Fre-do Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Bonjours à tous, Un petit méssage pour vous signaler que nous avons mis en ligne toute une série de nouveau template pour prestashop 1.1 et nous en préparons des nouveau, http://shop.ddlx.org @ bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Tu n'arrêtes jamais... Merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 ...On ne l'arrête plus...Merci DDLX! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Par contre, je vois que dans les conditions d'utilisation tu proscris l'utilisation commerciale de tes templates...Tu fais référence à la revente je suppose ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fre-do Posted January 26, 2009 Author Share Posted January 26, 2009 Par contre, je vois que dans les conditions d'utilisation tu proscris l'utilisation commerciale de tes templates...Tu fais référence à la revente je suppose ?... Oui tout a fait il est interdit de revendre ces templates (ni même de les distribuer gratuitement) hormis celles qui sont gratuites. D'ailleurs il y a une erreur sur les templates payantes, elle ne sont pas sous "licence CC" mais "copyright DDLX Multimédia". (On va corriger cela rapidement)========================J'en profite pour signaler qu'en ce qui concerne nos templates gratuites (qui ont été téléchargé plus de 2000 foix à ce jour), nous avons constaté que beaucoup d'utilisateurs / Webmasteurs / prestataires / Instalateur de prestashop / peu scrupuleux s'assoient purement et simplement sur la licence CC et ne respecte pas less logo en bas des templates, (tout comme les copyright prestashop) et mettent le leur à la place ... En moyenne chaque jour nous lançons une procédure pour violation du copyright, (et dieux sais combien nous échappe...) ... c'est bien dommage car ça ne nous encourage pas vraiment a continuer a fournir gratuitement des thèmes. ========================Une de plus au passage... (voir screanshoot) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Bonsoir,Le soucis est surtout que la notion de copyright n'est pas vraiment reconnue en France...ou me tromperais-je ?C'est plutôt américain non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Copyright ==> Droits d'auteur ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteurCe n'est qu'une question de sous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 BonsoirPour 5 euros, combien puis je espérer avoir de tes thèmes ?Ils se ressemblent tous horsmi les fonds.C'est dommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Pour 5 euros, combien puis je espérer avoir de tes thèmes ? C'quoi cette question en carton ?T'as le droit de pas aimer ses thèmes, mais respecte au moins son boulot... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 C'est la question que je me pose...Un theme, Payant ou Gratuit?Je suis en train de faire un theme pour me familiariser avec Presta. Ce theme je souhaite le mettre à disposition de la communauté gratuitement avec juste un petit logo (ça fait toujours plaisir de voir son logo en bas d'une boutique ou d'un site) mais vu ce je lis, ne vaut il mieux pas le vendre? La vente ne sert il pas à filtrer les utilisateur peu scrupuleux? V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted January 27, 2009 Share Posted January 27, 2009 Bonjour Nikita,C'est vrai qu'il faut respecter le travail de chacun, que l'on aime ou pas, et des déclinaisons de coloris il en faut, c'est même indispensable si l'on possède une charte graphique identitaire.Si tu veux plus de variété, va chez templates-monster.com, là tu comprendras combien il est agréable pour certains de trouver lson bohneur auprès de petits sites indépendants car c'est extrèmement difficile de trouver du compatible prestashop autrement...Toi cela ne te conviens pas mais j'en connais beaucoup à qui cela convient très bien...Nous ne sommes pas là pour nous tirer dessus à tout de bout de champ, je préfère les débats constructifs , c'est plus sympa et plus dans l'esprit de ce forum..Cordialement,Mandrake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick59 Posted February 2, 2009 Share Posted February 2, 2009 Par contre, je vois que dans les conditions d'utilisation tu proscris l'utilisation commerciale de tes templates...Tu fais référence à la revente je suppose ?... Oui tout a fait il est interdit de revendre ces templates (ni même de les distribuer gratuitement) hormis celles qui sont gratuites. D'ailleurs il y a une erreur sur les templates payantes, elle ne sont pas sous "licence CC" mais "copyright DDLX Multimédia". (On va corriger cela rapidement)========================J'en profite pour signaler qu'en ce qui concerne nos templates gratuites (qui ont été téléchargé plus de 2000 foix à ce jour), nous avons constaté que beaucoup d'utilisateurs / Webmasteurs / prestataires / Instalateur de prestashop / peu scrupuleux s'assoient purement et simplement sur la licence CC et ne respecte pas less logo en bas des templates, (tout comme les copyright prestashop) et mettent le leur à la place ... En moyenne chaque jour nous lançons une procédure pour violation du copyright, (et dieux sais combien nous échappe...) ... c'est bien dommage car ça ne nous encourage pas vraiment a continuer a fournir gratuitement des thèmes. ========================Une de plus au passage... (voir screanshoot) Comme tu l'auras sans doute remarqué, j'ai utilisé un de tes templates et ai laissé ton lien en bas de page. (site de lingerie)J'aurai des besoins spécifiques, contactes moi par MP si tu ne sais pas de quel site il s'agit. J'ai besoin d'un template pour celui que tu as sans doute vu (site affluent j'ai vu link:ton site), et pour un autre. Je peux te faire une petite proposition sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorwin Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Bonjour,ceci étant mon 1er message une brève présentation s'impose, j'ai dernièrement testé un bon nombre de plateforme e-commerce et je pense rester sur prestashop, le dernier en date.Je cherchait donc quelques template et suis tombé sur des post fort intéressant, dont ceux de ddlx. Cela dit, cette histoire de copyright me fait doucement rigoler. Certe tout travail mérite "salaire", et je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui concerne la propriété intellectuelle etc etc, mais quand je vois que ceux qui se plaignent vont eux même copier certain template à l'identique (enfin autant que possible) sur d'autre plateforme pour les revendre pour PS, je trouve pas ca très "fairplay". Prenons comme exemple celui ci pour os-commerce : http://www.templatemonster.com/oscommerce-templates/22305.htmlEt sa version PS : http://shop.ddlx.org/45-template-prestashop-karate.htmlAlors certe, le prix n'est pas le même, mais le boulot non plus je suppose. Enfin j'imagine que 5€ est une maigre récompense comparé a "l'adaptation" du design, mais bon pour 5€, beaucoup plus se laisseront tenté, rien que pour essayer, du coup le bénéfice est surement potentiellement beaucoup plus grand. Bref, cela ne m'a pas empêché de faire partie de ces derniers, voir d'utiliser ce kit au final, mais je reste sur ma faim quand à la formalité et au respect minutieux de ces dits copyright.Cordialement, Dorwin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fre-do Posted February 3, 2009 Author Share Posted February 3, 2009 Alors là je t'arrête de suite, nous nous sommes effectivement inspiré du template de monster pour créer le notre mais nous n'avons pas pomper les fichiers de leur templates ni violer leur copyright. Nous avons créer nos propre image. (inspiré des leurs certes mais qui sont de notre propre production) Nous avons créer nos propre CSS. Nos TPL...etc( En gros c'est une copy a la chinoise, rien d'illégal la dedans que je sache). A la rigueur nous pourrions indiquer le template d'inspiration et insérer un liens vers template monster. Mais en tout cas je t'assure qu'en aucun cas nous avons voulu violer leur copyright... (D'ailleur rien ne te dis que ce n'est pas nous qui avons créer l'originale qui est sur template monster... (ce n'est pas le cas mais ça aurrait pu) Les mecs qui viollent notre copyright prennent nos créations, nos images, nos CSS... et mettent leur logo et lien à la place du notre, (comme si ils avait créer quelque chose... ) ce n'est pas tout à fait la même chose... Quant au prix 5€ c'est un choix de notre part, tu ira surement payer des templates 30 à 80€ qui seront bien moins abouti que les nôtres à 5 euro. Cordialement mais offusqué frédo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Bonsoir DDLX,Fais attention tout de même, car avouer sur le forum que tu t'es inspiré du template de Delta (le designer du template chez monster) peut t'occasionner beaucoup d'ennuis (droits sur la proprièté intellectuelle).Renseigne toi, tu verras qu'il faut un gros minimum de différences pour que ton template ne soit pas considéré comme une copie.Là dans ton cas j'avoue que Dorwin a fait fort! (mais cela prouve seulement que les deux templates sont très similaires...)Celui de Delta a été en plus déposé et fait l'objet d'un copyright.Et Templatesmonster n'hésite à attaquer les contrevenants qu'il découvre si cela lui fait un manque à gagner (je te dis cela tu en fais ce que tu en veux, mais c'est mon métier la création graphique et j'ai suivi quelques cours de droit sur la proprièté intellectuelle)Donc fais gaffe, les tarifs pour les contrevenants qui se font attraper sont salés!...Mais bon moi je te dis cela pour t'éviter des ennuis très hypothétiques...entre prestashopiens... ;-) Cordialement,Mandrake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fre-do Posted February 3, 2009 Author Share Posted February 3, 2009 C'est gentil a toi mais très franchement je crois pas qu'il y ai eut une quelconque violation de notre part et en aucun cas une volonté de notre part de leur piquer un template, on s'en est inspiré ni plus ni moins... (Cabrel ne va pas te faire un procès parce que tu fait de la musique inspiré du style de Cabrel) et si ma fois template monster manifestait un quelconque mécontentement on retirerais la template de notre site.Tiens, demains j'écrierais à template monster pour leur demander si ça leur cause un problème qu'on ai "adapté" un de leur template a presta...pendant que j'y suis un petit nouveau avec effet de transparence assez sympa :Et un petit CODE PROMO en plus : 1065 (3€ de réduction soit le template à 2€ )>>> ATTENTION 10 CODES SEULLEMENT. (Soit les 10 premiers à l'utiliser) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted February 3, 2009 Share Posted February 3, 2009 Bonsoir,Content d'avoir pu te renseigner , tiens-moi au courant!Cordialement,Mandrake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts