Gourmet18 Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Bonjour à toutes et à tous !Merci d'avance de votre grande indulgence, je suis toute nouvelle, j'ai pris l'option "prestabox" pour n'avoir qu'à vendre justement, mais même avant de rentrer mes produits, je souhaitais modifier les couleurs du thème par défaut' (en sachant que les autres thèmes gratuits ne me conviennent pas non plus en l'état)Quand je vais dans le panneau d'administration, accueil, edition de thème live, puis editer le thème, j'ai le message suivant : body non trouvéJ'ai essayé de voir si ça venait du fait que la boutique soit activée ou non mais ça ne change rien.Dans Edition de thème (pas live) j'ai fait une copie du thème prestashop, mais le problème reste le même.Mes questions :1) quelle est la différence entre édition de thème et édition de thème live ? ou + clairement, en utilisant l'édition de thème live, pourrais-je modifier en direct les couleurs d'arrière-plan etc ?2) Si oui, d'où vient l'erreur "body non trouvé" et que puis-je faire pour y remédier ?3) dans édition de thème tout court, j'ai tenté de trouver comment modifier les couleurs, mais je suis complètement perdue. J'ai lu un bouquin que j'ai bien compris sur le html/xhtml/css mais je n'ai jamais pratiqué, c'est mon premier site internet. Enfin, après lecture de plusieurs questions du forum, j'ai installé firebug, mais jusqu'à présent, ça ne m'a pas aidée à trouver la réponse à mes questions.J'espère vraiment que vous aurez la gentillesse de prendre quelques minutes de votre temps pour me répondre.Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gourmet18 Posted June 9, 2011 Author Share Posted June 9, 2011 Personne ne peut me répondre ? :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 1) Je ne connais pas Prestabox, vers quoi conduit Edition de thème (pas live) ?Tu peux modifier les fichiers CSS directement et les enregistrer ? Via un éditeur de texte ou autre ?2) Ta boutique est "toute neuve" ? Aucune modification particulière ?3) Le CSS est de loin le plus simple, à essayer des tutos sur le siteduzero ou autre. Firebug permet de trouver la ligne correspondante d'un élément dans le fichier CSS, puis à toi de modifier cette ligne avec les propriétés CSS adéquates. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts