Jump to content

création boutique de vente en ligne bénévolat

kysersose

Recommended Posts

Bonjour

Je vous contact car j'aurais besoin d'une personne pour crée ma boutique de vente en ligne je suis totalement novice je sais utiliser un ordinateur mais je n'y connais absolument rien. J'aimerais avoir un site simple et fiable pour vendre le plus rapidement possible , étant dans une situation très dure (RSA)je ne pourrais offrir d'une très petite compensation financière symbolique. Si vous êtes désireux de m'aider contacter moi svp

En espérant m'en sortir et trouver une aide, Merci de tout coeur

Bonjour,

Connais tu tes droits en matière d'aide et de financement.
Courage dans ta démarche d'entrepreneuriat.
Sachant que tu n'as pas de gros moyen, voir pas, comment feras tu, pour acheter un stock de départ et gérer ton budget marketing .
Je doute qu'un collectif de pro t'aide, surtout si ton objectif est lucratif et non caritatif. ( mon point de vue )

Cordialement.

Bonjour

Tout dépend des produits vendus, c'est pas toujours nécessaire d'avoir un stock. C'est sur le client devra patienter, s'il le sait d'avance il l'acceptera.
Perso par exemple, je suis dans l'informatique vends des postes neuf, je présente les modèles le prix que j'essaye de tenir à jour, le client il achète, il paye et dès réception de la comande, je commande auprès de mes fournisseurs.

Pour avoir des stocks c'est certain il faut avoir un beau paquet derrière soi.

Autre point kysersose

Vous ouvrez votre boutique sous quel régime (en supposant que vous êtes en France)

Et pour l'hébergement qu'allez vous faire ? à savoir d'utiliser des pages perso de votre fournisseur d'accès c'est ps très conseiller, normalement les pages perso c'est pas pour du commerce, et il vaut mieux avoir un nom de domaine bien à soi avec un hébergement pro.

Bonjour

Le coût des noms de domaines sérieux et pas des nom de domaine gratuit est entre 15/20 euros
Un hébergement professionnel sans histoire et avec une hot-line qui s’intéresse aux clients faut compter à partir de 250 euros.

C'est un petit investissement.
Pour s'enregistrer comme autre-entrepreneur ça pose pas de problèmes c'est gratuit et ça peut se faire par internet. Et pas de gain = pas de frais.

Salut à tous

Perso à l'epoque j'avais essayé oxatis je sais pas si certains connaisse?

Une horreur je payais 50€ par mois et impossible de faire un bon site propre et jolie pourtant avant de soucrire on m'avait dit que c'était simple!!!!

Sinon j'ai trouvé un logiciel qui s'appelle shop factory gratuit en ce moment mais j'entends que du mal pourtant c'était simple d'utilisation pas comme presta shop qui me parait ultra dure à utiliser

Bonjour

Oxatis oui je connais de nom et pour avoir visiter, 50€ / mois pour avoir quoi ? Là est la question intéressante et je doute que cette offre à 50€ soit intéressante.

Shop factory je connais aussi je l'ai déjà utiliser mais il ne vaut pas prestashop.
C'est certain que ceux qui veulent du wysiwyg, que coller, écrire image texte, juste mettre une couleur, juste utilisé des thèmes graphique pré-installer et qui ne correspond pas à sa boutique c'est plus facile. Ces mêmes thèmes seront présent sur tous les boutiques shop factory!

Et sho factory en local c'est lourd et en java.

Et là version gratuite, même si la licence est illimité dans le temps, mais elle est bloqué sur un nombre de produits en l’occurrence l'offre actuel = 10 produits.

Qui vends que 10 produits ? même pas un artisans ne vend que 10 produits.

A ce jour de tous les e-commerce cms et truc ça marche ne valent pas prestashop que je ne délaisserai pour rien au monde ! J'en ai eu le coup de foudre (j'exagère).

Toute chose qui est gratuite est toujours en échange de quelque chose.

Recevoir c'est bien, mais il faut aussi donner pour recevoir.
Rien ne va que dans un sens, toutes choses dans l'univers va dans un sens et retour.
Tout fonctionne par deux !!

• 3 months later...

kysersose, si tu veux te mettre en autoentrepreneur pour faire de la vente, le moins onéreux pour toi serait de t'inscrire directement dans des boutiques en ligne, tout dépend ce que tu vends :

pour des creations fait main, il existe "Fée-Main Création, dawanda, Alitlle market , pour le textile, bijoux et d'autres trucs, te prennent juste un petit pourcentage. De plus ce genre de boutique t'as rien a sauvegarder, c'est bien fait pour des vendeurs qui ne connaissent rien à la programmation.

après y a aussi e-bay ou tu peux y vendre tout ce que tu ne pas sur les sites cités plus haut

je pense que c'est la meilleure solution pour toi, avec prestashop, te faut payer un hébergement.....

faire le référencement, les mises à jour..... sans oublier de corriger les bugs etc......... faut vraiment passer du temps !

et c'est normal que personne ici ne veuille t'aider à t'installer cette boutique gracieusement car il faut un suivi derrière.... c'est pas de tout repos...

Bon courage et bonne continuation à toi :)

• 1 month later...