plantabio Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Bonjour,Mon site est en production 1.4.1.0, et aujourd'hui quand je fais une commande par chèque, ce message s'affiche: Erreur : le paramètre "to" est corrompuLa commande n'apparait pas dans le BO mais les articles sont soustraient du stock.Je ne trouve pas l'erreurmerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Nous avons eu un problème similaire.Lors de la validation de commande, le module mailalert tente d'envoyer des emails.Si l'un d'eux est incorrect, cela génère l'erreur que vous avez.Vérifiez la liste des emails dans la table de ce module (je n'ai plus son nom en mémoire)Potentiellement, cela peut venir d'autres modules. Cette erreur est générée par la méthode Mail::send() lorsque le mail destinataire est incorrect Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted June 15, 2011 Author Share Posted June 15, 2011 Merci pour l'info je me penche sur les tables Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 Table ps_mailalert_customer_oos en Base de donnéePour info, ca doit être le même problème :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/113531/general_discussion/product_details_not_showing_up_in_orders Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted June 16, 2011 Author Share Posted June 16, 2011 J'ai pas grand choses dans cette table !!!Mais ou est le problème ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 Dans la 1ere ligne, il semble y avoir un espace juste avant le '@' Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted June 16, 2011 Author Share Posted June 16, 2011 merci pour ta réponse, mais j'ai une erreur sql quand je le modifie dans la baseUPDATE`ps_mailalert_customer_oos`SET`customer_email`='[email protected]' WHERE`id_customer`=0 AND CONVERT(`customer_email`USING utf8 )='jean.gougeon0608 @orange.fr' AND`id_product`=9 AND`id_product_attribute`=0 LIMIT 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 bonsoir,je ne suis pas un pro en mysql mais il y a quelques trucs bizarres dans ta table:-Tous les customers ont un Id_customer à 0 ! pour le même id_product (normalement tous les ID sont différents ID= identifiant) Logiquement cette table s'incrémente de 1 à chaque nouvel inscrit. Tu les as créés directement dans la base de données ou créés par la page d'inscription ?-l'adresse [email protected] n'est pas une adresse réelle-l'id_customer 56 a une adresse email à 0 !Le plus sage serait de tous les effacer et les re-créer par la page d'inscription de ton site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 Non, la premiere colonne de cette table n'est pas un ID de ligne dans la table.Elle contient la liste des clients ou mails qui veulent être avertis de la mise à jour des stock d'un produit donné.Soit le client été connecté quand il a fait la demande dans la fiche du produit => la 1er colonne contient son ID, et la 2ie ne contient pas de mail (il sera retrouvé dans la fiche du client)Soit il n'était pas connecté, donc son ID en première colonne est 0 (client inconnu) mais li a entré une adresse mail qui est stocké dans la 2ie colonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 @plantabio,Avec PhpMyAdmin, il est possible d'éditer une entrée de la table sans entrer une commande SQL Link to comment Share on other sites More sharing options...
plantabio Posted June 17, 2011 Author Share Posted June 17, 2011 Merci, mercien fait j'ai supprimé la ligne où le mail n'était pas valide, maintenant j'attend une nouvelle commande pour voir l'évolution.mais je viens de migrer de 1.2.5 à 1.4.1 et je pense qu'il y a quelques incohésions.Je vous tiens au courant de la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Web Studios Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Bonjour, J'ai le même message d'erreur sur la version 1.4.7 " Erreur : le paramètre "to" est corrompu". J'ai remarqué que le message apparaît dans les logs à chaque fois que j'utilise le module relancez vos clients. Je pense qu'il y a un problème dans l'email d'un client mais comment faire pour trouver lequel et dans quelle table de la base de données. Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted July 3, 2013 Share Posted July 3, 2013 Bonjour, J'ai eu la même chose Erreur : le paramètre "to" est corrompu". Dans ma BDD Table ps_mailalert_customer_oos --> j'ai l'email suivant : [email protected] Est ce que je dois le supprimer pour corriger l'erreur ? Est ce que cette email est normale ? Merci pour votre soutien Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted August 2, 2013 Share Posted August 2, 2013 Comment faites-vous pour voir les emails ? Quand j'ouvre la table je n'ai que cela en visu : Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted August 5, 2013 Share Posted August 5, 2013 Il faut cliquer dans Afficher !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sondes Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Bonjour; J'ai eu le même problème de "Lordbp" la table ps_mailalert_customer_oos est vide et vous avez dit qu'il faut cliquer sur afficher pour avoir le contenu mais il est non fonctionnelle ? Mon problème consiste qu’après que je fais une inscription au niveau de prestashop 1.6.0.9; il m'affiche "Erreur : le paramètre "to" est corrompu" or je peux ensuite se connecter avec ce compte créé !!Comment je peux résoudre ce problème svp et je veux s'avoir si vous permettez les causes Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
kidoshop Posted November 18, 2015 Share Posted November 18, 2015 bonjour j ai le meme probleme sur mon module qui me marque :Erreur : le paramètre "to" est corrompu je suis en 1.4.6.2 c est genant surtout que les fetes arrivent et cela me serai utile qu il fonctionne correctement merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kingfaya Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 bonjour, j'ai le même problème que vous sur une version 1.6 de prestashop avec un module que je suis en train de développer. Je fournis bien un mail valide (il est dans un format acceptable: [email protected]) mais j'ai tout de même l'erreur qui s'affiche... j'ai vidé ma table ps_mail mais rien n'y fait... je ne vois pas ou ça peut bugger.... une petite idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbenoist.com Posted May 25, 2016 Share Posted May 25, 2016 Bonjour, Le problème peut être dans le nom du destinataire et non dans l'adresse email. (Présence d'un accent ou d'un caractère interdit...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts