Annino Posted March 8, 2008 Share Posted March 8, 2008 Bonjour, J'ai toujours des petits soucis d'affichage des caractères spéciaux (é, è, ê ... etc) et j'ai l'impression d'avoir eu un soucis au moment de la création de ma base de données que ce soit en local ou chez mon hébergeur. En local sur Phpmyadmin, j'ai par défaut: # Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) # Interclassement pour la connexion MySQL: Utf8_general_ci 1 - Que faut-il choisir pour l'interclassement ? Utf8_general_ci ? Utf8_bin ? Utf8_unicode_ci ? autre ... ??? 2 - Question: Lorsque l'on visualise nos données par l'intermédiaire de phpmyadmin, que doit-on voir dans un champs ? le libellé ou le libellé ou le libellé 3 - Table ps_product-sale: L'interclassement pour cette table est "latin1_german2_ci" ... est-ce normal ? 4 - Type de table: Chacune de mes tables est de type "MyISAM" et l'ensemble de mes tables (Bilan ou Résumé) est de type "InnoDB" Est-ce ennuyeux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted March 9, 2008 Share Posted March 9, 2008 Hello, C'est un bon tour d'horizon, voici quelques pistes : - De mémoire il faut de l'ut8_general_ci partout, il a été dit sur un post récent que ceci pose problème à phpMyAdmin qui écrase les accents. Il préfère utf8_unicode_ci mais il faudrait faire le changement partout, tu peux regarder sur le forum il y a un post à ce sujet (mot clé "utf8" ou "utf-8"). - Toutes les tables sont en MyISAM, ceci dit cela ne devrait pas poser de problème particulier - Pour ps_product_sale ce n'est pas normal, tu peux forcer son interclassement Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annino Posted March 9, 2008 Author Share Posted March 9, 2008 Merci pour ces éclaircissements .... :-* je passe tout en utf-8_general ....... et je passe en prod dans les jours qui viennent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annino Posted March 20, 2008 Author Share Posted March 20, 2008 Bonsoir, Je rouvre ce topic (qui était noté résolu) parce qu'il me semble qu'il subsiste toujours un soucis avec le type de caractères choisi .... UTF-8 ........ pas de problème mais "Général" ? ou "Unicode" ? à priori les tables sont en "Général" et il faut forcer l'interclassement en "Général" sous PhpMyAdmin Le problème est que très peu de logiciels ou appli permettent de lire le "Général" !!! - PhpMyAdmin en 1er lieu qui préfère l'Unicode - Dreamweather .... à priori avec un encodage en Unicode - les logiciels bureautiques (autres que ceux OpenSource ... pour ne pas les citer) lisent l'Unicode mais pas le Général .... je n'ai testé que cela mais je trouve cela génant .... incompatible !!! .... alors "Général" ? ou "Unicode" ? .... quelqu'un aurait-il quelques infos sur le sujet ? Qu'utilises les softs travaillant en utf-8 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted July 8, 2008 Share Posted July 8, 2008 Annimo... te poses plus la question à l'install PS configure toutes les tables automatiquement en utf8_general_ciDonc a la création de la base, ne définissez pas d'interclassement (dans phpmyadmin laissez vide) Link to comment Share on other sites More sharing options...
apcim Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Bonjour,j'ai un petit soucis avec ma base de donnéesJ'ai installé Prestashop sous windows XP ( navigateur Internet explorer )Je voudrais travailler en local sur mon portable ( plus pratique ) sous Vista avec FirefoxJ'ai donc exporté ma bdd de xplorsque je l'importe sous vistaj'ai ce message d'erreur :requête SQL:From: Subject: phpMyAdmin 3.2.0.1 - localhost Date: Tue, 15 Dec 2009 13:59:38 +0100 MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/related;MySQL a répondu:Documentation#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'From: Subject: phpMyAdmin 3.2.0.1 ' at line 1Comment puis je faire les deux navigateurs ont l'air incompatible??Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts