Mushr00m Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Bonjour,Je développe un module en ce moment qui me permet d'afficher au hasard un avis d'un client sur le site (dans le footer). Logiquement je dois développer maintenant une page simple avec un formulaire pour enregistrer l'avis dans la base. La table est crée dans la base et fonctionne déjà bien pour afficher les avis au hasard. Le petit soucis qui est le mien est, que je ne sais pas comment intégrer proprement à PS ma page avec le formulaire. J'ai trouve ceci sur un autre topic : <?php include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); include(dirname(__FILE__).'/header.php'); // Notez que le "mapage" doit être changé par le nom que vous souhaitez donner à votre page $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'services-a-domicile.tpl'); include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?> Est-ce toujours valable pour PS 1.4 ? Ce que je voudrais c'est simplement garder toute l'architecture complète du site et insérer mon code au centre. Donc je me demandais s'il n'y a pas un hook ou autre permettant de placer le contenu d'un .php/.tpl à cet emplacement.Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Bonjour a priori c'est bon il faut maintenant que tu places ton hook dans ta page services-a-domicile.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mushr00m Posted June 9, 2011 Author Share Posted June 9, 2011 OK et donc tu fais comment pour la mise en place du tout ? Parce que en fait, mon module affiche donc au hasard des avis récupérés dans la base et logiquement au bas du module j'ai 2 liens, "voir tous les avis" et "déposer un avis". Ce que je ne vois pas comment faire c'est comment faire que ces liens renvoie vers mes pages php/tpl qui ne pourrons pas se trouver dans le thème donc. Ou peut être c'est la que je me trompe. Tout peux être dans le même dossier ou je dois sortir les pages ?Peux tu juste expliquer ce que tu veux dire par : il faut maintenant que tu places ton hook dans ta page services-a-domicile.tpl Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 ...j'avais mal lu ta question, je pensais que tu parlais des avis eux-même (mais je lis que tu les affiches bien, en l’occurrence dans le footer).Maintenant tu veux que tes 2 liens renvoient vers les pages dédiées. Il te faut donc un href qui pointe vers lesdites pages. C'est la construction de ces pages qui pose souci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mushr00m Posted June 9, 2011 Author Share Posted June 9, 2011 Oui voila, mon module fonctionne actuellement bien pour afficher les avis dans le footer (avis tests que j'ai placé dans la base).Mon problème est bien de crée les pages dédiés (des liens) proprement. Je vois bien le coups du Href avec je suppose "www.monsite.com/mapage.php" la page mapage.tpl devant se trouver dans le dossier du thème. Mais ce qui me bloque c'est que en faisant ça je dois placer "à la main" les fichiers dans le thème et donc plus dans mon dossier du module.De plus, je me demande comment faire pour que le site reste le même avec simplement mon code au centre. Je ne sais pas s'il y a un hook ou une technique pour justement garder toute la structure et simplement inserer son code a la place des produits en fait.Merci de ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Non pas obligé dans le thème, tu peux la placer dans le dossier du module et la retourner ainsi: return $this->display(__FILE__, 'mapage.tpl'); Par contre je ne vois pas ce que tu entends par site qui reste le même? Il est comment actuellement?En joignant tes fichiers sur ce post ce sera + clair je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mushr00m Posted June 9, 2011 Author Share Posted June 9, 2011 Oui j'avoue que j'ai vraiment du mal à expliquer mon soucis. Tout est en local, car en dev et donc pas de lien a te montrer....Pour faire simple, mon module est dans le hook du footer actuellement et affiche 1 avis client au hasard en cherchant dans la base de donnée. Dans ce même module, sous l'avis j'ai les deux liens "voir tous les avis" et "déposer mon avis".Si une personne clique sur "déposer mon avis" par exemple, je veux qu'il reste sur le site et qu'au centre il y ai mon formulaire de dépôt d'avis. La question que je me pose, c'est comment faire pour placer mon contenu dans le site (je joint un screenshot du thème de base pour donner l'idée) sans perdre, toute la structure (donc pas une page orpheline).Donc le soucis c'est que je veux que umonmodule qui est dans le hook du footer, puisse m'afficher un contenu dans le bloc de content central au clic sur mon lien. C'est là que je ne sais pas si c'est faisable avec PS.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mushr00m Posted June 12, 2011 Author Share Posted June 12, 2011 En fait ce qui m'embete avec la technique de la création d'une page .php à la racine et .tpl dans le dossier du thème c'est que tout ceci est hors de mon module. Donc en cas de mise a jour je risque de tout perdre. J'aurais voulu pouvoir tout intégrer dans mon module... et je ne vois vraiment pas comment faire pour que un lien m'affiche une page qui est dans le dossier de mon module et non à la racine...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mushr00m Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 Bonjour,Alors en fait j'ai trouvé la solution, il suffit de créer la page PHP dans le module et lier un lien vers cette page. Par contre ou j'ai un soucis ou vous pourriez m'aider c'est pour la traduction. Je fais une petite vérification via PHP des champs, s'ils sont mal rempli je rempli un tableau ERRORS que j'envoie via smarty pour l'afficher via le Errors.tpl. Tout fonctionne bien.Par contre pour la traduction ça bloque. Normalement on utilise $errors[] = $this->l('Veuillez entrer votre prenom'); pour avoir accès à la traduction dans le backend, mais quand je fais ceci dans mon fichier PHP qui ne correspond pas à un module j'ai un bug et la page sort blanche. Je suppose que cela vient du fait que je lance mal l'appel à la traduction. Donc comment faire ceci depuis une page orpheline ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mushr00m Posted August 18, 2011 Author Share Posted August 18, 2011 Pas d'idées pour la traduction ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts