nicor_ Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Bonjour à tous,Malgré mes recherches, je n'ai pas pu trouver de réponse à cette question.Le problème est tout simple, sur la page de validation de la commande, je voudrais désactiver la possibilité de laisser un message avec la commande de l'utilisateur. Le texte exact sur Prestashop est le suivant "Si vous souhaitez ajouter un commentaire sur votre commande, merci d'écrire ci-dessous."Avez-vous une idée de la manip à effectuer ?Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicor_ Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 Je précise, si cela peut avoir son importance, que j'ai activé la validation de commande en une page (donc les steps 1, 2, 3... etc. ne sont pas à considérer dans mon cas).Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicor_ Posted June 15, 2011 Author Share Posted June 15, 2011 Cette question ne motive personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
x0ux0u Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Je ne connais aucune méthode pour activer/désactiver cette fonctionnalité mais je ne connais pas encore parfaitement prestashop...Néanmoins, dans ton template, le fichier order_carrier.tpl contient ce petit bout de code : {l s='Leave a message'} {l s='If you would like to add a comment about your order, please write it below.'} <textarea cols="120" rows="3" name="message" id="message"> {if isset($oldMessage)}{$oldMessage}{/if} </textarea></p> Je n'ai pas testé mais si tu mettais tout ça en <!-- commentaire --> et si tu recompilais, peut-être aurais-tu ta solution.Good luck. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicor_ Posted June 15, 2011 Author Share Posted June 15, 2011 Je ne connais aucune méthode pour activer/désactiver cette fonctionnalité mais je ne connais pas encore parfaitement prestashop...Néanmoins, dans ton template, le fichier order_carrier.tpl contient ce petit bout de code : {l s='Leave a message'} {l s='If you would like to add a comment about your order, please write it below.'} <textarea cols="120" rows="3" name="message" id="message"> {if isset($oldMessage)}{$oldMessage}{/if} </textarea></p> Je n'ai pas testé mais si tu mettais tout ça en <!-- commentaire --> et si tu recompilais, peut-être aurais-tu ta solution.Good luck. x0ux0u, vous êtes un boss ! Merci ça fonctionne très bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
x0ux0u Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Attention néanmoins comme vous jouez avec les templates de commandes, ce qui est plutôt important sur un site presta...Testez bien toutes les étapes de la commande pour voir si votre champ de message est bien enlevé partout et si ça ne pose aucun problème jusqu'à la validation finale...C'est un plaisir de pouvoir aider à mon tour...De rien.:-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stacy Ann Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonjour, je suis intéressée aussi pour enlever cette case de message, j'ai suivi vos indication, mais cela n'a aucun effet! Pourriez-vous m'aider? Merci. Cordialement. Stacy Ann Link to comment Share on other sites More sharing options...
x0ux0u Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonjour Stacy, Avez-vous bien pensé à "forcer la compilation" dans les performances de votre admin prestashop ? (voire vider le cache du FTP). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stacy Ann Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 euh... non... je n'avais pas compris qu'il y avait autre chose à faire, et je ne sais pas du tout ce que c'est que ça! oups... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stacy Ann Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 désolée, j'ai trouvé (étant sur le version 1.2.5.0 je n'ai pas d'onglet "performances") donc j'ai trouvé comment faire avec ma version, mais cela ne va pas apporter de problème à mon site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stacy Ann Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 encore une petite question, quelle différence entre forcer la compilation, et vider le cache (module > tools > vider le cache)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
x0ux0u Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Je ne connais pas les anciennes versions de prestashop, peut-être devrais tu te renseigner plus profondément mais selon moi qui ne suis pas le plus grand pro de prestashop loin de la, la seule chose que tu vas provoquer est une recompilation complète de tous tes templates. P.S. Attention aux recompilations effectuées sur des sites contenant des dizaines et des dizaines de catégories, sous catégories et des milliers de produits, un "internal server error" peut apparaître et faire chi**. Souvent pour les recompilations, je cache toutes mes catégories temporairement pour les republier ensuite. Penses à mettre ta boutique HORS LIGNE au cas où. Link to comment Share on other sites More sharing options...
x0ux0u Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 encore une petite question, quelle différence entre forcer la compilation, et vider le cache (module > tools > vider le cache)? Je dirais que c'est l'ancienne version du "forcer la recompilation"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stacy Ann Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 ok! merci infiniment de ton aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAM00006 Posted November 7, 2013 Share Posted November 7, 2013 c'est du vieux, mais pour info avec ma version 1.4.6 cela se passe dans order-address.tpl... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts