Kali Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 BonjourJ'ai un peu galéré pour paramétrer mes transporteurs et je crois que j'y suis arrivée maintenant, mais il subsiste un problème :Comme je vends de petits objets j'utilise la Poste avec en 1er transporteur lettre max. mais je propose aussi Colissimo (pour les envois plus lourds et plus grands).J'ai crée les tranches de poids correspondant aux tarifs.Cependant quand on remplit son panier il indique le tarif du transporteur par défaut soit celui du Lettre max. quand on veut valider la cde on se trouve devant le choix du transporteur, en effet le client peut opter pour lettre max ou Colissimo (j'aurai pu proposer le R.AR aussi)Dans ce cas le prix d'expédition du panier reste le 1er (Lettre max) et le total du panier se calcule ainsi, alors que la somme à payer totale prend en compte l'option de transport choisie et donne un autre total (voir image).C'est un peu bête cette incohérence, elle fait "pas soigné".Y a-t-il moyen de désactiver dans le panier les frais d'expédition ? ou bienzapper l'option du transporteur par défaut ?Que faire au mieux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 Salut ,Il y a un moyen plus simple encore : ne pas afficher le bloc panier sur les pages du processus de commande.Pour celà il suffit d'aller dans le back-office, dans l'onglet modules , cliquer sur positions , choisir le bloc panier dans la liste , puis en face de hookLeftColumn , cliquer sur modifier (la petite enveloppe avec un crayon dessus ...)Dans le champ Exceptions , tu entres simplement order.php et tu enregistres.Le bloc panier disparaitra de la colonne de gauche durant les phases processus de finalisation de commande.J'ai plusieurs fois supprimé les frais de port du bloc panier , pour des raisons similaires, mais le hic , c'est que ça prend un peu de temps à faire et qu'il ne faut pas oublier un seul endroit , car il ne suffit pas de ne pas les afficher, il faut aussi que le total en dessous n'en tienne pas compte . Or comme le panier a plusieurs fonctions ajax , les modifs doivent être répercutées dans le javascript également... Pas simple à détailler ici ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kali Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 MERCIça fonctionne, au moins il n'y a plus cette incohérence ! :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Content pour toi/vous :-) ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts