sunshinesx Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Bonjour à tous, je ss débutante sur prestashop. J'ai 1 pbm sur l'installation . J'ai tapé le lien : www.localhost/phpmyadmin , j'ai réussi à créer une nouvelle BDD, et après , quand j'ai tapé : www.localhost/prestashop , le page ne peut pas ouvrir. Et qu'est-ce qui s'est passé et qu'est-ce que je peux faire pr régler ce pbm ?je vous remercie en avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Bonjour,Quel logiciel utilises-tu pour faire tourner un serveur Web en local ?Note : merci d'éviter les abréviations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 il faut mettre le dossier prestashop dans le dossier htdocs et dans le navigateur taper : http://127.1.0.1/prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunshinesx Posted June 17, 2011 Author Share Posted June 17, 2011 Merci à vos messages, pour l'instant, mon page reste à l'étape 'Configuration boutique', c'est à dire que j px pas passer à l'étape suivante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 bonjourj'ai un probleme de liens , je viens de changer de nom de domaine, le site demarre bien mais lorsque je click sur un lien quelconque il est redirige sur l'ancien domaine.ce site a foncionne pendant 5 ans , jai reutilise la base de donnee , je suis sous xampp 1.7 et la version de prestashop est 1.4025 , meme phenomenne avec une version 1.4017je pense que c'est les liens dans la base mais ou? merci cordialement stephane Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 BonjourVerifie ton fichier settings.inc.php que la valeur PS_BASE_URI est la bonne.Ensuite:Via PhpMyAdmin ouvre la table ps_configuration puis modifie les clés id=113 PS_SHOP_DOMAIN et id=114 PS_SHOP_DOMAIN_SSL.Puis dans ton site dans le Back office regenere ton fichier .htaccessCordialement ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 merci beaucoup pour vos reponses correcte.cordialement stephane Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Si tout est OK pensez à marquer votre post en resoluCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts