Foster Posted June 12, 2011 Share Posted June 12, 2011 Bonjour, comme l'indique le titre de mon topic, je voudrais savoir comment faire en sorte que mon client reçoive un mail de confirmation lors de son inscription et de sa commande. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé aucune réponse très clair à ce sujet. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 12, 2011 Share Posted June 12, 2011 Bonjour,avez vous activé le module mail alertes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted June 12, 2011 Author Share Posted June 12, 2011 Je ne sais plus, où dois je aller ? Dans module ? Merci jeckyl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 12, 2011 Share Posted June 12, 2011 Oui cela se trouve dans modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted June 12, 2011 Author Share Posted June 12, 2011 Désolé je ne trouve pas, c'est pas dans fonctionnalités front office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 12, 2011 Share Posted June 12, 2011 cf copie d'écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted June 12, 2011 Author Share Posted June 12, 2011 Ok merci, par contre je me suis enregistré comme si j'étais client et je n'ai rien reçu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 12, 2011 Share Posted June 12, 2011 et vos mail fonctionnent bien sur votre boutique ainsi eu chez vous cela ne tombe pas dans les spam £? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted June 12, 2011 Author Share Posted June 12, 2011 Oui je reçois bien les inscriptions et les mails dans mon BO et cela ne tombe pas dans les spams, par contre je viens de voir que ce module d'alerte ne répond pas vraiment à ce que je demande, ses fonctions :Donne au client la possibilité de recevoir une notification lorsqu'un produit hors-stock est de nouveau disponibleNotification marchand Nouvelle commande : Recevoir une notification si une nouvelle commande est passéeHors stock : Recevoir une notification si la quantité du produit est en dessous du seuil d'alerte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted June 12, 2011 Author Share Posted June 12, 2011 J'ai rééssayé et ça ne fonctionne toujours pas, ça ne fonctionne pas non plus pour l'envoie de mot passe perdu, quand j 'essaye il s'affiche : "Une erreur s'est produite lors de l'envoi de l'e-mail." Quelqu'un aurait une idée ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 12, 2011 Share Posted June 12, 2011 Donc l'envoi de mail ne fonctionne pas sur votre boutique.Quelle technique utilisez vous PHP ou SMTP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted June 12, 2011 Author Share Posted June 12, 2011 Donc l'envoi de mail ne fonctionne pas sur votre boutique.Quelle technique utilisez vous PHP ou SMTP ? Désolé je ne sais pas, j'ai juste "touché" au module alerte mail. Sinon voici une capture du module client, peut être que ça pourra t'aider. Merci !Uploaded with ImageShack.us Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 12, 2011 Share Posted June 12, 2011 Aucun rapport avec votre porblème.La configuration de la technique d'envoi de mail est faite dans :Panneau d'administration >> Préférences >> EmailsVous êtes hébergé chez qui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted June 12, 2011 Author Share Posted June 12, 2011 C'est Infomaniak Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 12, 2011 Share Posted June 12, 2011 http://www.prestashop.com/forums/viewthread/25387/P30/#262106 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted June 12, 2011 Author Share Posted June 12, 2011 Une capture de l'onglet mail, il ne parvient pas à envoyer le mail test :Uploaded with ImageShack.usJe regarde ton lien. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted June 12, 2011 Author Share Posted June 12, 2011 Ok j'ai lu ton lien, je suis en train de remplir le module mail en utilisant mes paramètre SMTP, par contre comment je connais mon n° de port ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted June 12, 2011 Author Share Posted June 12, 2011 Port 587 en fait et ça marche ! Merci pour ton aide jeckyl ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts