jomcdonald Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 Bonjour,alors voila le souci: Je génère un bon de réduction avec comme type: réduction sur la commande en montantValeur:45€Comportement: Création d'un nouveau bon de réduction avec le montant restantVoir capturePrix de mon produit:39.99€ ttcPrix des frais de port:8.37€ ttc--------------------------------------bon de réduction: - 45€ ttc-----------------------------------------= total: 3.36€ ttcLors de la saisie dans le panier tous va bien.Voir capturePourtant dès la finalisation de la commande un bon de réduction de 3.19€ ttc est généré ??? Ou est la logique ?Voir captureDe plus l'historique commande affiche une valeur du bon de réduction de 41.81€ au lieu de 45€ ???Voir captureSoit j'ai oublié un paramètre ce qui ne me semble pas le cas, soit ma version est kamikaze et veut me faire perdre de l'argent :-P , soit il y a bien un bug.Merci de vos retour . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Alet Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 Bonjour,alors la je suis vraiment désolé car malgré ta description très détaillée je n'arrive absolument pas à reproduire. Peux-tu me faire un screen ou des screens complets du paramétrage de tes bons de réduction ?Fabien Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted June 13, 2011 Author Share Posted June 13, 2011 Voici le paramétrage complet du bon de réduction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Alet Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 toujours pas, ni de pres ni de loin... TU peux juste me dire sur quel onglet tu accèdes aux 2 lignes avec ta capture2.png ?Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted June 13, 2011 Author Share Posted June 13, 2011 Onglet: Panneau d'administration> Paiement> Bons de réductionEt pour info, testé sur une config vierge et même erreur.Le nouveau bon créé avec la config du montant restant si "bon de réduc supérieur à la valeur de la commande" est complètement faux.Pour un produit de 79€ avec des frais de 8.37€ soit un total de 87.37€On utilise un bon de réduc de 100€, prestashop devrait donc générer un bon de 12.63€ (100€ - 87.37€). Et bien non, il me sort un bon de 25.58€. !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cw75116 Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 J'ai le même problème, le montant déduit est bon, mais le nouveau généré est faux de quelques centimes en plus.Une idée ? Un mélange des TVA? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted June 15, 2011 Author Share Posted June 15, 2011 Pour l'instant je vais utiliser la facture négative mais la team doit se pencher sur le sujet car j'ai vue avec deux autres personnes et le bug est bien présent chez eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cw75116 Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Ok merci.Moi en attendant je ferais manuellement la différence et referais un nouveau bon d'achat à chaque fois .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Bonjour,Je viens également d'essayer dans tous les sens de reproduire ceci mais sans succès.Si jamais l'un de vous deux a le temps et la patience d'installer une boutique exemple (avec les iPods) de la version 1.4.2.5 ou mieux de la SVN et de nous communiquer le plus précisément possible l'ensemble des paramètres pour y arriver (paramétrage précis du transport -TVA transporteur, tranches, etc.-, détails du produit, etc.) ce serait gentil, parce que c'est un bug critique.Eventuellement nous donner un accès à une telle boutique.Merci de nous tenir au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cw75116 Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Je m'en occupe est sous 24h je vous met une boutique en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Alet Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 OK,J'y suis j'ai reproduis.Je teste sur la 1.4.3 car des corrections ont été effectuées. Si ce n'est pas le cas, je me charge de"reporter" le bug.Fabien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Alet Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 J'ai posté le bug sur laforge :Il a le numéro PSCFI-2304.Voila le problème devrait être réglé lors de la prochaine release.Cordialement,Fabien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Alet Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 Ok, le bug est corrigé !!"I fixed the bug. You can correct it by editing classes/PaymentModule.php, and change lines like showed in this link http://scm.prestashop.com/viewrep/PrestaShop_v.1.4.x/classes/PaymentModule.php?r1=6831&r2=7142"Il sera donc correct dans la prochaine version de PrestaShop. Voir ci-dessus !Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted June 18, 2011 Author Share Posted June 18, 2011 Bravo pour cette rapidité. Je constate que la team est de plus en plus disponible et réactive et on a tous à y gagner. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Alet Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 On fait notre maximum Fabien Link to comment Share on other sites More sharing options...
lyrones Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Bonjour tous le monde dans le même esprit est il possible de créer des frais de port fixe. Je m'explique : Je crée un bon de réduction de 45 euro les articles de ma boutique debute a partir de 19 euros. je voudrai en fait que même si le client achète un article a 19 euros les frais de port de 5 euros ne soit pas annule. 19 euro d'achat - 45 euros de réduction + 5 euros d'expe soit égale a 5 euro (les frais d'expe) Link to comment Share on other sites More sharing options...
webbax Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Pour que les frais de ports soient déduis automatiquement du bon (lors de la création automatique d'un nouveau bon avec le solde). Il faut modifier vers la ligne 226 (PS 1.4 dans le fichier /classes/PayementModule.php) Après cette ligne : $voucher->name = 'VSRK'.(int)$order->id_customer.'O'.(int)$order->id; Mettre plutôt $voucher->value = (float)$value - $amount_to_add - $order->total_shipping; Le problème est à mon sens le suivant, si le client a un bon de réduction supérieur à sa commande, les frais de ports seront automatiquement mis à zéro... du coup on offre les frais de ports sans les déduire du bon... ce qui n'est pas vraiment cohérent. Voilà voilà ! Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts