stephane.964 Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 Bonjour. Je recherche un module de traitement/paiement par CB a mettre sous prestashop, cela existe t'il ?(pas de banque direct j'ai déja 3Dsec - systempay et trop de perte... et sans intermédiaire afin de saisir directement du tpe magasin)Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 Salut,Qu'est-ce que tu appelles un module de paiement CB simple ?Un module de paiement n'est pas à prendre à la légère. Il faut déjà être certain de la fiabilité de son créateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted June 13, 2011 Author Share Posted June 13, 2011 Bonjour. Simple effectivement simplement possibilitée de mémorisation des coordonnées bancaires afin de les saisir sur notre terminal bancaire.Soit mémorisation sur le backoffice, soit split des données.... Nous utilisons déja systempay v1.2b (soit dit en passant qui marche très bien) mais ce systeme de paiement av D sec nous cause des pertes (clients n'étant pas validé auprès de la banque, qui sont pas à coté de leur portable ou en région ou le portable capte mal,.... )Donc on veut saisir à l'ancienne tand que cela n'est pas obligé et bien renseigné par les banques auprès de leurs clients.J'en ai "trouvé" un cet am après qq tests il marche bien je continue a le tester encore un peut avec une synchro sur gescom... et j'en donnerais le lien ensuite s'il ne m'a pas posé de problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
philou_31 Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Bonjour,Pour votre information il est plus que risquer de stocker des numéros de cartes surtout si vous ne maitrisez pas l'ensemble du système ( sécurité du site et cryptage de ces informations).Dans votre cas je comprend que votre problèmatique c'est l'option 3DS qui oblige votre client a saisir des données complémentaires renforçant ainsi la sécurité du paiement pour le commerçant et l'internaute.Sachez que vous pouvez en parler avec votre conseiller Systempay en lui expliquant cette problèmatique. Avec son accord et seulement avec son accord systempay pourra alors désactiver le 3DS .Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Ce n'est pas légal il me semble de stocker les informations bancaires de clients.Le sujet a déjà abordé, il faut mettre en place une logistique bien au-delà de l'imaginable A confirmer ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 Bonjour. Effectivement le stockage des données pose problèmes, il faudrait alors je pense les "splittées" (une partie en adm, une partie transmise via mail) donc les données ne sont jamais complètes au même endroit.Coté sécurité: passer l'adm en ssl + .htpass mais objectif: effectivement forcer "demander" la banque à nous virer ce 3D secure en attendant d'y être légalement contraint. en lui montrant que l'on a désinstallé leur "module" mais bon ils mangent tout de même sur les validations TPE magasin.A cause de ce système je pense que nous perdons de 20 à 40% de chiffre (constat des: échanges mail clients + tel) alors il faut réagir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Ce n'est pas dit que ta solution soit plus légale.Il faut voir si la loi interdit simplement de stocker ces données dans un même lieu ou si c'est le fait de pouvoir les réutiliser plus tard qui est interdit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 Bonjour. Pour utiliser de nouveau des données bancaires d'une personne il faut l'accord écrit de celle ci afin de pouvoir conserver ses données.Vis a vis du stockage avant saisie tpe cela semble très flou sur les délais et conditions (du moins à ma connaissance)Pour mon problème je n'ai trouvé aucune autre solution, donc demande auprès de la direction de l'établissement bancaire afin de retirer le 3Dsec du paiement en ligne.Je passe donc en résolu car il n'y a que peut d'alternatives. merci Autrement voici le lien vers le module qu j'avais trouvé: Offline Credit Card Validation qui fonctionne sous PrestaShop™ 1.4.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Même avec l'accord du client c'est totalement interdit de stocker des coordonnées bancaires sans être PCI-DSS.quel risque? très forte amende de Visa et Mastercard, rupture des contrats VAD.la fraude et surtout les vols de fichiers ont rendu très complexes les procédures de stockage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts