manolia Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Bonjour,J'ai lu différents sujet qui parlaient de l'impossibilité de charger des images avec fond transparent et des solutions plus ou moins pérennes.Bref je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, est-ce que la 1.4 prend en compte les images avec transparence ?Merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolia Posted June 17, 2011 Author Share Posted June 17, 2011 Bonjour, Je me permets de relancer car je n'ai toujours pas trouvé de solution ... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolia Posted June 17, 2011 Author Share Posted June 17, 2011 J'ai fini par modifier le fichier images.inc.php mais je ne suis pas totalement satisfaite car ce n'est pas "très propre" un module aurait été mieux mais là je ne vois pas trop comment faire... Si quelqu'un voulait aller un peu plus loin, voici le fichier en pièce jointe qui fonctionne sur prestashop 1.4 images.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 Il n'est pas possible de faire un module générique, ce sont des fichiers internes au coeur.Le souci aussi, outre le fait de pouvoir uploader un .png, est de devoir refaire les liens des images, car ceux-ci sont tous en .jpg.Donc c'est gros comme changement, mais certains topics en parlent assez bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
theme_designer Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 En prestashop, vous pouvez utiliser le transparent. Fichier image GIF. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolia Posted June 17, 2011 Author Share Posted June 17, 2011 Pour ma part ce n'est pas un pb je n'ai que 3 produits pour le moments.Toutefois il serait bien de pouvoir mettre des images en fond transparent non ? Que se soit en gif ou png, le design ne permettant pas toujours un gros carré blanc au millieu du bloc.Est-ce que c'est une évolution possible pour prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolia Posted June 17, 2011 Author Share Posted June 17, 2011 En réponse à theme_designer : tous les gif sont transformés en jpg donc la transparence n'est pas préservée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts