scoobi Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Bonjour à tous,J'ai crée un menu déroulant sur mon site mais il n'est pas géré par l'urlrewritingComment puis-je faire ?Merci Mes liens sont tout simples: a style="height:17px;" href={$base_dir}category.php?id_category=16"> {l s='Art Of Table'} {l s='Plate'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Bonjour,il vous suffit d'utiliser la function de la classe correspondante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scoobi Posted June 11, 2011 Author Share Posted June 11, 2011 Pourriez-vous me donner un exemple ?Je ne comprends pasMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Ben je ne sais pas. Comment sont appelé les liens vers les catégories par exemple sur la page category ?et sinon la function doit être dans la même classe Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Déjà, dans un premier temps il serait de bon ton de bien configurer votre boutique un retirant la référence à votre ancienne url avant que le nom de domaine soit configurée.Car votre boutique n'est plus dans le répertoire ~marchanddsinon pour vos liens il faut utiliser la focntion : getCategoryLink($id_category, $alias = NULL, $id_lang = NULL) Link to comment Share on other sites More sharing options...
scoobi Posted June 11, 2011 Author Share Posted June 11, 2011 Pourriez-vous me donner un exemple de code plus détailléJe ne vois pas quoi en faireA propos de marchandd, je ne vois pas comment faire ce que vous suggérez...Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Retirer la référence à ce répertoire dans le fichier settings.inc.php ou directement dans Panneau d'administration >> Préférences.Pour l'exemple je vous suggère de regarder le code du module Blockcategory pour comprendre comment il fonctionne afin de récupérer les catégories.Car le plus simple pour faire un menu est de partir du module de base de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scoobi Posted June 12, 2011 Author Share Posted June 12, 2011 En ce qui concerne le chemin ~marchandd dans settings.inc.php je viens de le corrigerDire que j'avais demandé comment faire à ovh... sans succès et c'était tout simpleUn grand merci à vous Je regarde le module indiqué... Link to comment Share on other sites More sharing options...
scoobi Posted June 12, 2011 Author Share Posted June 12, 2011 J'ai essayé cela, mais sans succès {l s='Plate'} ou {l s='Plate'} ou {l s='Plate'} ou {l s='Plate'} ou getCategoryLink($product->id_category_default, $category->name)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{l s='Plate'} ou getCategoryLink($product=42, l s='Plate)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{l s='Plate'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
scoobi Posted June 15, 2011 Author Share Posted June 15, 2011 J'ai trouvé ce tuto et maintenant mon menu peso gère l'url rewritinghttp://www.effi10.com/technique-web-css/prestashop-corriger-le-duplicate-content/J'attends que ceci soit validé par des personnes expérimentées de manière à ne pas induire en erreur les futurs personnes qui liront mon postCode à ajouter au fichier header.tpl require_once(dirname(__FILE__).'/init.php'); /* CODE A INSERER A PARTIR D'ICI */ /***** Test et correction des URL non valides *****/ if (isset($_GET['id_product']) AND Validate::isUnsignedId($_GET['id_product'])) { // Nous sommes sur une page produit $cookie = new Cookie('ps'); Tools::setCookieLanguage(); $product = new Product(intval($_GET['id_product']), true, intval($cookie->id_lang)); if (Validate::isLoadedObject($product) AND $product->active) { $goodurl=$_GET['id_product']."-".$product->link_rewrite.".html"; // URL theorique $currenturl=basename($_ENV['REQUEST_URI']); // URL courante $redir=strcmp($goodurl, $currenturl); if($redir!=0) { // Pas la bonne URL donc redirection HTTP 301 vers l'URL correcte header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently', false, 301); header("Location: http://" . $_SERVER["SERVER_NAME"] ."/". $goodurl); exit(); } }; } if (isset($_GET['id_category']) AND Validate::isUnsignedId($_GET['id_category'])) { // Nous sommes sur une page Categorie $cookie = new Cookie('ps'); Tools::setCookieLanguage(); $category = new Category(intval(Tools::getValue('id_category')), intval($cookie->id_lang)); if (Validate::isLoadedObject($category) AND $category->active) { $paramurl=""; // Detection d'un eventuel numero de page if (isset($_GET['p'])) { $varpagenumber=$_GET['p']; if($varpagenumber>1) { $paramurl="?p=$varpagenumber"; $smarty->assign('nobots', 1); // variable Smarty de Prestashop qui appose la valeur "noindex,follow" dans la balise META Robots }; }; // Detection des variables eventuelles de tri de produits if (isset($_GET['orderby'])) { $varorderby=$_GET['orderby']; $paramurl.=(empty($paramurl)?"?":"&")."orderby=$varorderby"; $smarty->assign('nobots', 1); // variable Smarty de Prestashop qui appose la valeur "noindex,follow" dans la balise META Robots }; if (isset($_GET['orderway'])) { $varorderway=$_GET['orderway']; $paramurl.=(empty($paramurl)?"?":"&")."orderway=$varorderway"; $smarty->assign('nobots', 1); // variable Smarty de Prestashop qui appose la valeur "noindex,follow" dans la balise META Robots }; $goodurl=$_GET['id_category']."-".$category->link_rewrite.$paramurl; // URL theorique $currenturl=basename($_ENV['REQUEST_URI']); // URL courante $redir=strcmp($goodurl, $currenturl); if($redir!=0) { // Pas la bonne URL donc redirection HTTP 301 vers l'URL correcte header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently', false, 301); header("Location: http://" . $_SERVER["SERVER_NAME"] ."/". $goodurl); exit(); } }; } // FIN DU CODE A INSERER Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Woaw ... Je ne sais pas si c'est une bonne idée de rajouter cette couche PHP de IF et de redirections ....Tu as essayé : href="{$link->getCategoryLink(42, 'description-de-categorie')|escape:'htmlall':'UTF-8'}" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
scoobi Posted June 15, 2011 Author Share Posted June 15, 2011 Oui cela à l'air de bien fonctionner Un grand merci à vous, super!!!J'effectue tout les changement et je vous dit si j'ai atteint mon but Link to comment Share on other sites More sharing options...
scoobi Posted June 17, 2011 Author Share Posted June 17, 2011 Bonsoir,Cela à bien fonctionné merci Par contre je ne sais pas comment faire avec un lien cmsJ'ai essayé de faire mon sitemap, et maintenant pratiquement tout mes liens du site sont en anglais...Vous savez pourquoi ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts