Jump to content

RESOLU comment intégrer un grand nombre d'articles d'un seul coup

alpatino

Recommended Posts

Bonjour ,

Je voudrais savoir comment vous faites quand vous avez beaucoup de produits à rentrer sur votre site genre 500 produits d'un coup ?

Y'a t-il un moyen qui permettrait de tout preparer dans une feuille excel par exemple et importer d'un seul coup dans prestashop.

Je vois déjà qu'il y a un onglet import dans prestashop

Y'a t-il un tutto qui existe sur ce sujet ?

J'ai fais qq recherches sur le forum et je vois bien que l'on peut importer les produits d'un autres site, mais en ce qui concerne ce que je viens d'écrire , je ne vois pas .

Merci de vos réponses
trés bonne journée à vous

PS j'espere que je suis pas hors sujet car je ne vois pas d'autre endroit où poster ce sujet

Bonjour ,

Je voudrais savoir comment vous faites quand vous avez beaucoup de produits à rentrer sur votre site genre 500 produits d'un coup ?

Y'a t-il un moyen qui permettrait de tout preparer dans une feuille excel par exemple et importer d'un seul coup dans prestashop.

Je vois déjà qu'il y a un onglet import dans prestashop

Y'a t-il un tutto qui existe sur ce sujet ?

J'ai fais qq recherches sur le forum et je vois bien que l'on peut importer les produits d'un autres site, mais en ce qui concerne ce que je viens d'écrire , je ne vois pas .

Merci de vos réponses
trés bonne journée à vous

PS j'espere que je suis pas hors sujet car je ne vois pas d'autre endroit où poster ce sujet

Je suis preneur aussi de tout tuto sur le sujet... ;)

Oui mais comment ca s'organise ?

Par exemple je rentre le titre de l'article dans la colonne N° 1 d'une feuille excel

ensuite le tarif dans la colonne N°2 , le poids N°3, le descriptif ect ....

C'est cela que je voudrais savoir, mais je vais faire quelques essais au hasard

en tout cas Merci de ta réponse

En regardant de plus prés j'ai bien compris pour les champs, j'avais pas vu que dans l'onglet import y a tout d' indiqué.

mas par contre à un moment donné dans la fenetre import j'arrive sur ce message " Choisissez la valeur correspondant à chaque colonne "

Et il n'y a que 2 colonnes que l'on peurt configurer , hors moi dans ma feuille excel j'en ai 6 par exemple

Vous auriez une petite idée ?

Merci

OK c'est bon j'ai trouvé !

Il suffsait de sauvegarder son fichier exel en .csv (separateur point virgules )

par default chez moi ca se sauvegardait dans un autre format.

Maintenant c'est bon , tous les champs s'affichent

Grand Merci à vous

Patrick