Jump to content

[Résolu] Url canonical

Recommended Posts

Bonjour Cartouche2000,

Pour ce qui est de l'emplacement de l'activation de l'url canonique, c'est natif dans prestashop dans la section modules vous activez le module "URL canonique".

Que gère cette activation ?

L'URL canonique a pour but d'éviter le contenu dupliqué (Duplicate content), si deux pages contiennent exactement le même contenu, le moteur de recherche l'affichera une seule fois à l'adresse dite URL canonique.

Ca peut paraître inutile dans un petit site, or j'ai déja vu des cas où le développeur d'un site donner accès à la même page mais de deux façons : http://www.lesite.com/actualites/actualite-du-jour et http://www.lesite.com/actualites/actualite-du-jour/ et ça a été détecté par Google comme deux pages distinctes et donc le poids des liens n'était pas attribué de façon correcte, or, s'il y'avait l'URL canonique sur la première adresse par exemple, le poids des liens qui proviendra sera attribué à la première et cela même si on y accède via la seconde url.

Quand à l'icône qui s'affiche sur Firefox, ça affiche le C dans un cercle gris si vous êtes dans l'url canonique ou vous proposera d'aller sur l'url canonique si ce n'est pas le cas et le cercle sera donc bleu.

Cdt,

Bonjour,

Merci pour vos explications claires et précises.

J'avais compris le fonctionnement de l'url canonique type, mais ne comprenais pas ce que gérait ce module natif. ( il esxite un module canonical url dans le Addon donc confusion totale )
Concernant Prestashop V1.4.X, sauf erreur de part, cette activation est dans l'onglet SEO.

Pour l'option NavBar, encore merci pour cette information.

Cordialement.

• 1 year later...

Bonjour,

vous parlez du module canonial natif à presta

Pourriez vous m'indiquer depuis quelle version ce module est natif à presta ?

je possède un presta 1.4.0.17et je ne vois pas le module canonical....

merci

cordialement