y_a_S_S_i_n_e Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Bonjour à tous,J’aimerai savoir s’il est possible de gérer des prix selon le pays, de la même manière que l’ont peut gérer des titres selon la langue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Oui c'est possible en 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianC Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Bonjour, J'aimerai bien connaitre la méthode. J'ai créé des prix spécifiques pour un pays mais c'est toujours le prix FR converti dans la monnaie qui s'applique. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 En utilisant l'onglet Prix, de la fiche produit, dans le back office Prestashop, vous pourrez spécifier des prix par pays/groupe/devise : http://easycaptures.com/fs/uploaded/615/8891989396.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianC Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Merci mais c'est exactement ce que j'ai fais et les acheteurs en Australie voient mon prix en euros et c'est le prix français x le taux de conversion et non le prix spécifique australien. Je ne comprends pas comment cela se fait (ils sont bien localisés puisque cela prend le taux de conversion australien)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Merci mais c'est exactement ce que j'ai fais et les acheteurs en Australie voient mon prix en euros et c'est le prix français x le taux de conversion et non le prix spécifique australien. Je ne comprends pas comment cela se fait (ils sont bien localisés puisque cela prend le taux de conversion australien)... Vous avez bien spécifié un prix pour "dollar/australie/tout le monde" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lusitain91 Posted January 14, 2012 Share Posted January 14, 2012 Bonjour, J'ai le même problème les taxe et pays on était configurer mais je vois toujours le prix par defaults FR les deux pays sont France et Portugal Taxe : France : 19.60 % Portugal : 23.00 % Je n'arrive pas avoir les prix diffèrent ni les taxes Avez-vous des idée ? Cordialement , Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted January 15, 2012 Share Posted January 15, 2012 Même quand on s'inscrit sur votre boutique avec une adresse au portugal? Quelle version de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lusitain91 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Bonjour, Même si la personne on n'est pas inscrit je suis actuellement au Portugal et le prix s'affiche en FR j'ai mi la boutique par défauts en FR car la société et en France par contre je viens de faire une découverte si j'active la géolocalisation les prix s'affiche bien en PT mais si je mais le drapeau FR les prix reste en PT Je préfère avoir les prix qui change par le drapeau que par la géolocalisation ces beaucoup plus sur Version : 1.4.6.2 Avez-vous une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Bonjour, Même si la personne on n'est pas inscrit je suis actuellement au Portugal et le prix s'affiche en FR j'ai mi la boutique par défauts en FR car la société et en France par contre je viens de faire une découverte si j'active la géolocalisation les prix s'affiche bien en PT mais si je mais le drapeau FR les prix reste en PT Je préfère avoir les prix qui change par le drapeau que par la géolocalisation ces beaucoup plus sur Version : 1.4.6.2 Avez-vous une idée ? Il y a deux choses différentes : - les drapeaux en haut, qui ne changent que la "langue" de la boutique - les pays Très logiquement, on ne peut changer le "pays" sans avoir créé un compte (à moins d'être "géolocalisé"). Vous pouvez contourner le problème de deux facons : - indiquer des prix sans taxes, et donc préciser que les taxes seront appliquées à la commande - indiquer des prix FR (et préciser pour le Portugal que les prix peuvent être différents à cause des taxes) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lusitain91 Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Bonjour, Merci Samy pout ces réponses J'ai opter pour autre chose j'ai tout supprimer et je suis en train de recrée avec la version 1.5.0.3 Pour avoir l'option multi boutique je pense que cela pourra résoudre mon problème Encore merci Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Bonjour, Merci Samy pout ces réponses J'ai opter pour autre chose j'ai tout supprimer et je suis en train de recrée avec la version 1.5.0.3 Pour avoir l'option multi boutique je pense que cela pourra résoudre mon problème Encore merci Cordialement, Si vous avez la possibilité, attendez la RC (version quasi finale) qui sortira mi février Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts