alpatino Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Bonjour,Je voudrais savoir si il existe un module qui permettrait de faire un peu tout ce qu'on veut dans le header,- insertion de plusieurs images cliquables , avec positionement- insertion de liens, avec positionement, choix des polices et couleurs- changement de couleurs du fond etc ...ca serait bien sympa car en definitive le header est tres important pour le look d'un siteMerci beaucoup !Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Bonjour, c'est du dev, ou plutôt du design, et il faut pour cela avoir quelques connaissances en html (et smarty). Tu peux essayer de le faire en éditant le fichier header.tpl de ton dossier thème (n'oublie pas d'activer "forcer la compilation" dans ton back-office Préférences > Performances) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Bonjour,Je voudrais savoir si il existe un module qui permettrait de faire un peu tout ce qu'on veut dans le header,- insertion de plusieurs images cliquables , avec positionement- insertion de liens, avec positionement, choix des polices et couleurs- changement de couleurs du fond etc ...ca serait bien sympa car en definitive le header est tres important pour le look d'un siteMerci beaucoup !Patrick Bonjour,Personnellement, je croix que le plus simple est de créer un header en flash, qui permet de faire le tout en un simple fichier "swf" avec une modif mineur dans le header.tpl.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpatino Posted June 9, 2011 Author Share Posted June 9, 2011 Merci de vos réponses .Donc pas de module Magique ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 ou en tout cas personne sur le forum n'est au courant ^^.Mais tu peux tout de même essayer d'éditer le fichier header.tpl de ton dossier de thème, ce n'est pas si difficile (et le flash, c'est le mal, on ne le redira jamais assez !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpatino Posted June 12, 2011 Author Share Posted June 12, 2011 merci pour vos réponses .Je suis arrivé à faire à peu prés ce que je voulais en mettant une grande image représentant ma banniere .Pour cela j'ai modifié le fichier header.tplIl me reste juste un souci, cette image se décale selon l'agrandissement de ma fenetre.Si une bonne âme pouvait me dire le bout de code qu'il manque pour qu 'elle reste en place .par contre je n'ai rien mis dans global.css c'est peut etre là ou ca foire ?merci de vos lumières <!-- Header --> {$HOOK_TOP} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted June 12, 2011 Share Posted June 12, 2011 "L'image se décale" : peux-tu être plus précis ?J'imagine que ça peut se régler avec une propriété css ("position:absolute;top: left:" pour définir précisément la position de l'image peut etre ?)Voir si ce n'est pas une taille quelquepart exprimée en pourcentages au lieu de pixel sinon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpatino Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 ouf ! excusez de ma reponse tardive, j'ai mis mon site en ligne pour que vous puissiez voir mon problemevoici l'adresse :http://www.hilton-france.fr/j'ai dû effacer une ligne en trop dans mon header.tpl car ma page est décentréesinon je suis arrivé à faire ma bannière avec mes zones cliquables mais je précise que je n'y comprend pas grand chose avec le code même si j'essaie d'apprendre avec le site du zéro .Merci de votre aidePatrcik Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Le site du zéro est une très bonne référence pour débuter Oui, il semble manquer un quelquepart, ou bien une balise fermante en trop.Si tu veux, tu peux trouver facilement des générateurs de code html pour les <map> et kes <area> (une petite recherche sur ton moteur préféré t'en donnera une liste).Là ton problème est donc résolu non ? (a part le centrage) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpatino Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 Oui, mon probleme du post est résolu, il me reste à trouver d'ou vient l'erreur du centrage de ma pageMais je vais bien finir par trouver, je lache pas l'affairePar contre j'aimerais bien savoir à quoi sert un generateur de code Merci à tous les répondateurs :-)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Une sorte de "WYSIWYG" pour faire des map html.comme un exemple est mieux qu'un long discours, 2 liens trouvés comme ça qui permet de le faire en ligne : http://www.kolchose.org/simon/ajaximagemapcreator/http://www.image-maps.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpatino Posted June 21, 2011 Author Share Posted June 21, 2011 merci , je connaissais pasc'est genialissme !!!!merci, merci, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Bonsoir,vu depuis firefox, c'est plutôt réussi, et je ne vois pas le problème de centrage.As-tu vérifié que ça tenait bien le choc, en particulier sous IE? (6+). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts