mb75 Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Bonjour à tous,J'essaie de comprendre le fonctionnement des modules et je cherche a envoyer des données de mon back office vers ma base de données.Dans mon BO j'arrive à afficher le formulaire et voici son traitement : if (Tools::isSubmit('submitEvenement')) { Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'evenements` (`nom_evenements`) VALUES('.(int)(Tools::getValue('titre')).')'); return false; return true; } Lorsque la valeur de mon champs 'titre' est un chiffre, ça s'enregistre bien dans la base de données. Lorsque c'est une chaine. Ca ne fonctionne pas.bien sur j'ai essayé (Tools::getValue('titre')) au lieu de (int)(Tools::getValue('titre')) Mais, là ça ne fonctionne pas du tout.Donc ma question est : Comment faire pour insérer des données (plus particulièrement une chaines de valeur) dans une base de données ? Avec ou sans Tools...D'avance Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dfede Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Salut, essaye : Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'evenements` (`nom_evenements`) VALUES("'.Tools::getValue('titre').'")'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Pour info, Tools::getValue('maval',default); Cette fonction récupère une donnée get ou post nommée 'maval'.Si cette valeur n'est pas affectée, alors il est possible de spécifier la valeur par défault que doit retourner la fonction dans default .Dans ton cas tu fais un (int) sur une variable chaine , que tu insères dans un champ propablement alphanumérique.(int)'1' donne 1 mais (int)'machaine' donne 0 la requete citée ci dessus est juste , mais à condition que tu ne castes pas la chaine en un entier via (int) , qui n'a rien à faire la.On utilise le cast que si on souhaite absolument une valeur numérique, car les données get ou post envoyées par un formulaire ou via l'url sont toujours des strings. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mb75 Posted June 16, 2011 Author Share Posted June 16, 2011 Merci beaucoup pour vos réponses !Effectivement le Db::getInstance()->Execute('INSERT INTO `'._DB_PREFIX_.'evenements` (`nom_evenements`) VALUES("'.Tools::getValue('titre').'")'); Fonctionne très bien !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts