daseb Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 hello,J'aimerais afficher avec le prix reduit, le prix sans réduction barré comme dans product.tpl, mais dans product-list.tpl.j'ai essayé d'y implémenter le même code que l'on trouve dans product.tpl pour afficher cela mais cela ne fonctionne pas ...Qqun a une réponse s'il vous plait ?merci vraiment beaucoup pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
daseb Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 Un petit up ! c'est super urgent !!merci beaucoup pour votre aide !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Bonjour, je suis sans le même cas que toi ! J'ai essayé d'inclure {convertPrice price=$product->getPriceWithoutReduct()} {l s='incl. tax'} dans le fichier product-list.tpl, mais ca ne fonctionne pas, je ne sais pas pq... je ne sais pas ou chopper la variable pour l'inscrire.Le code pour que un produit soit afficher "on sale" est pourtant le même dans product, et product-list. {if $product.on_sale} {l s='On sale!'} {elseif ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))} {l s='Price lowered!'} {/if} Mais apres il n'y a plus rien qui fonctionne si on met la suite du code ^^HELP plz Link to comment Share on other sites More sharing options...
daseb Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 Pas tout à fait le meme code si tu regardes bien {if ($product->reduction_price != 0 || $product->reduction_percent != 0) && ($product->reduction_from == $product->reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product->reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product->reduction_from))} mais meme en recopiant celui là ca ne marche pas en faisant ensuite un {convertPrice price=$product->getPriceWithoutReduct()}Je suis sur que c'est bidon, ca m'énerve raaaaaaau secours aidez nous !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 J'ai essayé en prenant le code du block spécial, il affiche le prix barré mais celui ci reste à 0 ...Si une ame charitable peut nous éclairer ca serait cool ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
daseb Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 pareil que toi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
daseb Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 lui aussi a eu le meme probleme, personne n'a repondu, , mais quand tu vas sur son site ca a été fait !!!http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10856/developpement_et_modules/afficher_prix_barre_pour_marquer_reductions_des_la_home_produitJe lui ai envoyé un mail vial le mail de contact de son shop, mais il répond pas ouiiiiin !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
daseb Posted January 28, 2009 Author Share Posted January 28, 2009 aller un pti up ! please help !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Je n'ai pas vu les prix barré sur le site de OlivierB dans la product-list, tu les a vu ou ?EDIT : Un element de "réponse" sur ce post, qq voulais changer les prix en HT, aparament c'est assez laborieu sur le fichier product-list Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 J'aimerai bien savoir quel fichier php appel product-list.tpl d'ailleurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 et ? {convertPrice price=$product.price_without_reduction} Pour savoir ce qu'il y a dans vos variables Smarty {p $var=$product} ou {d $var=$product} qui arrête l'exécutionSinon category.tpl doit y faire appel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted January 28, 2009 Share Posted January 28, 2009 Ca marche nikel ce bout de code ! c'est tellement simple quand on est developpeur ^^je commancais a etre chauve la Merci bien Gregory ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Pouvrez-vous mettre le morceau exact du code à modifier dans le product_list.tpl?Histoire de ne pas faire de boulettes! lolCe serait bien sympa, merçi Link to comment Share on other sites More sharing options...
daseb Posted January 29, 2009 Author Share Posted January 29, 2009 oups oui je me suis planté pour le site d'olivier, j'ai cru voir .... désolé, en fait c'était le bloc promo !Sinon je pige pas trop ce que tu dis Greg. Ma2x t'as l'air d'avoir compris tu peux nous donner le code que tu as mis et qui marche pliiiiiiiz' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 salut,Alors j'ai un peu galerer hier soir, un coup ca marchait pour les produits soldé, un autre pour les produit en reduction... enfin bref j'y suis arrivé avec cette soluce : dans product-list.tpl /* si le produit est en solde */ {if $product.on_sale} /* affiche l'ancien prix qui est barré */ {convertPrice price=$product.price_without_reduction} /* puis affiche le prix soldé en rouge en dessous*/ {convertPrice price=$product.price} /* si le prix n'est pas soldé, mais comporte une reduction */ {elseif ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))} /* idem que plus haut, affiche le prix barré.. */ {convertPrice price=$product.price_without_reduction} /* .. puis le prix soldé */ {convertPrice price=$product.price} /* sinon : aucune reduction n'est detecté */ {else} /* alors affiche le prix normal */ {convertPrice price=$product.price} /* fin de la condition */ {/if} Cela fonctionne chez moi, maintenant je ne sais pas si c'est bien comme ca qui fallait faire car je ne suis pas developpeur a la base ^^Par contre je n'ai pas pigé les instruction de Gregory concernant les variable smarty... je ne vois pas comment les executés, donc si tu repasses pas la, je veux bien une ptite explication en plus plz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Cela doit être quelque chose comme ça....Les contrôleurs php affectent des données dans des variables Smarty, ex: $product ici.Si vous ne voulez pas perdre du temps à regarder dans le php ce qui est mis dans ces variables, des alias de fonctions permettent des les afficher en Smarty, comme les ferait des die() ou des print_r ou des Tools::dieObject dans Presta.Testez les tout simplement et vous verrez à quoi cela sert. Cela permet aussi surtout de voir si l'on manipule un objet ou un tableau. ($product->getPriceWithoutReduct() != $product.price_without_reduction) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted January 29, 2009 Share Posted January 29, 2009 Ok, merci bien !Ca reste un peu chinois tout ca pour l'instant mais des que j'ai un peu de tps, je vais regarder cela de plus pres ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
daseb Posted January 30, 2009 Author Share Posted January 30, 2009 J'y crois pas !!!! c'est juste à cause de cette syntaxe !!!!{convertPrice price=$product.price_without_reduction}au lieu de {convertPrice price=$product->getPriceWithoutReduct()}Bon c'est cool ca marche !! Mais pourquoi est-ce différent sur product-list.tpl par rapport à product.tpl ??Je pige pas ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Je crois qu'il y a une histoire de stockage de variable, si j'ai bien compris. Tu peux avoir a faire a soit un tableau soit un objet.Mais bon ... je ne suis pas sur a 100 % Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Oui.Un petit tour sur la doc Smarty ?ou http://php.developpez.com/faq/?page=smarty#smarty-tableau-assoc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Bonjour Gregory,Je vais telecharger Smarty et la doc pour me renseigner un peu plus sur ce systeme de template, mais la route risque d'etre sinueuse avant d'arriver a bien comprendre les choses J'en profite pour te demander une petite info en plus...Y-a t-il une variable que je pourrais utiliser pour afficher le prix des produits dans le module "dans la même categorie" ? Thk d'avanceEDIT : bon apres avoir un peu chercher j'ai trouver la variable, par contre il ne m'affiche pas le sigle de la devise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted February 2, 2009 Share Posted February 2, 2009 Un ptit up,Si qq a une idée de comment affiché le sigle de la devise avec le prix dans le blok "dans la même catégorie" ca serait cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 En général tu n'auras pas beaucoup de réponse en posant une autre question que le sujet du post sur un forum.....Sinon comme dans pratiquement tous les templates de Presta, la fonction convertPrice {convertPrice price=$categoryProduct.price} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted February 6, 2009 Share Posted February 6, 2009 Nikel !J'avais utilisé {$categoryProduct.price} ...Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasVDS Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Bonjour, je cherche aussi à ajouter les prix barrés sur la product-list, j'ai lu tout le topic cependant je n'ai pas réussi à effectuer ce changement, quelqu'un pourrait il me dire précisément les changements à effectuer dans product-list pour que cela marche.Merci!Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Hello,Quelque chose comme ça. {if $product.price_without_reduction != $product.price}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{/if} Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasVDS Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Génial ca marche! je n'ai plus qu'à le styler! merci mille fois! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasVDS Posted October 27, 2009 Share Posted October 27, 2009 Euh j'ai encore une question dans la lancée, mais elle concerne l'utilisation des groupes, je vais donc la poster au bon endroit Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Bonjour,merci Gregory pour ces explications.Encore une question, quel fichier php instancie le tableau $product de product-list.tpl ?(j'aimerai afficher le meilleur prix dégressif, quelque chose du genre "A partir de 10€")Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 Bonjour ! (je vois qu'on utilise la fonction recherche !!!!)Instancie ? $product est assigné dans le contrôleur du contenant, par exemple category.phpcategory.php>category.tpl>product-list.tplBon dev ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfurmann Posted April 7, 2010 Share Posted April 7, 2010 merci, je n'avais pas réalisé que product-list.tpl était inclus dans category.tpl.L'info que je cherche dois donc se trouver dans category.phpMerci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Bonjour,J'ai lu le topic car j'aimerais bien que les prix que j'ai mis en réduction soit affiché biffé dans la page des catégories de produits. Sur la page du produit et dans le block réduction ça met le prix biffé et le nouveau prix mais pas lorsque l'on est dans la page des produits.Il y a différents codes qui ont été soumis et là je suis un peu mêlée sur lequel prendre.Faut-il que je prenne ce code là /* si le produit est en solde */ {if $product.on_sale} /* affiche l'ancien prix qui est barré */ {convertPrice price=$product.price_without_reduction} /* puis affiche le prix soldé en rouge en dessous*/ {convertPrice price=$product.price} /* si le prix n'est pas soldé, mais comporte une reduction */ {elseif ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))} /* idem que plus haut, affiche le prix barré.. */ {convertPrice price=$product.price_without_reduction} /* .. puis le prix soldé */ {convertPrice price=$product.price} /* sinon : aucune reduction n'est detecté */ {else} /* alors affiche le prix normal */ {convertPrice price=$product.price} /* fin de la condition */ {/if} ou bien il faut que je prenne un des autres codes qui ont été donné?Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
goctan Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Je viens régler un problème par rapport aux prix barrés.En effet, si comme chez moi, le prix de vos produits est barré alors qu'il n'y a aucune réduction dessus (après le rajout du code de Gregory Roussac que je remercie encore)il suffit de rajouter |round:2 juste après la variable $product.price_without_reduction :Ce qui nous donne ceci au final : {if $product.price_without_reduction|round:2 != $product.price}{convertPrice price=$product.price_without_reduction}{/if} A modifier dans product-list.tpl et homefeatured.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 bonjourje souhaite faire pareil que vous. quel fichier faut il, modifier précisément ?PS : je suis débutant sur prestashop donc doucement.En récapitulatif serait bien pour tout le monde et les nouveaux qui veulent faire la même chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Bonjourpour afficher la remise en % comment fait t'on ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hothot3387 Posted February 26, 2011 Share Posted February 26, 2011 Bonjour,J'ai lu le topic car j'aimerais bien que les prix que j'ai mis en réduction soit affiché biffé dans la page des catégories de produits. Sur la page du produit et dans le block réduction ça met le prix biffé et le nouveau prix mais pas lorsque l'on est dans la page des produits.Il y a différents codes qui ont été soumis et là je suis un peu mêlée sur lequel prendre.Faut-il que je prenne ce code là /* si le produit est en solde */ {if $product.on_sale} /* affiche l'ancien prix qui est barré */ {convertPrice price=$product.price_without_reduction} /* puis affiche le prix soldé en rouge en dessous*/ {convertPrice price=$product.price} /* si le prix n'est pas soldé, mais comporte une reduction */ {elseif ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))} /* idem que plus haut, affiche le prix barré.. */ {convertPrice price=$product.price_without_reduction} /* .. puis le prix soldé */ {convertPrice price=$product.price} /* sinon : aucune reduction n'est detecté */ {else} /* alors affiche le prix normal */ {convertPrice price=$product.price} /* fin de la condition */ {/if} ou bien il faut que je prenne un des autres codes qui ont été donné? ça fonctionne chez moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonWebOpticien Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 Un petit up pour savoir si sur ps 1.5 il y aurait un moule ou une fonction qui permettrait effectivement d'indiquer un prix public contaté barré et en dessous notre prix proposé? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts