Jump to content

[Résolu] Agrandir image et supprimer bandes blanches

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, permettez-moi de saluer la qualité de ce forum. C'est mon premier post ici.

Mon souci a, apparemment, été soulevé plusieurs fois dans le forum mais les solutions proposées ne sont pas adaptées à mes besoins.

Lorsque je clique sur mon produit pour voir l'image agrandie je voudrais la voir au format original. Càd, si je upload une image en 1024x768 alors je voudrais la voir telle quelle, sans que Prestashop altère ni la taille ni la qualité. Ce critère est super important pour représenter les produits que j'aurai à vendre (des bijoux).
J'ai beau faire Préférences > Images et modifier les dimensions du thickbox pour lire 1024 x 1024, ça ne change rien: PrestaShop présente toujours mon produit agrandi à un format trop petit et flou.

En revanche, les vignettes sont impeccables.

Ce programme est vraiment Top ! Si j'arrive à résoudre ce problème alors je pourrai l'utiliser.

Merci beaucoup pour les conseils que vous pourrez me donner.

Jim

Il n'y a vraiment personne pour m'aider ?

J'ai parcouru tellement de posts ici et sur PSFrance.org au sujet du Thickbox (en anglais et français) et TOUT LE MONDE a le même problème. Solution: CSS ? Javascript ? J'ai essayé ces deux points en jouant avec les PADDING, MARGINS, et je n'ai pas réussi.
Allez, quelques idées s'il vous plaît. Une bidouille ?
Au pire, remplacer Thickbox par LightBox, mais j'ignore par où commencer pour l'adapter.

Merci pour votre aide.

A force de chercher j'ai trouvé les solutions et elles fonctionnent chez moi. Les voici:

Pour afficher l'image à taille réelle (lorsqu'on clique sur le bouton Agrandir de son produit).
Si vous uploadez une image de, par exemple, 1024x768 alors elle s'affichera en tant que telle avec cette solution trouvée sur le forum de Thickbox.
Il faut modifier le fichier thickbox-modified.js qui se trouve dans le dossier js > jquery.
A la ligne 20 remplacer cette ligne:

imgPreloader=new Image();imgPreloader.onload=function(){imgPreloader.onload=null;var pagesize=tb_getPageSize();var x=pagesize[0]-150;var y=pagesize[1]-150;var imageWidth=imgPreloader.width;var imageHeight=imgPreloader.height;if(imageWidth>x){imageHeight=imageHeight*(x/imageWidth);imageWidth=x;if(imageHeight>y){imageWidth=imageWidth*(y/imageHeight);imageHeight=y;[spam-filter]else if(imageHeight>y){imageWidth=imageWidth*(y/imageHeight);imageHeight=y;if(imageWidth>x){imageHeight=imageHeight*(x/imageWidth);imageWidth=x;[spam-filter]

Avec celle-ci:

imgPreloader=new Image();
imgPreloader.onload=function(){
imgPreloader.onload=null;
var imageWidth = imgPreloader.width;var imageHeight = imgPreloader.height;

Comment supprimer le blanc autour des images vignettes et images tailles réelles:
Réponse ici: http://www.prestashop.com/forums/viewreply/40470/
Mon exemple: avant d'uploader une image au format 1024x768, par exemple, je vais d'abord dans le BO sous Préférences > Images et dans Thickbox j'indique le même format. Enregister.
Ensuite, j'upload ma photo dans la catégorie correspondante. Et là, il n'y plus de bloc blanc ni au dessus ni en dessous de l'image.

Les deux solutions fonctionnent bien ensemble chez moi.

Bon courage.
Jim

• 1 month later...

Salut

peut-être puis-je apporter une solution sans pour autant mettre des images de grand Format 1027x768 pour un bijou une bague :) je trouve que cela fait grand pour mettre dans une boutique,

mais chacun fait comme il le veut.

voilà ce que je fais moi sans pour autant y mettre des images plus grandes ce qui apporte un gain de rapidité et de stockage non négligeable.

Bien sûr pour cela et faire un effet Loupe il faut un logiciel de photo et vous trouverais avec google de très bon tuto de 5 lignes pour faire Cte manipulation.

Si cela peut vous aider à réduire le poids des images avec un joli petit effet.

bye
Yannick

5588_9aITOVUXfGAgsZYukc4d_t

5589_hpx4Vjm3mnqBWaze50mJ_t

• Like 1

• 1 year later...

Bonjour,

merci pour cette contribution.

Par contre, j'ai un soucis, quand mon image est plus grande en hauteur que la fenêtre de mon navigateur il n'y a pas moyen de scroller sur l'image, le scroll s'effectue sur l'arrière plan(la page produit du site).

Avez-vous un remède pour améliorer ce soucis ? merci d'avance.

• 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Bonjour,
merci pour cette contribution.
Par contre, j'ai un soucis, quand mon image est plus grande en hauteur que la fenêtre de mon navigateur il n'y a pas moyen de scroller sur l'image, le scroll s'effectue sur l'arrière plan(la page produit du site).
Avez-vous un remède pour améliorer ce soucis ? merci d'avance.

Je rebondis sur ce souci... je n'ai pas trouvé la solution. L'as tu trouvee?

• 3 months later...
  • 11 months later...

Coucou à tous ! Je réup ce post car j'aimerai aussi afficher l'image en taille normal... Quelqu'un aurait il la solution ? Car le code ne marche pas chez moi (V 1.4.7). Sandrine, je suis allée faire un tour sur ton site et je vois que tu as réussi, comment as tu fait ?

Merci pour vos réponses !