Jump to content

Marquer la page CMS active ?

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la 1.4, il est possible d'utiliser le système de catégories pour les pages CMS. Ce qui est vraiment super puisque cela permet d'avoir une plus grande facilité pour ajouter une partie de contenu bien structurer.

Le problème que j'ai c'est que j'ai crée des liens dans le Header.tpl vers ces catégories et je n'arrive pas à placer une balise "active" pour le menu courant. Ceci est très simple pour la page de catégorie (en comparent le lien de l'URL et celui du lien lui même) mais dès que l'ont rentre dans les éléments de cette catégorie je bloque... Je ne sais vraiment pas comment faire.

J'ai vue qu'il existe une variable "$cms->id_cms_category" mais je ne peux y avoir accès que dans CMS.tpl et non pas dans mon header.tpl.

Avez vous une idée ou une piste ?

Merci beaucoup !

• 1 month later...

Bonjour,

Je suis un tout nouvel utilisateur de cet excellent CMS et je progresse à pas de géant depuis 2 semaines grâce notamment à ce forum.

J'ai une difficulté du même ordre que je devrais réussir à résoudre grâce à cette fameuse variable "$cms->id_cms_category" seulement j'en aurais besoin dans le module "blockcms".

Merci de faire un retour si tu as résolu ton problème.

J'explique tout de même mon problème ici, desfois que...

J'ai structuré des pages CMS suivant 2 catégories et j'aimerais n'afficher que le blockcms concernant la catégorie de la page sur laquelle on se trouve. En fait ces blockcms seraient des sous-menus de navigation.

Bien sur je pourrais le faire "en dur" en mettant des conditions smarty sur les id des pages CMS directement mais j'aimerais pouvoir ajouter/supprimer des pages sans avoir à retoucher mon fichier TPL à chaque fois.

Merci pour votre aide!