rg701653 Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Bonjour,J'ai créé un module hier (un module de menu) et j'y ai travaillé toute la journée.Ce matin, je me connecte et je vois :" Erreur(s) de parsing dans le(s) module(s)blocksudeamenu "Entre temps, je n'ai rien touché. J'ai essayé de commenter mon code mais rien n'y fait. Savez-vous comment je peux avoir plus d'infos et comment corriger cela ?Merci par avance,GuillaumePS : Le module en question est en PJ. blocksudeamenu.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Salut,juste un caractère en trop avant <?php ... un point ou un tiret chais pas.Comme ton truc est bien codé on peut chercher longtemps , si on a pas de chance...J'en ai eu plus que toi today ...Quand je dis bien codé on sent de l'élégance dans ton code , je cite return parent::install () && $this->registerHook('header') && $this->registerHook ('mainMenu'); si ça c'est pas de l'élégance je m'y connais pas ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted June 10, 2011 Author Share Posted June 10, 2011 Merci.J'ai juste fait des copier/coller du code de PS, sinon développeur de profession, ca aide Alors, merci de ton conseil. Tu m'a mis sur la piste : en fait, j'édite mes fichiers sous Notepad++ et je les ai encodé en UTF8 pour pas être embêté avec les accents. Or, il ne faut pas les convertir en UTF8 mais en "UTF8 (sans BOM)".Bon à savoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Merci.J'ai juste fait des copier/coller du code de PS, sinon développeur de profession, ca aide Alors, merci de ton conseil. Tu m'a mis sur la piste : en fait, j'édite mes fichiers sous Notepad++ et je les ai encodé en UTF8 pour pas être embêté avec les accents. Or, il ne faut pas les convertir en UTF8 mais en "UTF8 (sans BOM)".Bon à savoir Ca vaut le coup de te faire des compliments à toi hein ?! je t'ai mis sur la piste ... là tu te moques lol ... Développeur de profession ... moi je suis une merde ? tu laisses trainer un caractère bidon dans ton php, on te le dégotte , et tu nous mets ça sur le compte de l'encodage ? Rapelles nous ce qu'un caractère mal encodé peut causer comme effet de bord si tu veux ; mais un caractère qui n'a rien à faire dans le code , qu'il soit encodé en 'tartempion' ou en 'machinchose' reste un caractère de trop.Ce caractère ne peut pas être arrivé seul tout comme je ne peux apprécier ce genre de 'bah je le savais' :On te sort de la m.... et c'est tout ce que tu trouves à répondre : alors mois je dis abstiens toi la prochaine fois de poser ta question ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
[PrestaModule] Steph Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Ben alors, Eric, tu es bien susceptible le Vendredi soir ! Les codes barres t'en veulent ?Bon week amigo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Steph" date="1307732408"]Ben alors, Eric, tu es bien susceptible le Vendredi soir ! Les codes barres t'en veulent ?Bon week amigo Lol steph et tu sais à quel point je ne le suis pas ....On va mettre ça sur le compte des codes barre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 PS : bon WE (mérité ) itou à vous aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 On va mettre ça sur le compte des codes barre Ou du code.. "BAR" !Arrêtes le chouchen mon gars, c'est tout XD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 On va mettre ça sur le compte des codes barre Ou du code.. "BAR" !Arrêtes le chouchen mon gars, c'est tout XD Que j'arrête le chouchen , moi ? allez t'es mort saoul ... lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted June 10, 2011 Author Share Posted June 10, 2011 Wow, mon post n'avait rien de méchant.Quand j'ai ouvert mon fichier php, il n'y avait aucun caractère en trop donc j'en ai déduit que tu donnais des exemples d'erreurs et c'est là que je me suis dit que l'encodage pouvait y jouer.En tout cas, je ne voulais pas te rabaisser ni être méchant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Bah si tu jettes un oeil aux posts ci dessus , tu comprendras que c'est oublié depuis longtemps mais y'avait bien un - avant ton <?php non ? lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted June 10, 2011 Author Share Posted June 10, 2011 Me voila rassuré Et bizarrement non, rien derrière la balise, d'où le fait que j'ai cru que c'était un exemple.Enfin bref, problème résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Ah mais pas derriere... dans le code que tu as envoyé , et tt le monde peut le vérifier , c'est devant <?php que tu avais un tiret...ou un point ... mais à cette heure faut pas m"en demander plus ...Cool dans tous les cas ... passe en résolu donc . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts