Jump to content

Recherche solution de Picking compatible avec back office prestashop 1.4.1.0

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution de PICKING permettant "l'impossibilité d'erreur dans la préparation de commandes".
Il arrive aux personnes qui s'occupent de préparer nos commandes de faire des erreurs du type: erreur produit,erreur taille,oubli de produit dans un colis ( ça arrive parfois...).

Le support utilisé pour la préparation des commandes et on ne peux plus rudimentaire: une copie papier de la facture de la commande, et stabilo, donc même en cochant les produits déjà mis ds le panier, il y a des oublis et des erreurs...

Par conséquent,je souhaite une solution pour mettre en relation un terminal de picking avec le backoffice prestashop Version 1.4.1.0 de manière à éradiquer ce problème.Y t'il un terminal spécifique pour cela?

Merci de m'éclairer sur cette question, est-ce qu'un module existe (payant ou non, aucun soucis)? y at' il un développeur pour le créer?
Ce module est-il la continuité de EAN13?

Cordialement.

A mon avis c'est du developpement pur. Ca doit etre faisable en quelques jours, surtout avec les API. Le tout etant d'adapter le soft a vos méthodes. Si il y a une equipe pour le picking, une pour l'emballage, s'il faut utiliser les codes barres...

Le picking c'est de la logistique.

Le picking c'est le processus de préparation de commande.Je souhaite savoir si prestashop est synchronisable avec les terminaux de picking qui se vendent sur le marché du type:[email=http://www.idenshop.com/terminal-falcon-4410-datalogic-psc,fr,4,Falcon4410.cfm]http://www.idenshop.com/terminal-falcon-4410-datalogic-psc,fr,4,Falcon4410.cfm[/email] ou autre!

J'aimerais optimiser la préparation de colis qui se fait manuellement ce qui provoque des erreurs de préparation (actuellement la préparation se fait sans l'aide de matériel informatique, c'est à dire qu'on imprime la facture et ensuite on cherche les produits).

J'ai besoin de mettre en place:

1- un système qui empêche de mettre le mauvais produit ou la mauvaise référence dans le colis et qui signale les erreurs dans ce type de cas de figure.

exemple d'erreur:on me commande un 1 tshirt rouge en xl et 2 pantalon bleu (1 en taille S et 1 en taille M) et à cause d'une faute d'inattention le client reçoit 1 tshirt rouge en L et 2 pantalons verts en xxl

2- l'optimisation de la gestion des stocks (pour synchroniser les stocks réels en entrepôt avec les stocks en ligne) pour éliminer les commandes avec "produits indisponibles"

3-la possibilité de mettre à jour les stocks en flashant le code barre directement sur les produits .

Voilà le but est que le client reçoivent exactement ce qu'il a commandé, ni plus ni moins pour qu'il soit entièrement satisfait.

Merci de vos contributions.