url n'existe pas dans la page que tu m'indique sur ma version : Link to comment Share on other sites More sharing options...
abefaria Posted June 16, 2011 Author Share Posted June 16, 2011 C'est bon je viens de trouver le lien il me fallait cliquer sur la phrase "cliquez ici pour etre bien vu des moteurs"Par contre ça ne me dit pas ce que je dois mettre comme lien :/j'ai donc mis le lien qui se trouve dans le commentaire :Le lien vers la fiche produit sera : http://127.0.0.1/id_product-.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 si tu as la derniére version : la 1.4, il y a le bouton régénérer, tu clique et c'est tout..sinon, il faut copier le nom du produit et le coller là bas.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abefaria Posted June 16, 2011 Author Share Posted June 16, 2011 Merci encore Maymo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts