eucmh Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Ceci est la troisième fois que j'installe (plutôt essaye d'installer) ce script et cette fois j’abandonne définitivement.Toutefois, par souci du respect pour le travail fait pour améliorer l'outil je vais quand même vous donner la raison.1 - il faut pratiquement plus de temps pour éliminer les options inutiles mises d'office dans le core que pour mettre 100 articles en ligne et en vente. C'est infernal car il serait bien plus simple de sortir une version de base et permettre ainsi aux utilisateurs de charger les options nécessaires après l'installation et le réglage que d'obliger les gens à passer leur temps à éliminer tous les polluants inutiles - et dieux sait si ils sont nombreux - pour enfin afficher des pages utilisables.2 - la dernière fois que j'avais essayé tout fonctionnait mais il fallait faire chaque fois des retours arrières pour voir si la modification était enregistrée.3 - avec cette version, 1.4.2 je pense, installation sans le moindre problème puis bonjour l'ambiance, erreur apache et redirection d'une manière qui n'aboutira pas sur le lien Catalogue et à chaque chargement de photos pour un article.4 - C'est dommage parce que le travail énorme fait pour mettre ce système au point a été considérable mais il est impossible - à mon sens - non pas d'utiliser ce système mais de pouvoir lui octroyer une quelconque forme de confiance dans le cadre d'une utilisation à caractère professionnelle.Ceci ne veut pas dire que le système n'est pas au point - pas du tout même - mais je veux vendre et non pas passer une semaine pour faire tourner un système.Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Un message intéressant ... Cependant lors de l'installation il y a une option "Installation vierge sans module". Puis libre à l'utilisateur d'installer ce dont il a besoin.Un retour en arrière pour voir une modification ? Oui à priori logique, ou rafraichir la page devrait suffire.Dommage de ne pas faire profiter la communauté des erreurs précises et de trouver un moyen de les résoudre. Pourtant, pour 99% des utilisateurs, l'installation s'est passée sans souci. lui octroyer une quelconque forme de confiance Tout script Open Source présente ses failles, mais c'est quand même déjà beau d'avoir gratuitement un script si complet. mais je veux vendre et non pas passer une semaine pour faire tourner un système Chacun son métier, autant passer par un prestataire, en 2 jours, l'installation et la customisation sont faites. Mais bon, toujours le même souci, il faut investir du coup... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Bonjour,On est toujours déçu de lire ce genre de retour. Je rejoins tout à fait vincent-decaux sur la plupart des points. Un retour plus détaillé nous serait plus utile. Certains de tes problèmes peuvent tout à fait venir de l'environnement d'exécution.PrestaShop est utilisé par des 10aines de milliers de boutiques dont le professionnalisme n'est pas à remettre en cause. Il y a même de très grosses structures qui l'utilisent.Après il est certain que ça n'est pas magique et que pour obtenir un résultat professionnel et spécifique à ton activité, ça demande un certain travail et de la patience. Mais ce sera le cas avec n'importe quel autre CMS.Donc moi je dirais plutôt que "Ce truc est simplement d'enfer !" :coolsmile: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Mais ce sera le cas avec n’importe quel autre CMS. C'est sans compter sur MagicCart 2.3, site référencé en 2 minutes, présent sur la 1ere page Google en 2 heures, un RSI de 400%. Une installation payée par la communauté, des articles rentrés par la pensée.Toujours en cours de dév ! Humour je précise ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Ceci est la troisième fois que j'installe (plutôt essaye d'installer) ce script et cette fois j’abandonne définitivement.Toutefois, par souci du respect pour le travail fait pour améliorer l'outil je vais quand même vous donner la raison.1 - il faut pratiquement plus de temps pour éliminer les options inutiles mises d'office dans le core que pour mettre 100 articles en ligne et en vente. C'est infernal car il serait bien plus simple de sortir une version de base et permettre ainsi aux utilisateurs de charger les options nécessaires après l'installation et le réglage que d'obliger les gens à passer leur temps à éliminer tous les polluants inutiles - et dieux sait si ils sont nombreux - pour enfin afficher des pages utilisables.2 - la dernière fois que j'avais essayé tout fonctionnait mais il fallait faire chaque fois des retours arrières pour voir si la modification était enregistrée.3 - avec cette version, 1.4.2 je pense, installation sans le moindre problème puis bonjour l'ambiance, erreur apache et redirection d'une manière qui n'aboutira pas sur le lien Catalogue et à chaque chargement de photos pour un article.4 - C'est dommage parce que le travail énorme fait pour mettre ce système au point a été considérable mais il est impossible - à mon sens - non pas d'utiliser ce système mais de pouvoir lui octroyer une quelconque forme de confiance dans le cadre d'une utilisation à caractère professionnelle.Ceci ne veut pas dire que le système n'est pas au point - pas du tout même - mais je veux vendre et non pas passer une semaine pour faire tourner un système.Bonne chance Bonjour,de quels polluants parlez vous ?Ce n'est pas windows quand même pour un module la version 1.4.2.5 permet même de le supprimer si vous le voulez et normalement cela se fait une seule fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eucmh Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 Avant tout, je voudrais quand même rappeler que je n'ai pas prononcé le moindre mot désagréable vis à vis du script.Loin de là même.Celà dit, Un message intéressant ... Cependant lors de l'installation il y a une option "Installation vierge sans module". Puis libre à l'utilisateur d'installer ce dont il a besoin.Je ne l'avais pas remarquée cette option - mais ils faut dire que le marketing de ce produit à plus tendance à mettre en avant la multitude d'options comprises que le simple fait de pouvoir construire son environnement sois-même ...Un retour en arrière pour voir une modification ? Oui à priori logique, ou rafraichir la page devrait suffire.Oui j'avais aussi penser à cela mais ... vider le cache et recharger la page après chaque photos devient rapidement une vaste entreprise d'autant plus que cela rend la même erreur ...Dommage de ne pas faire profiter la communauté des erreurs précises et de trouver un moyen de les résoudre. Pourtant, pour 99% des utilisateurs, l'installation s'est passée sans souci.Il est évident que faire profiter la communauté serait une chose bien intéressante mais le problème étant qu'en fait il n'y a pas d'erreur clairement affichée mais juste des bugs intempestifs qui rendent l'utilisation franchement impossible.lui octroyer une quelconque forme de confiance Tout script Open Source présente ses failles, mais c'est quand même déjà beau d'avoir gratuitement un script si complet.Certes mais - et je réponds ici à la fois à ton commentaire ci dessus et à celui ci dessous - car tu sembles me dire que je n'ai pas les moyens ou mieux encore ne suis pas capable "d'investir" pour un Open Source == : je ne comprends pas très bien l'utilité du terme Open Source (que j'utilise dans nombre d'applications US) si il faut mettre 200 ... 300 .. ou que sais-je pour faire fonctionner l'Open Source ...Car si effectivement - et il faut l'admettre - le produit est disponible gratuitement (Open Source) il faut aussi admettre que le deal est de faire en sorte que - ne fusse que pour une simple virgule - de faire payer ... je ne vois pas franchement l'intérêt.Loin de moi maintenant l'idée de faire un reproche ou l'autre, mais mon idée est de vendre quelques articles, de me faire payer via paypal (moneybooker ne fonctionne pas si vous n'avez pas un compte français ... moi j'ai un belge ...) et de faire livrer l'article via la Poste et puis basta !En fait je souligne ici le travail des codeurs - chacun son métier comme tu le dis - qui ont mis tout en oeuvre pour qu'un utilisateur qui par exemple : habite en Pologne mais situe son shop en France vende un article fabriqué par Adidas Espagne mais sous-traité par Doney Irlande, que l'article puisse être payé par .. pppfffff ... et qu'il soit même possible choisir l'option "a dos de chameau" pour les modules de livraison ...Comme tu le dis si bien chacun son métier ! Je tourne avec un Wordpress que je j'ai du mettre en "accès payant" non pas pour faire de l'argent mais simplement pour réduire le trafic journalier car - et tu le dis : chacun son métier - ayant généré actuellement un peu plus de 21.000 tags qui plongent dans Google et donne quasiment 200 de mes pages (parfois même 10x plus selon le terme militaire utilisé) ne me permet pas d'avoir des visiteurs qui passent des heures et des heures dans un shop. 300 ou 400 visiteurs par jour c'est super mais quand tu ajoutes un zéro cela devient vite un problème.Peut être que Prestashop est simplement trop lourd ou trop conséquent pour vendre quelques centaines d'articles en one shot ? mais je veux vendre et non pas passer une semaine pour faire tourner un système Chacun son métier, autant passer par un prestataire, en 2 jours, l'installation et la customisation sont faites. Mais bon, toujours le même souci, il faut investir du coup... Pour terminer - je consacre en générale entre 1500 et 3500 euros l'année pour acquérir des archives. Je ne peux malheureusement pas faire de miracle genre : multiplication des pains et des poissons ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Je vais être impertinent, mais comme Jeckyl, tu parles de quoi ? La mise à jour de ton blackberry ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts