stephane.964 Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 Bonjour. Je suis comme certain d'entre vous avec des problèmes pour la gestion des stocks en ligne, si l'on souhaite permettre au client de passer commande d'un produit qui sera commandé auprès du fabricant/fournisseur sans pour autan que le produit soit marqué "en stock" Sur la page produit il est possible d'appeler deux messages:Message quand en stock :Message lorsque hors-stock mais commandable :Pas de problème l'affichage se fait alors correctement dans toutes les langues SI on rempli les champs dans la fiche produit (la ca devient dur car beaucoup de produits actualisés toutes les heures...)Ces deux champs incrémentent dans la table `ps_product_lang``available_now` et `available_later`Auriez vous une idée de modif sous mysql afin que ces champs par défaut ne soit plus null, mais donc pré remplis ainsi lors de la création d'un produit en stock 0 il prendra en compte le "texte" défini dans la base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 Bonjour. Je suis comme certain d'entre vous avec des problèmes pour la gestion des stocks en ligne, si l'on souhaite permettre au client de passer commande d'un produit qui sera commandé auprès du fabricant/fournisseur sans pour autan que le produit soit marqué "en stock" Sur la page produit il est possible d'appeler deux messages:Message quand en stock :Message lorsque hors-stock mais commandable :Pas de problème l'affichage se fait alors correctement dans toutes les langues SI on rempli les champs dans la fiche produit (la ca devient dur car beaucoup de produits actualisés toutes les heures...)Ces deux champs incrémentent dans la table `ps_product_lang``available_now` et `available_later`Auriez vous une idée de modif sous mysql afin que ces champs par défaut ne soit plus null, mais donc pré remplis ainsi lors de la création d'un produit en stock 0 il prendra en compte le "texte" défini dans la base. Bonsoir , une requete par langue dans la console mysql : update ps_product_lang set available_now = 'mon message en french pour dispo' where id_lang=(l'id de la langue fr) update ps_product_lang set available_now = 'my englidh message for available' where id_lang=(l'id de la langue en) ....puis la même pour available later : update ps_product_lang set available_later = 'mon message en french pour non dispo' where id_lang=(l'id de la langue fr) ....Si tu ne veux pas t'embêter à traduire le message , une requete par champ pour l'ensemble des langues : update ps_product_lang set available_now = 'mon message pour dispo' where true update ps_product_lang set available_later = 'mon message pour pas dispo' where true 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted June 20, 2011 Author Share Posted June 20, 2011 Bonjour. Je tiens à vous remercier, cela fonctionne très bien cela viens de me permettre plus de 19000 insertions en quelques secondes. Je peux exécuter ces requêtes régulièrement afin d'avoir une visibilité "propre" de la disponibilité en ligne.Sauriez vous comment modifier la table afin que lors de la création d'un produit ces champs soit automatiquement remplis par des valeur par défaut pour ne plus avoir a passer via phpmyadmin.Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted July 19, 2011 Author Share Posted July 19, 2011 Bonjour. Après passage en 1.4.3 l'update ne fonctionne plus..update ps_product_lang set available_now = ‘en stock' where id_lang=(2) ErreurIl semble qu'il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.ERROR: Apostrophe non fermé @ 49STR: 'SQL: update ps_product_lang set available_now = ‘stock' where id_lang=(2) requête SQL:update ps_product_lang set available_now = ‘stock' where id_lang=(2)MySQL a répondu:Documentation#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' where id_lang=(2)' at line 1 config:phpMyAdmin - 2.11.9.6Version du client MySQL: 5.0.77Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nouvtech Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 Bonjour. Après passage en 1.4.3 l'update ne fonctionne plus.. update ps_product_lang set available_now = ‘en stock' where id_lang=(2) Bonjour, Je crois qu'il est un peu tard, mais on ne sait jamais. Rien à voir avec la version de PS. Votre requête présente simplement une faute de frappe sur l'apostrophe. Mettre les deux même apostrophes : 'en stock' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts