nicor_ Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 Bonjour à tous,Depuis le lancement de ma boutique, j'ai eu quelques problèmes liés à Paypal (non à prestashop, ça vient plus bas). Prestashop m'en informe par email en m'envoyant le rapport d'erreur suivant :PayPal response:TIMESTAMP -> 2011-06-16T04:36:44ZL_ERRORCODE0 -> 10417L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction cannot complete.L_LONGMESSAGE0 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.L_SEVERITYCODE0 -> Error Après des recherches sur internet, j'ai trouvé de nombreux cas similaires.La réponse de Paypal à ça est de proposer une autre alternative de paiement étant donné qu'ils ne peuvent pas l'effectuer. Mais voilà, je voudrais contacter la personne en question, qui a entre temps créé un compte et validé son panier, pour lui proposer une alternative. Cependant, je ne connais aucun moyen de faire le lien entre cet email qui est généré, et le client en questsion dans la base de données.Quelqu'un aurait-il rencontré ce même problème ou quelqu'un saurait-il comment retrtouver le client en question ?Merci une fois de plus pour votre aide Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
benzo Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Regarde qui a créé un panier d'achat à cette heure.Moi aussi j'ai eu cette erreur aujourd'hui, alors que tu fonctionnait comme il le faut jusqu'à hier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Bonjour à tous,Effectivement la méthode de Benzo est correct. PayPal a refusé la transaction car elle été jugé à risque.Le problème vient donc du client.Merci,Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicor_ Posted July 1, 2011 Author Share Posted July 1, 2011 Merci à vous pour ces réponses, effectivement. Je constate que cette erreur apparait de moins en moins depuis le lancement de la boutique.Merci encore ! Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuB Posted February 10, 2012 Share Posted February 10, 2012 D'après un autre poste "Sachez que cette erreur est due au fait que certains de vos clients peuvent avoir plusieurs cartes de crédit enregistrées sur PayPal (dont certaines expirées), il faut informer vos clients d'utiliser un autre moyen de paiement." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts