Jump to content

MoneyBooker .... FUYEZ CE MODULE !

patlac

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai travaillé avec eux un moment, mais là, ça devient de plus en plus compliqué !

Impossible d'opérer un retrait sans fournir de plus en plus de justificatif !

Leur système d'identification de fonctionne pas, et à chaque fois ça me coute 1.80 euros pour faire un virement de 10 euros.

Ils ont déja tout, nom, prénom, adresse, n° de carte .... et ça suffit encore pas !
Ils leur faut maintenant un RIB et copie d'un relevé de compte bancaire ! (oui oui ...vous lisez bien )

Et puis quoi encore ?

J'ai désinstallé le module et BASTA ! ... et je vous invite à faire pareil ... en plus ils sont HORS DE PRIX !

3.7 % de com et 1.80 à chaque retrait ...quand ça marche !

Il me reste 400 euros sur le compte, ça va me couter 70 euros pour virer à cout de 10 euros, mais je m'en fout, je leur filerai pas les copies de mes relevé bancaires !
En plus, c'est en Angleterre ... autre pays autre loi ... qu'est ce qu'il vont bien pouvoir en faire ?
C'est du grand n'importe quoi !

Paypal c'est aligné et sont bien plus flexible !
3.4% de com ...et c'est tout ! Retrait gratuit et paiement CB possible pour vos clients qui n'ont pas de compte Paypal.

ADIEU Moneybooker ... et à JAMAIS !

@+ - Un client pas satisfait -

• 3 weeks later...

Bonjour patlac, bonjour à tous,
Sachez que nos équipes portent une attention particulière à vos remarques, afin d’améliorer notre module et la qualité de notre service .

Voici quelques réponses à vos commentaires qui je l’espère, permettront de clarifier notre fonctionnement.

1. Certaines procédures de vérifications peuvent vous paraitre un peu contraignantes mais sachez que nous fonctionnons comme une banque.
Nous sommes contrôlé et régulé par la FSA (Financial Service Authority). Nous nous devons de connaitre nos partenaires et de respecter les régulations des services financiers.
Les informations que nous vous demandons sont strictement confidentielles, et dans le seul but de protéger nos clients d’éventuelles fraudes. Nous restons tout de même plus flexibles qu’une banque, nos services et nos procédures permettent au PME de recevoir des paiements sans passer par des procédures compliquées et longues comme celles des banques, vous n'avez pas par exemple a souscrire a un contrat de VAD.

2. En ce qui concerne notre structure de coûts, sachez que nous sommes jusqu’à 15% moins cher que nos concurrents, voyez par vous-même :

•Commissions sur les transactions :

•Autres frais

En ce qui concerne le coûts de retrait, sachez que le paiement par carte de débit ou crédit est un coût direct pour nous à chaque transaction, c’est pour cela que ce montant est fixe peu importe le montant de la transaction retirée. Je vous invite dans ce cas à retirer des montants plus importants afin d’avoir moins de coûts sur les transactions.

Toutes ces informations sont disponibles lors de l’installation du module sous PrestaShop et également sur notre site.
J’espère avoir pu vous répondre à vos interrogations.

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrer d’autres problèmes avec les coordonnées suivantes :

Email : [email protected]
tel : 0033 820 420 311 »

ou directement via ce forum en message privé.

Cordialement,
Anne-Laure et L’équipe marchand Moneybookers »

48209_digGtF6lQbjniTxKSFZ8_t

48210_XeVh9fY3VbKnXNBTAjyc_t

Bonjour,
Merci d'avoir intégré le tableau, ce sera ainsi plus simple :
Donc, ce n'est pas 2.9% + 0.19, mais c'est bien 3% + 0.23 voir MON tableau extrait de MON compte, LA réalité !

Ensuite, et comme Paypal :
Gestion, ouverture et filtage des fraudes : GRATUIT !

De plus, comme spécifié dans votre tableau :
1.80 euros par retrait ... Paypal = gratuit si plus de 100 euros

Commission sur les remboursements, à hauteur des même % que lors d'une vente (le comble, on est soumis à commission lorsqu'un client se plante et que l'on doit le rembourser, là encore voir MON tableau extrait de MON compte, LA réalité ! )
Calculez vous même : c'est bien du négatif qui m'est facturé !!!

Commission sur la vente + commission sur le remboursement ... MAIS OU C'EST QU'ON VA ?

Enfin bref :
Je pense très sincèrement que vous devriez faire la différence entre "réseau
mafieux et blanchiment d'argent sale", et, "petits professionnels comme moi
" qui ont réellement besoin de ces fonds pour SURVIVRE !

Comme beaucoup je pense, je travaille sans le soutien financier de banque - frileuse -, et lorsque je demande le retrait de par exemple 300 euros, c'est que j'en ai réellement besoin, car je dois faire face, comme beaucoup à des charges qui ne souffrent AUCUN délais.

J'ai donc désinstallé le module de MES sites, et je ne travaillerai donc à l'avenir qu'avec PAYPAL !

Merci pour votre non-coopération.
Cordialement et bonne journée.

48232_AnL3zJjPlnI7z7Wmxq0r_t

48231_sbr0owXpWvgKeCg9hisM_t

Bonjour à tous !

Je dois dire qu'a la suite de mon premier post, Moneybookers m'a appelé au téléphone, pour m'expliquer ce qu'ils ont déja marqué plus haut ... c'est déja ça !

Ils ont ensuite recrédité mon compte de la différence entre Paypal et eux (j'imagine qq centimes, car je n'y ai pas mis les pieds depuis )

Mais le problème n'est pas là messieurs de Moneybookers (du moins pas complêtement) :
Si je trouve tout de même que 1.80 c'est élevé pour un retrait , alors qu'ailleurs c'est GRATUIT , je vous reproche surtout votre manque de compréhension lorsque j'en avais besoin, et qu'il était URGENT que le retrait soit fait rapidement (350 euros).
Au lieu de ça, vous vous êtes retranché derrière VOS lois, anti-blanchiment d'argent etc etc ... comme si la mafia et diverses organisations terroristes,passaient par vous !

Enfin bref, je me faisais une autre idée de la notion de partenariat, et une chose et sure, je ne me ferais pas avoir une seconde fois (voir plus haut MA solution)

Très cordialement et bonne continuation à tous !

• 1 month later...

Ravie que quelqu'un en parle et je vais en rajouter un peu ;-).

Je lis que Moneybookers permet de rembourser les clients ? Et bien, personnellement, je n'ai pas pu encore.

Ma première transaction client chez eux, bloquée car on ne peut récupérer son argent qu'en, fournissant, un nombre de pièce improbable (et je suis aussi en Paiement Paypal Evolution bien bien plus clair).

Ils mettent des jours à répondre aux mails et mon remboursement ne peut se faire via l'interface parce qu'avec une transaction de 352 euros, je n'ai pas assez d'argent (!) pour avoir le droit de payer quelqu'un.

Ceci alors même que chez Moneybooker, on considère que l'on a le droit de garder l'argent d'un commerçant dont on a pas vérifié l'existence du compte bancaire. En effet, l'argent est censé rester sur notre compte Moneybooker en cas de litige client et...pour pouvoir le rembourser !!!! Et lorsqu'on demande comment faire puisque l'argent ne doit pas sortir du compte...silence radio.

Et bien sûr, le client, lui a été débité...

J'ai aussi désinstallé le module et je vous encourage à bien lire leurs conditions dans le détail, même si leur site est un tel bazar qu'il est bien difficile d'y comprendre tous les petits détails et le jargon "bancaire". Sans parler du fait que le seul numéro de tel est à l'étranger !

Une chance que ma cliente soit vraiment, vraiment patiente et gentille...et encore, je ne sais pas jusqu'à quand !

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi.