ohoho Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Bonjour à tous,Je viens de passer 2 jours complets à essayer d'installer mon prestashop en local sur mon hebergeur OVh via filezilla.J'ai lu des centaines de posts et rien n'y fais, je n'arrive pas à l'installer. JE SUIS AU FOND DE GOUFFRE, PRET A ME PENDRE.J'ai suivi le tutoriel suivant : http://www.magavenue.com/blog/prestashop/transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-locale?p=37&cp=111#commentsJ'ai modifié le setting.inc.php ainsi que le htaccess (d'ailleurs pour le fichier htaccess, les lignes à inserer doivent être mises à un endroit particulier ?)Votre aide serait très appréciée, VRAIMENT Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Bonjour,c'est quoi le problème que vous rencontrez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted June 7, 2011 Author Share Posted June 7, 2011 En fait, en tapant l'adresse, j'ai une erreur 404 :Not FoundThe requested URL / was not found on this server.Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted June 7, 2011 Author Share Posted June 7, 2011 cela vient peut être de mon fichier htaccess. Pouvez-vous me dire si celui ci est correct ?# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution# WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forumsSetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^api/?(.*)$ /prestashop/webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /prestashop/404.php ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"FileETag INode MTime Size AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Les lignes :SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0doivent se trouver au début du fichier htaccess.Perso je fait un htaccess à la racine de l'hébergement avec ces 2lignes comme cela elle ne sont pas modifiées lors de la génération de l'htaccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted June 7, 2011 Author Share Posted June 7, 2011 J'ai modifié les lignes, rien ne change.j'ai mis les dossiers et fichiers contenus dans mon dossier "prestashop" directement dans la racine "/" Est ce une erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Vous avez bien entendu modifié dans votre settings.inc.php le fait que prestashop ne soit plus dans le répertoire prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted June 7, 2011 Author Share Posted June 7, 2011 Je pense que oui.le voici :<?phpdefine('__PS_BASE_URI__', '/');define('_MEDIA_SERVER_1_', '');define('_MEDIA_SERVER_2_', '');define('_MEDIA_SERVER_3_', '');define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');define('_THEME_NAME_', 'presta054v14');define('_DB_NAME_', 'lacameracemb');define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');define('_DB_SERVER_', 'mysql51-33.perso');define('_DB_USER_', 'lacameracemb');define('_DB_PREFIX_', 'ps_');define('_DB_PASSWD_', '**********');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_COOKIE_KEY_', 'QjKFPBnYIUpTk6PCyMb9MwzkcMf2xW6vDMp7TUasC9mqkKeZEoNNqoGY');define('_COOKIE_IV_', '05LRA2m5');define('_RIJNDAEL_KEY_', 'IhWCxyG3cURNnzybij2sn3GyEf8gIQu8');define('_RIJNDAEL_IV_', 'P/MciOEg05TDAcvryu9jYw==');define('_PS_VERSION_', '1.4.1.0');?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted June 7, 2011 Author Share Posted June 7, 2011 Il y a t-il une manip a faire dans le back office peut être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 c'est le BO en local ?car il faut modifier locahost par votre nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted June 7, 2011 Author Share Posted June 7, 2011 Oui il s'agit de mon BO en local.Rien ne change lorsque je mets mon nom de domaine.c'est la cata :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted June 7, 2011 Author Share Posted June 7, 2011 Du nouveau.j'ai créé un dossier www et j'ai mis les fichiers et dossiers prestashop dedans.Maintenant lorsque je tape mon nom de domaine, j'été redirigé vers mon site en local (localhost...)j'ai modifier les donnée dans le BO, est maintenant j'ai cette page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts