Jump to content

probleme module relancez vos clients

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu un peut il m expliquer le fonctionnement du fameux module "relancez vos clients".
Ma boutique est sous presta 1.4.2.5 et quand je vais dans le module relancez vous clients avec les choix suivants :

- MAUVAIS CLIENTS : Activé
- MONTANT DE LA REMISE : 5
- DEPUIS X JOURS : 30
- DUREE DE VALIDITE : 10

cela me donne : LE PROCHAIN ENVOI TRANSMETTRA 1 EMAIL

j ai comptabilisé les clients concernés normalement je devrait avoir plus de 280 mail envoyés !
Qui peut me dire ou se trouve le probleme ?
est ce du au passage de la version 1.2 à la version 1.4?

merci a tous
Cordialement

• 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai le même problème que ce soit avec la version 1.4.25 et la version 1.4.3

en regardant le log error dans le module followup sur le serveur, il y a une erreur " mauvais argument à la ligne 288 -354 -383- 422 du fichier followup.php si on coche tout dans le module dans le BO.

pour contrer le problème j' ai désinstallé le supprimé le module et remis a la place celui de la version 1.4.1 qui fonctionne correctement.

Je ne suis pas assez calé en prog pour voir d'ou vient le pb sur la 1.4.3

Nouveau bug,

si mes bons de réductions et le module de la version 1.4.1 fonctionne,je viens de m'apercevoir que les bons pour "les mauvais clients" sont tous au nom d'un client. Et comme j'ai une tache Cron toute les heures a pour les paniers abandonnés, ben yen a un qui a été submergé de bon de réduction.
Il va me mettre un coup de fusil pour spam :sick:

Donc en clair , la version sur Prestashop 1.4.1 est buggée et celle de Prestashop 1.4.25 et 1.4.3 ne fonctionne pas.

Allo Docteur on fait comment! :-)

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je souhaite avoir des informations sur le module relance clients :
Est-il possible de savoir combien d'emails on envoie et surtout à qui ?

Il y a des statistiques sur la droite du module dans le BO mais chez moi, cela ne fonctionne pas.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Si je n'ai pas activé de tâche cron, est ce que cela signifie que je dois chaque jour copier l'adresse de la tache dans mon navigateur pour activer cette tâche ?

merci beaucoup

Le module relance client de la 1.4.3 ne fonctionne pas il faut télécharger celui de la SVN.
Quand il marche on peut effectivement savoir combien de mail il envoi mais pas a qui.

Et pour ta question sur le CRON, en effet, si tu n'en a pas programmé un oui il faudra recopier l'adresse qui t'es donnée, a la main dans ton navigateur, chaque fois que tu voudra faire une relance client.

Le module relance client de la 1.4.3 ne fonctionne pas il faut télécharger celui de la SVN.
Quand il marche on peut effectivement savoir combien de mail il envoi mais pas a qui.

Et pour ta question sur le CRON, en effet, si tu n'en a pas programmé un oui il faudra recopier l'adresse qui t'es donnée, a la main dans ton navigateur, chaque fois que tu voudra faire une relance client.

que voulez vous dire par SVN ? ou peut on telecharger ce module fonctionnel sous 1.4.3 svp ?

Il vous faut la dernière version de followup.php que vous pouvez trouvez au lien suivant.
http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-2659
Après avoir installer cette version sur 1.4.3 tout vas bien pour moi.

Bat

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Pour ma part je suis sur la version 1.4.5.1

J'ai bien paramétré la tache cron

Les émail dans le module followup revienne à zéro cependant je n'en recois aucun .

Donc il parte mais je ne sais pas ou ....

En tout cas pas sur mon adresse en cas d'abandon du panier ...

Quelqu'un a t'il réussi a faire fonctionner le module avec certitude ???

• 1 year later...

j ai comptabilisé les clients concernés normalement je devrait avoir plus de 280 mail envoyés !

Qui peut me dire ou se trouve le probleme ?

est ce du au passage de la version 1.2 à la version 1.4?

merci a tous

Cordialement

Non ce n'est pas du spécialement à cela :

J'ai téléchargé 5 ou 6 versions de 1.4 pour en extraire et tester leurs différents followups.

Certaines marchent plus ou moins bien (certaines n'envoient pas de mails du tout)

Mais aucune de celles que j'ai testé (je suis sous 1.4.0.17) ne fonctionne bien.

Le choix des clients et donc le nombre de mails envoyés est toujours bidon.

Exemple :

Meilleurs clients:

Plus de 400 € (j'en ai 6) = 3 mails !

Plus de 150 € (j'en ai 50) = 14 mails !!

Plus de "rien du tout" (sans mettre de somme) = 66 mails ( pourquoi 66 ? ça devrait être tout le monde ou personne) !!!

Plutôt que de passer pour une bille en envoyant un mail qui dit "Vous êtres l'un de nos meilleurs clients" à quelqu'un qui a acheté une seule fois pour 3 francs cinquante, je préfère ne pas utiliser ce module.

Mieux vaut ne pas relancer et perdre quelques ventes que de décrédibiliser l'entreprise.

Cordialement,

Djill.