krokolud Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Bonjour,Je suis à la recherche d'une solution de paiement pour les achats groupés afin de l'intégrer au développement d'un module prestashop.Le module en question en quelques mots :Il permettra de faire des ventes qui seront validées uniquement si un certain nombre d'acheteurs se prononcent.Pour un article en vente il y aura des "paliers" de remises selon le nombre de ventes, par exemple :Si l'article est vendu 10 fois, il sera vendu 100€.S'il est vendu 20 fois : 80€.S'il est vendu 30 fois : 70€.etc...La solution de paiement que je recherche doit donc prendre en compte certains critères :Lors qu'un client est intéressé par un produit avec un prix correspondant à un certain palier (par exemple s'il est intéressé par un prix de 80€ qui équivaut à un achat de groupe de 20 personnes), il l'achète et l'emprunte de sa carte bancaire est enregistré par le système de paiement.Si au bout du deadline de la vente, il n'y a pas assez de personnes qui ont achetés (par exemple 5 personnes) alors la vente ne se réalise pas et les acheteurs ne sont pas débités.Si il y a 20 personnes qui ont acheté (donc le palier qui l'intéresse est atteins), alors il est débité du prix du palier (80€).Si jamais la vente atteint un palier au dessus du palier qui l'intéresse (par exemple 30 personnes pour un prix de 70€), alors il sera débité de ce prix là (70€) et non du palier au dessous (80€).Tout cela pour dire que je recherche un système de paiement qui enregistre l'emprunte de la carte bancaire du client sans le débiter directement, puis qui par la suite (si la vente se conclue) débite le client du montant qui est précisé lors de l'achat ou d'un montant inférieur (si jamais un autre palier est atteins).Connaissez vous un système de "paiement différé" comme ceci ?Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 si tu trouve une solution je suis preneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Bonjour,les banques proposent ce genre de système, donc discutez en avec votre banquier ou le système de paiement correspondant à votre banque.Après la validation manuel et le changement de tarif est assez complexe à gérer dans la facturation et la génération de factures sur le site et vous devez tout faire à la main lors de la fin d'une vente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Bonjour. Ce système est "possible" via systempay (Banque pop dans mon cas)lors de la "commande en ligne, les coordonnées sont saisies par le client, nous n'avons pas souhaité le débit immédiat afin de ne facturer/débiter que lors de l'envoi.On peut modifier la somme due directement en ligne, l'annuler, faire des paiement en plusieurs fois...Pas mal de possibilités, il faut voir auprès de la banque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krokolud Posted June 15, 2011 Author Share Posted June 15, 2011 Merci à tous pour vos réponses.Je vais démarcher quelques banques pour voir un peu ce qu'elles proposent.Peut-être connaissez-vous un système de paiement qui propose une telle solution de manière automatisée ?C'est à dire à la fois pouvoir valider ou annuler les payements différés et modifier le montant de la transaction (uniquement pour le diminuer) de façon automatique lorsque la vente se finie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 bonjourvoici par exemple ce qu'il srait possible avec Systempay:au fur et à mesure que vous enregistrez des clients sur un article vous demandez à systempay d'enregistrer leurs données carte. Cela s'appelle le paiement par identifiant. (attention il n'y a pas de plug-in par defaut pour prestashop pour cela, même si certains l'ont fait mais seuls).en retour le système vous renvoie un identifiant carte que vous devez associer à votre acheteur dans le groupe créé pour l'article.à la fin de la promotion, vous calculez le montant réel et envoyez à Systempay par ftp un fichier qui contient l'identifiant carte et le montant.vos clients sont débités.c'est aussi simple que cela. mais c'est à vous de soumettre la création des paiements via ce fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts