Jump to content

Rechercher dans un tableau associatif imbriqué dans un autre tableau associatif

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille sur un projet avec un camarade dans le but de modifier le thème de base de prestashop (nous utilisons la version 1.4.1.0).
Nous n'avons pas eu trop de problème jusqu'au moment où nous nous sommes attaqués aux promotions. Je m'explique : nous avons inclus le fichier product_list.tpl dans notre fichier category.tpl afin de voir apparaître les sous catégories et les fichiers concernés directement. Nous avons donc réussi à afficher le nom, l'image et le prix des produits.
Cependant nous voudrions ajouter le prix initial des produits qui sont sujet à une promotion. Pour cela j'ai remarqué grâce à la commande {debug} que le prix initial est contenu dans le tableau produit (avec toutes les informations concernant le produit) et ensuite à la ligne specific_prices un deuxième tableau associatif apparaît avec à la ligne price le prix initial tant recherché.

Cependant après plusieurs tests je n'arrive pas à accéder à cette ligne, j'ai appris les bases du smarty durant ce projet cependant je ne suis toujours pas "calé" il se peut donc que je n'utilise pas la bonne méthode. J'ai essayé avec 2 foreach imbriqués mais rien. J'ai aussi essayé avec section cependant je n'arrive pas trop à le maîtriser il se peut donc que je l'ai mal utilisé. J'ai essayé de manière assez barbare en essayant de cibler directement la ligne : $subProduct.specific_prices.price , cependant rien n'y fait. Je n'arrive pas à afficher cette ligne.

Je reconnais que je ne connais pas spécialement les tableaux associatifs je dois donc m'y prendre de la mauvaise manière mais je n'ai pas trouvé d'aide lors de mes recherches sur votre forum et google.

Si quelqu'un avait une idée cela serait avec grand plaisir !

Merci d'avance à toutes et à tous,

Cordialement.

PS: si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas !