bullesdo Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Bonjour, tout d'abord je suis en phase teste, pour info j'ai envoyé les éléments demandés par paypal (rib, carte d'identité, kbis...), donc je ne suis pas certains que mon compte soit deja actif ?! donc voila pour ma question, j'ai fait un essai et j'ai ce rapport d'erreur : Merci de vous reférer aux logs : PayPal response: TIMESTAMP -> 2011-06-09T13:44:15Z L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Security error L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid L_SEVERITYCODE0 -> Error PayPal a retourné une erreurest-ce due au fait que mon compte ne soit peut être pas totalement actif ?! d'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bullesdo Posted June 10, 2011 Author Share Posted June 10, 2011 désolé de relancer, personne pour moi ?! je préfère anticiper ce problème au cas ou cela viendrait d'autre chose que ma validation de mon compte paypal afin de gagner du temps merci encore à vous tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Bonjour Bullesdo,Vous avez donc soumis une demande pour PayPal Integral Evolution. Est ce exact ?Effectivement tant que vous n'avez pas reçu la confirmation vous ne pouvez pas vous servir de votre compte. Par contre vous pouvez tester votre intégration avec la Sandbox.Vous trouverez toutes les explications de l’utilisation de la Sandbox sur ce post. http://www.prestashop.com/forums/viewthread/112061/paypal/procedure_precise_de_test_paypal_option__sandboxTenez moi au courant,Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
bullesdo Posted June 11, 2011 Author Share Posted June 11, 2011 Bonjour, en fait non j'ai juste créer pour l'instant mon compte business, je n'ai pas encore choisi si je prends evolution ou autre ?! en fait en gros je galère :! lol, a quelle adresse je peux choisir ?! c'est quand même une sacré procédure tout ca !!! oulala je me tape sur la tête ! bon je continue a cherché ! merci encore !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
azerty456 Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Bonjour,je me trouve confronter à la même erreur, est-ce que quelqu'un pourrait éclairer notre lanterne ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Bonjour à tous,Les étapes pour installer et faire fonctionner PayPal avec PrestaShop sont les suivantes.Tout d'abord il vous faut un compte PayPal Business mais également un compte Sandbox pour effectuer des procédures de paiement complètes factices. Vous pouvez vous créer un compte SandBox à cette adresse. https://developer.paypal.com/Vous pouvez configurer votre module PayPal dans votre backoffice en suivant les instructions suivantes : Une fois ces étapes réalisées, si vous êtes en mode SandBox, vérifiez que le mode test est activé dans votre back office et que vous utilisez bien les code Api de la sandbox et de l'adresse email associée à celle-ci. Sinon désactivé le et utilisez les informations de votre compte PayPal.Tenez moi au courant,Merci,Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
azerty456 Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Bonjour Alban,j'ai essayé en mode test et cela a fonctionné correctement, cependant lorsque que je désactive le mode test et que j'essai d'éffectuer un paiement l'erreur suivante apparaît :L'autorisation à PayPal a échouéMerci de vous reférer aux logs : PayPal response: TIMESTAMP -> 2011-06-21T08:40:10Z L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Security error L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid L_SEVERITYCODE0 -> Error PayPal a retourné une erreurJ'ai bien entendu changé le compte paypal et les appels API Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Bonjour Azerty456,Quelle solution avez vous choisi??? Quelle version de PrestaShop utilisez vous??Merci,Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
azerty456 Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 J'ai choisi la solution Paypal Intégral, je possède un compte business et je suis en version 1.4.1.0 sur PS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Pouvez vous repasser en mode test pour voir si le problème perdure?Merci,Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
azerty456 Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Je viens de réessayer en mode test avec les faux comptes paypal (buyer et selller) et cela fonctionne très bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
azerty456 Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 J'ai toujours cette fichu erreur :PayPal response: TIMESTAMP -> 2011-06-21T08:40:10Z L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Security error L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid L_SEVERITYCODE0 -> Error PayPal a retourné une erreurQuelqu'un aurait une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Bonjour Azerty456,Rencontrez vous toujours votre problème? Si ça a fonctionné une fois vous devez avoir les bons paramètres. Quand vous effectuez vos tests, pensez à vider la cache de votre navigateur et à fermer toutes fenêtres ou onglets ouverts sur une page PayPal.Merci,Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
laboiteare Posted July 1, 2011 Share Posted July 1, 2011 Bonjour, J’ai toujours cette fichu erreur : PayPal response: TIMESTAMP -> 2011-06-21T08:40:10Z L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Security error L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid L_SEVERITYCODE0 -> Error PayPal a retourné une erreur Quelqu’un aurait une idée ? N'auriez-vous pas oublié de retirer un HTACESS qui protège votre site ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts