xav3438 Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Bonjour à tous,Je rencontre un problème lorsque j'ajoute une image à un produit. Je m'explique, la photo du produit s'affiche bien lors du passage avec la souris ou lors de l'agrandissement, mais dans le petit slide sous la photo principale elle n'apparait pas.Je transmet un copie d'écran avec l'inspection par Firebug.Merci par avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Bonjour,avez vous vérifié les droits d'écritures sur le répertoire img/p afin que la miniature soit généré lors de l'enregistrement de l'image ?Votre espace ne doit pas être plein ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav3438 Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 Bonjour Jeckyl,Vous parlez des droits des mes dossiers dans le FTP ? Car ils sont en 705, je ne sais pas si c'est cela qui pose problème car je ne connait pas le fonctionnement de ces droits. C'est le premier site que je mets en ligne donc je découvre un peu tout, notamment les problèmes.Sa à l'avantage de m'en apprendre beaucoup surtout avec l'aide et la réaction des membres du forum dont vous faites parti Qu'entendez vous pas "votre espace ne doit pas être plein ?"Et est-ce normal que la photo s'affiche bien dans le cadre au dessus ? elle ne devrait s'afficher nulle part s'il y avait un souci de droit non ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Bonjour Xav3438on appelle cela le Chmod 777 voici un petit tutoriel qui explique là et sa définition IciCordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 C'est étrange car l'image dans tous les autres formats existe bien :http://www.cap-innov.fr/img/p/29-618-thickbox.jpghttp://www.cap-innov.fr/img/p/29-618-small.jpgLa miniature "medium" a du mal être générée, vérifie les dimensions voir si elles existent bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav3438 Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 Merci Maury pour ces liens, je vais lire avec intérêt l'article du Site du zéro.Oui Vincent, c'est en effet mon soucis car toutes les autres images existent bien. Je soupçonne le problème de venir de mon fichier product.tpl.Je l'ai modifié ce matin à la suite d'un autre post et cela à résolu mon problème, cependant quelque choses me parait bizarre.Je vous communique la ligne de mon fichier : getImageLink($product->link_rewrite, $imageIds, 'medium')}" alt="{$image.legend|htmlspecialchars}" height="80" width="80" />Il y a 'medium' qui figure, or les tailles sont de 80x80 ce qui correspond à mes images small dans l'onglet Préférences>Images.Faut-il que je remplace 'medium' par 'small' dans mon product.tpl ?Merci à tous pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav3438 Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 Je répond à ma question dans mon propre post.Je viens de tester ce que je vous signalais précédemment sur mon fichier product.tpl et cela fonctionne désormais.Peut être que ça en aidera d'autres.En tout cas merci pour votre réactivité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts