tipol Posted June 12, 2011 Share Posted June 12, 2011 Y a t il une possibilité de simplifier le formulaire d'inscription du client avant commande ?je vends des produits 3D téléchargeables, je n'ai nul besoin de l'adresse et du téléphone du client (téléphone qui d'ailleurs n'est pas noté obligatoire mais qui finalement empeche l'enregistrement si il n'est pas noté).Il y a trop de pages avec trop de formulaires à remplir, je pense que ça décourage mes clients potentiel qui ne vont pas jusqu'au bout meme pour récupérer des produits en téléchargement gratuit, alors qu'ils les téléchargent sur une boutique communautaire où je suis inscrite.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 Bonjour ,Onglet Préférences > Activer Guest check out Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipol Posted June 13, 2011 Author Share Posted June 13, 2011 merci de votre réponse mais j'ai déjà activé ce bouton et il n'y a aucun changement, que je coche oui ou non le résultat est le meme j'ai toujours le formulaire à multiples pages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Votre theme est incomptable on dirait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipol Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 c'est le passage en version 1.4 ? est ce qu'il faut que je change de thème ? est ce que c'est facile ? que dois je prendre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkv Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 Salut, je cherche a faire exactement la même chose donc je vais suivre ce sujet. tipol as tu réussi toi ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
tipol Posted September 9, 2011 Author Share Posted September 9, 2011 non toujours pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkv Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 Arf , moi j'ai gagné le gros lot :/ sur la 1.4.4.1 avec le thème d'origine , a force de trafiquer les fichiers avec les différents posts du forum, je me retrouve maintenant avec des erreurs malgré le fait que je remplisse tous les champs : Il y a 8 erreurs : ID de l'état requis ID du fournisseur requis ID fabricant requis Numéro de TVA requis dni requis date_add requis date_upd requis active requis J'ai pourtant remis les fichiers d'origine mais ça change rien (j'ai pas le cache d'activé et je force la compile, donc ça vient pas de là ) Je sèche là ... Si quelqu'un a une idée ... Merci Edit: j'ai trouvé mon erreur (des fois que ça serve a quelqu'un ) j'ai dé-validé l'obligation de contrôler certains champs dans le BO a "Clients" >> "adresse" >> "Définir les champs requis pour cette section" Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkv Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 J'ai réussi a réduire le formulaire a sa plus simple expression : Vos informations personnellesCivilité M. MmePrénom *Nom *E-mail *Mot de passe * (5 caractères min.)Date de naissance Programme de parrainageAdresse mail de votre parrain*Champs requis Malheureusement, il me reste encore une erreur que je n'arrive pas a éliminer : Vous devez enregistrer au moins un numéro de téléphone J'ai pourtant viré ce qui était relatif au téléphone dans authentication.tpl et dans Address.php mais impossible d'enlever l'erreur ... Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main sur ce coup, ce serait bienvenue. Merci ps : je continu dans ce topic pour pas faire de doublon et parce-que la solution va surement intéresser tipol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkv Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 Au final , j'ai trouvé la réponse : Posted 13 June 2011 - 06:24 PM /controllers/AuthController.php /controllers/AddressController.php il faut commenter ces lignes : /*if (!Tools::getValue('phone') AND !Tools::getValue('phone_mobile')) $this->errors[] = Tools::displayError('You must register at least one phone number'); */ il faut aussi éditer tous les fichiers template où il y a * normalement comme ça tout fonctionne comme tu veux Merci a MayMo Design pour cette explication Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Bonsoir, comment avez vous fait pour n'avoir que ces infos apparentes ? Vos informations personnellesCivilité M. MmePrénom *Nom *E-mail *Mot de passe * (5 caractères min.)Date de naissance Programme de parrainageAdresse mail de votre parrain*Champs requis Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodies Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 merci darkv, je rencontrais le même problème sans comprendre mon erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubu75 Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Bonjour, ou trouve ton ces champs. prénom requis ID du pays requis adresse (1) requis ville requis D'avance merci. JF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts