Jump to content

Erreur sur mon module de paiement

Recommended Posts

Bonjour,

Mon module de paiement ne revoie pas les virgules.

Les paiements sont enregistrés coté prestataire CB avec la bonne somme mais reviennent en confirmation boutique sans les virgules.

Je pense après maintes analyses, que la Bdd ne prend pas en charge le format de virgule que le module lui envoie.

Quelle erreur dans cette variable ?

$montant = number_format(Tools::convertPrice($cart->getOrderTotal(true, 3), $currency),2,'.','');

Ou alors cela vient il du fait que les décimales dans ma bdd sont réglées sur deux décimales ? Mais il me semble que j'ai fait ces modifs après les premières erreurs.

Les décimales sont elles évoquées dans la précédente variable ?

Merci de vos éclairages.

Bonjour,

Mon module de paiement ne revoie pas les virgules.

Les paiements sont enregistrés coté prestataire CB avec la bonne somme mais reviennent en confirmation boutique sans les virgules.

Je pense après maintes analyses, que la Bdd ne prend pas en charge le format de virgule que le module lui envoie.

Quelle erreur dans cette variable ?

$montant = number_format(Tools::convertPrice($cart->getOrderTotal(true, 3), $currency),2,'.','');

Ou alors cela vient il du fait que les décimales dans ma bdd sont réglées sur deux décimales ? Mais il me semble que j'ai fait ces modifs après les premières erreurs.

Les décimales sont elles évoquées dans la précédente variable ?

Merci de vos éclairage.

Je ne vois aucune erreur dans cette variable (moulinée deux fois toutefois) ....
Nombre de sites de paiement par CB traitent les données en cents, et sans virgule donc, il y a fort à parier que le retour d'info de l'interface de paiment soit donc effectué en centimes d'euros donc , et non en euros. Euh tu me suis ?

Bonjour,
Que voulez dire par moulinée deux fois ?
Pour le reste j'arrive à suive mais alors pourquoi ?
Là il s'agit de bluepaid.

ah , par mouliné deux fois , j'entends que le prix est passé par deux fonctions successives Tools::convertPrice , et number_format derrière .
Mais rien ne mes semble incorrect , sinon le fait que d'expérience , les prix sont gérées en centièmes par les interfaces bacaires , pour justement éviter toute erreur concernant la 'virgule' , c'est donc plus du coté des spécifications du service qu'il faut regarder .
A mon sens vous recevez un prix en centièmes dans validation , d'ou l'absence de virgule .

• 1 month later...