Jump to content

SERVEUR/HEBERGEMENT, quel type de serveur avez vous pour votre boutique ?

Maxime.

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ouvre un post suite a la discussion que nous avons sur le post ici qui est un peu partie en live :) .

La question est donc :

Sur quel type d'hébergement avez-vous votre boutique prestashop, les performances sont elles bonnes, et combien avez-vous environ de produits/catégories ?

J'ajoute un sondage pour les fainéants qui ne veulent pas lire ou écrire ;)

Salut,

je voudrais pour rassurer un client dont le projet est ambitieux, lui proposer une solution d'hébergement la plus évolutive possible, avez vous des expériences avec des sites prestashop à fort trafic et peut on avoir une idée de la bande passante utilisée pour une certain nombre d'utilisateurs simultanés ?

Quel hébergeur me conseilleriez vous pour un site qui pourrai passer de 200 à 20 000 visiteurs jours en pas longtemps ?
oublions le prix, je veux du SAV accessible

J'ajouterai que c'est pas tellement les chiffres qui compte mais la stratégie à adopter.

Bonsoir,
ma boutique est pour le moment hébergée chez 1&1;(pack pro performance, 20€/mois, 20Go, tout le toutim), les perfs sont très correctes. Je dis pour le moment car car le problème est le suivant :
6 catégories avec chacune deux sous catégories dont une des deux contient 48 sous catégories. Au total, le site contiendra environ 5000 articles. Je dis contiendra car le problème est le suivant: pas de connexion ODBC possible chez 1&1;. Alors, je vais les rentrer et les modifier un par un à chaque mise à jour du catalogue? J'avais espoir dans Prestaclient mais je ne peux pas me connecter à ma bdd; sauf par l'admin du site et mon hébergeur me conseille un serveur dédié (cher et non configuré, donc pas adapté à mon cas).
Voilà, tout ça pour dire qu'un hébergement mutualisé à moins de 40€/mois peut suffire si on a pas ce genre de catalogue ou bien si on a une solution que je n'ai pas.

merci Apprentice mais leur site est vide, ton site a-t-il un trafic important ?
Si l'équipe presta ou d'autres membres ont des infos sur la conso de leur Bébé ou une expérience de mise en place d'une plate forme d'hébergement redondante, virtualisation ou load-balancing. J'ai lu sur un autre post que le problème viendrait en premier de MySql, que doit on prévoir ?

Nous pour le moment je suis entièrement satisfait de mon hébergeur (neuronnexion.coop), mais moi même n'étant pas expert dans le domaine et comme chaque appli a ses exigences je préfère avoir un maximum d'avis.

Pour être dans le sujet, notre hébergement sur lequel tourne prestashop uniquement en test pour le moment est un serveur dédié qui tourne avec 3 serveurs virtuels AlternC. Un des avantages du virtuel c'est de pouvoir migrer facilement car tout tient dans un seul fichier.

Je dirais que jusqu'a 5k/10k visites/jours, le site peut tourner sans soucis sur un bon mutualisé(ensuite à verifier avec les clauses de votre hebergeur au niveau du notre de hits / bande passante.

Ensuite au dessus c'est surement mieux de prendre un serveur dédié.

Pour un de nos clients recevant plus de 60k visites / jours il a été mis en place une architecture comme celle ci:

- un Load Balancer
- deux serveurs frontaux
- un serveur MySQL

Celle-ci tourne très bien et va pouvoir encaisser sans soucis les prochaines hausses de traffic :)

Bonjour

Manque le VDS à la liste de choix (serveur privé virtuel) ; c'est ce que j'utilise, chez Phpnet.

En réalité dans mon cas c'est du "super mutualisé" (offre Premium) car au niveau serveur on est bien sur du VDS avec tous ses avantages, mais le serveur MySQL et le serveur mail restent eux mutualisés (mais avec de grandes capacités). Avec un système de cache intégré au site, on peut donc monter à des trafics très importants sans soucis, et surtout c'est aussi facile à utiliser qu'un mutualisé classique.

Prends pas Godaddy !
contact TakeDat-Consulting

Euh j'ai pas tout compris, qui est tu TakeDat-Consulting, un hébergeur, un admin réseaux, peux tu me conseiller en privé ??

Merci Rémy, c'est bien le type d'infos qui m'intéresse !

Bonjour

Manque le VDS à la liste de choix (serveur privé virtuel) ; c'est ce que j'utilise, chez Phpnet.

En réalité dans mon cas c'est du "super mutualisé" (offre Premium) car au niveau serveur on est bien sur du VDS avec tous ses avantages, mais le serveur MySQL et le serveur mail restent eux mutualisés (mais avec de grandes capacités). Avec un système de cache intégré au site, on peut donc monter à des trafics très importants sans soucis, et surtout c'est aussi facile à utiliser qu'un mutualisé classique.

Tu peux m'en dire plus ? car j'ai 2 sites a heberger,un qui fait environ 800/1000 visites par jours et l'autre qui sera mon site de vente a part.

J'aimerais savoir comment on s'en sert,qu'elle logiciel il faut etc etc je ne connais pas du tout le VDS.

merci d'avance

bonjour,

voila je suis en train de créer un site de vente de vinyle donc il y aura pas moins de 5000 articles minimum. avec pré écoute, photo etc...

pour le nombre de visiteur, je n'en ai aucune idée mais j'aurai souhaité savoir ou me conseillerez vous de me faire héberger ?

sachant que je n'y connais rien la dedans donc un truck assez facile si possible.
d'avance merci.

@++

En fait chez Phpnet les offres Premium se gèrent exactement comme un mutualisé (au détail que tu peux avoir accès à des fonctionnalités normalement réservées aux serveurs privés virtuels ou serveurs dédiés : tâches CRON, paramétrage de PHP, CGI, Ruby on rails, etc...)

Simplicité et efficacité ! Chez eux sur du mutu "simple" j'ai plusieurs sites qui tournent sur le même compte, pour un total qui avoisine parfois les 10000 visiteurs/jour, et ce sans broncher aucunement. J'en rajoute tous les mois et ça passe ;-)

(avec un système de cache... mais comme Smarty l'intègre de facto, avec Presta ça doit passer sans aucun soucis !)