chalavi Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Bonjour,Je suis en train de constituer un catalogue d'images.Le nom de chaque image est constitué du nom de sa catégorie (nettoyé des accents, blancs etc ...). mais quelle est la longueur max du nom du fichier image lors de l'import étant entendu que linux accepte les noms de fichiers longs de 255 caractères (mon max est de 70 caractères)Je n'ai pas trouvé cette information dans les tables SQL.Accessoirement pourriez-vous m'indiquer où se trouve le lien entre une catégories et son (ou ses) image ainsi qu'un produit et son (ou ses) image.Merci de votre aide,Chalavi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Bonjour,les noms des fichiers sont le n° du produit et nombre d'images donc pas de soucis de longueur.Par contre sur votre site le nom du fichier est réécrit avec le nom que vous donnez lors de son enregistrement sur la fiche produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoinebb85 Posted June 13, 2011 Share Posted June 13, 2011 Bonsoir,pour ma part, je suis en train d'intégrer à Prestashop les fiches articles d'une base de données existante.Les images existent déjà, et elles ont leurs noms propres que, vu le nombre, il n'est pas envisageable de modifier ou d'intégrer via le pages d'édition d'articles de l'admin.J'ai bien vu dans les tables _image et _image_lang que le nom de l'image est de type int(10) avec un enregistrement incrémentiel. En passant ce type en varchar() je peux intégrer le nom de mes images dans les tables mais ensuite, lors de la création d'un article via l'admin, je me prends une "erreur lors de la création de l'image supplémentaire" ; qui plus est, le nom de l'image appelée lorsque son nom est rentré directement dans la BDD est de forme idproduit-nomdelimage-home.jpg soit un autre problème concernant l' idproduitComment puis-je faire pour ne pas devoir rebaptiser toutes mes images ou les intégrer à mes produits sans éditer chaque fiche article ?Merci,Antoine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts