Jump to content

Plus d'accès au site, plus d'accès aux modules dans le BO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma config :

- Prestashop 1.4.2.5
- Thème additionnel : dm301_elegantpink compatible 1.4
- FreeBSD 4.11-RELEASE-p25 #0 sur serveur dédié (j'ai 100% la main sur la machine)
- Apache/1.3.27 (Unix) PHP/5.2.5
- MySQL: 5.0.51

Mes problèmes :

Suite à une manip dont je ne connais pas l'origine (je travaille avec une graphiste plus la cliente qui ajoute les produits à son boutique), plus d'accès à la page d'accueil de la boutique. J'accède toujours au back-office, mais quand je clique les onglets 'paiement' ou 'modules', rien. Pas d'erreur, le navigateur me propose d'afficher index.php dans un éditeur ou de le sauver. Le fichier en question est vide.

Les autres onglets et menus sont fonctionnels.

Pour comprendre ce qui se passait, J'ai tenté de modifier /config/config.inc.php et de passer @ini_set('display_errors', 'on'), sans résultat. Pour voir s'il ne s'agissait pas d'un problème MySQL, j'ai aussi passé define('_PS_DEBUG_SQL_', false); à 'true', toujours rien :(

Ayant accès au php.ini, j'ai tenté de mettre report_errors E_ALL, même combat, aucun indice.

Je ne pense pas que cela provienne du thème alternatif, puisqu'en repassant sur le thème de base, ça ne change rien. Je soupçonne une ligne de code pourrie dans un module, mais comment trouver puisque je ne parviens à affcher aucun message d'erreur ?

Ayant lu ici qu'il y avait des problèmes avec certains modules de paiement, je me demande si ce ne serait pas la source de mes ennuis...

Je pourrais tout réinstaller, mais ce serait perdre à peu près une semaine de boulot entre mes configurations, celles de la graphiste et celles de ma cliente, alors si quelqu'un avait une idée brillante...

Par avance un grand merci pour tout coup de main,

--
Eric

J'ai aussi tenté deDDLX

Bonjour Patrick,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Pas d'erreur, le navigateur me propose d'afficher index.php dans un éditeur ou de le sauver. Le fichier en question est vide.

Est-ce que tu as vérifié justement le contenu de ce fichier sur le serveur ?

Oui, je l'ai fait, bien sur. Il s'agit du fichier index.php à la racine du répertoire du BO. En fonction de l'onglet (prenons les modules), le lien est de la forme :

index.php?tab=AdminModules&token=_un_jeton

Sachant que c'est la même construction d'URL en fonction de l'onglet à atteindre et qu'elle fonctionne pour tous les onglets sauf 'paiement' et 'modules', est-ce que ça aiderait si je postais ici le contenu d'index.php ?

À mon avis, comme ça ne coince que sur 'paiements' et 'modules', je dois avoir un problème avec... un module de paiement. Si seulement je trouvais le moyen de faire afficher les erreurs php... Mais comme expliqué dans mon précédent message, impossible de trouver comment faire :(

Il y a peut-être un fichier log sur mon dédié où je pourais trouver ces infos, je vais me renseigner...

Encore merci en tout cas,

--
Eric