Jump to content

[Solved] Erreur 10413

Recommended Posts

• Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour info, je ne m'en souvenais pas car j'ai la tête dans le ..., mais quand je désactive le module stiff on dirait qu'il n'est pas désactivé en FO car on a toujours le paiement en espèce quand on choisi la livraison en main prore.

De plus quand je le supprime totalement sur site. J'ai plus rien du tout... quelque soit le monde de livraison j'ai plus de paiement en espèce ou encore moins par paypal.

Tout le monde sèche sur mon problème ?

Quelqu'une saurait au moins comme faire pour se retrouver dans la configuration par défaut des modules de paiement comme lors d'une nouvelle installation de prestashop mais tout en gardant l'existant ?

A priori il ne suffit pas de copier le dossier "modules" pour revenir dans la configuration de base... ni même le dossier override et admin/tabs/

Une âme charitable pour m'aider ? ;)

Pour ma part dès que je fais réinitialser sur n'importe quel module, j'ai un message d'erreur : Impossible d'installer le module !

J'imagine que ce n'est pas normal... Si un devteam est dans le coin et à une idée pourquoi ce sont tous les modules qui sont impactés (j'ai l'impression)

J'ai testé en mettent des droits 777 ça ne change rien.

Toujours personne pour m'éclairer ?

Y a t'il au moins quelqu'un qui sait ce qui ce passe quand on clique sur "installer" d'un module ? J'aimerais tenter de faire manuellement l'installation d'un module (ce que fait un module pour est pris en compte sur le site quand on clique sur "installer"). Je pense que c'est tout simplement ça qui ne fonctionne plus correctement sur mon site depuis que j'ai désinstallé le module 2.4 pour mettre le 2.6.

Tout module que je veux installer sur le site ne fonctionne plus ! Donc c'est la routine qui fait l'installation des modules qui déconne je pense... ou un truc comme ça...

Y a pas un DEV TEAM qui pourrait m'éclairer ou m'aider? please ....

Si il le faut je donne un accès au site pour analyser le problème...?!

Une journée de travail perdu ! 0 ventes ! Plus aucun moyen de paiement. Quand je désinstalle un module qui fonctionne, impossible de le réinstaller correctement. Exemple le paiement en espèce ne fonctionne plus depuis. Toujours le même message d'erreur quand je tente d'installer un module...

Bonjour,

Merci pour votre aide car pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution. Je pense que le problème est bien plus grave car tout module que je désinstalle ne peut plus être installé correctement. Toujours ce message d'erreur en anglais "The following module(s) were not installed successfully: [et le nom du module]".

Je ne touche plus à rien du coup car à chaque module touché c'est pire.

Avez vous besoin uniquement d'un accès au BO ou bien aussi au FTP et MYSQL ?

• 2 weeks later...

bonjour tout le monde, donc voilà moi j'ai un problème qui a était évoqué au début de la discution je vais joindre une piece joint avec ce post. Donc apparament il y a une solution donné par Alban elle fonctionne ou pas? seule contrainte les mail de commande arrive très tard c'est sa? Et celà sans utiliser l'API pouvez vous me confirmer sa svp car moi mes api sont activer donc je voudrais savoir si il faut les enlever pour que sa fonctionne. Je dispose de la version 1.4.3 de ps et de la 2.4 de paypal je suis actuellement en sandbox. Mais enfaite a quoi sert vraiment ce fichu api? est il indispensable pour le fonctionnement de la boutique avec paypal?

post-65600-0-13903200-1312110869_thumb.jpg

• 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai également le même problème mais j'ai trouvé un truc qui change ...

lorsque j'effectue une transaction à - de 1 euro, cela passe à chaque fois (oui oui 10 tests avec des comptes différents)...

quelqu'un a t'il du nouveau ?

des que j'essaye de payer un produit à 10 ou 12 ou 15 euros, cela plante et j'ai le message :

--------------------------------

Merci de vous reférer aux logs :

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2011-08-23T09:25:21Z

L_ERRORCODE0 -> 10413

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.

L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

PayPal a retourné une erreur

--------------------------------

Et voilà la dernière version du module qui rajoute dans la table tous les "Order States" manquants.<br/>Il vous faudra cependant désinstaller et réinstaller le module.

Bonjour Fabien,

Version prestashop 1.4.4

J'ai configuré hier soir le module Paypal v2.6 et ce matin je commençais à faire des tests de commandes (mode 'sandbox').

J'ai pu faire un flux complet, tout était ok, mais maintenant à chaque fois j'ai moi aussi le message d'erreur:

Fatal error (Message -> message Length 1600)

<_<

Est-ce que je dois faire ta procédure?

Et à quel moment je dois désinstaller mon module paypal actuel ?

Avant ta procédure ?

Merci par avance.

Claw

• 2 months later...

Bonsoir,

J'ai le problème énoncé au début de ce sujet l'erreur 10413.

Version de Prestashop : 1.4.3

module paypal : 2.4

Pensez vous que le mieux à faire est de passer ma boutique sous la dernière version de prestashop ?

Car j'ai l'impression que les solutions proposées ressemble surtout à des rustines... Et quelles provoquent de nouveaux bug.

Ainsi au lieu de galérer et de perdre de l'argent, je refait ma boutique avec la dernière version stable de prestashop et du module paypal !

Qu'en pensez vous ?

Pour info et pour ceux qui pourraient toujours rencontrer un souci avec la dernière version presta et le module PAYPAL, avec le message "The totals of the cart item amounts do not match order amounts.", dans le fichier /paypal/payment/paypalpayment.php, lignes 73 à 90 à mettre en commentaire pour éviter de recalculer les montants pour chaque articles

... et ça fonctionne ... avec les API !

Hello Fabien,

Sur paypal 2.8.5, en utilisant paypal intégral, l'un de mes clients a plein de soucis de commandes qui n'apparaissent pas dans la liste.

Il les retrouve via la fiche client en mode annulé, et est obligé de les réactiver et de les valider à la main, alors que le paiement est passé.

Il a essayé de régler ses paramètres de retour dans son compte paypal, mais rien n'y fait apparemment..

Des infos sur ce bug ? A t'il déjà été mentionné quelque part ?

Fabien,

Des soucis sur le module PAYPAL installé par défaut sur le presta1.4.4.1

On va tester maintenant les effets de nos modif sur les prochaines commandes et si on a les bugs mentionnés ci dessus on essaye de vous faire un retour ici pour les gérer.

Hello Fabien,

il n'y a aucune erreur dans la commande elle même, juste l'ID de la transaction paypal.

La commande apparait comme "Commande invalide" sur la fiche client, et dans la base de données elle n'a pas de ligne dans ps_order_history.

Elle n'apparait pas dans la liste des commandes.

J'ai de nombreux clients, et depuis la version 1.3.x de presta on rencontre ce bug de temps en temps.

Je dois généralement rajouter les lignes à la main dans la BDD.

Le problème là, c'est qu'en 1.4.5.1 avec paypal 2.8.5 c'est systématique chez mon client.

Son prestashop n'est pas un prestashop bidouillé, je m'occupe moi même de lui faire les mises à jour et je sais parfaitement ce que je fais. Par contre il utilise le nouveau thème, c'est la seule chose un peu inhabituelle...

Faut-il configurer l'url de retour dans les paramètres IPN du compte paypal ?

A priori on a testé les deux... ça n'a rien changé.

Je ne parle pas d'erreur côté back office mais côté front office au moment où tu passes la commande.

As tu fait un test ? Sur quelle page arrives tu après avoir passé commandes ?

Es tu sûr d'avoir rentré les credentials de production (et non de sandbox) correctement et entièrement sans ajouter d'espace ou autre caractères ? As tu bien désactivé le mode sandbox ?

Hello Fabien, mon client a refait le test, et en fait il a 2 écrans de confirmation consécutifs une fois sur le site de paypal, avant de revenir sur sa boutique, sur la page order-confirmation.php

Je me demande si cela ne viendrait pas de là. Il m'a fait un PDF avec tous les screenshots, puis-je avoir un email pour te l'envoyer et que tu jettes un oeil ?

Merci

• 10 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Ce post datant un peu, je pensais que de télécharger la dernière version du module Paypal résoudrait le pb mais non !!!!

J'ai toujours cette erreur.

• PayPal response:
  • TIMESTAMP -> 2012-11-15T15:20:03Z
  • L_ERRORCODE0 -> 10413
  • L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
  • L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
  • L_SEVERITYCODE0 -> Error

Mais elle n’apparaît que lorsque le montant de la commande tombe à zéro quand un client rentre un bon de réduction qui lui permet de payer seulement les frais de port par exemple.

Y a t-il une solution aujourd’hui pour remédier à ce problème ????

Merci d'avance.

Stephane.

• 4 months later...

Pareil pour moi, ma boutique fonctionne depuis un an sans problème, et depuis hier ce bug est apparu tout seul.

L'autorisation à PayPal a échoué

Merci de vous reférer aux logs :

• PayPal response:
  • TIMESTAMP -> 2013-03-25T08:46:13Z
  • L_ERRORCODE0 -> 10413
  • L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
  • L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
  • L_SEVERITYCODE0 -> Error
  • PayPal a retourné une erreur

Mon site est sous PrestaShop™ 1.4.5.1 et le module PayPal v2.8.2

A noter que j'ai un autre site, avec les même versions de prestashop et paypal, la même configuration, et aucun problème pour le moment.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...