Jump to content

Demande de module

gsxr03100

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe ou si quelqu'un peut faire ( si oui pour quel prix ) un module qui permet d'ajouter des options payantes. Je m'explique : j'ai essayer de le mettre dans accessoire mais ça ne me vas pas il faut qu'entre le cadre prix et les onglets accessoires / en savoir plus ... faire un cadre pour ajouter ces options. Exemple pour une extension pouvoir choisir ou pas une extension de garantie sur le produit.

Merci d'avance

• 1 year later...

Bonjour,

désolé de " rouvrir " ce post mais quand je tente, sans succès, de rajouter une option j'ai le message " Disponibilité : Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre " et je perds je panier.

En fait j'ai ajouté un attribut ( ex : assurance ) et des déclinaisons ( ex : 1 an / 2 an ).

Ensuite je vais dans les déclinaisons de mon produit, ajoute l'attribut 1 an, 2 an, etc et aprés un maj j'ai cette erreur ci dessus ... Par contre comment mettre que l'assurance coute x € pour 1an, ou x € pour 2 ans ??

Je ne trouve pas le problème ...

Merci ...

C'est tout le problème lorsqu'on veut utiliser une déclinaison comme une option.
Même si Prestashop confond ces 2 notions, elles sont belles et bien différentes.

De ce fait, si vous avez un produit avec plusieurs options possibles, il faut créer toutes les combinaisons d'option afin de leur affecter du stock.
Et du coup, vous perdrez la gestion correcte des stocks sur le produit lui même...

Perso, je n'ai pas encore trouvé de moyen de gérer convenablement des options de produit.

Bonjour,

Pour gérer les déclinaisons il faut passer par le générateur de déclinaisons et cela fonctionne très bien car il créé automatiquement toutes les combinaisons, après si certaines ne vous intéressent pas vous pouvez les effacer.

Bien sûr en théorie, mais cela n'est pas utilisables en raison de la gestion des stocks...

Si tu prends l'exemple de la télé, vendue avec ou sans extension de garantie.
Si tu as physiquement 10 télés en stocks, tu devras créer les 2 déclinaisons possibles et donc avoir un faux stock de 20 télés.
Ce qui te mène droit à une commande qui ne pourra être honorée car plus de stock...
Et encore c'est un cas simple. Car tu pourrais aussi avoir des télés avec option télécommande (je sais c'est con) : mais tu disposes de 10 télés, mais seulement 5 télécommandes...
Bref, on comprend aisément qu'utiliser les déclinaisons pour gérer les options est une roue de secours mais n'est pas adapté.

J'insiste, les notions de déclinaisons et d'options sont des notions différentes qui ont une définition différente et donc répondent à des règles de gestion différentes.
Aujourd'hui, presta ne permet de gérer que les déclinaisons, mais pas les options.

Pour être honnête, même si j'ai une idée assez précise du besoin, je n'ai pas rédigé de cdc, actuellement, je me dépatouille comme je peux en utilisant les déclinaisons.
Mais il est vrai que je peux rédiger un ti qqch là dessus.

D'ailleurs, j'ai 2 ou 3 idées de modules qui seraient utiles pour moi (j'imagine aussi pour les autres, mais ça c'est la communauté qui en jugera).

Je vais tâcher de mettre tout cela au clair sur papier pour faire avancer le schmilblick :)

Après tu peux faire des ports pour chacun d'entre eux et peut être même faire un proposition d'amélioration auprès de prestashop, car si cette demande avait était faite voilà plusieurs mois peut être que nous l'aurions dans la 1.3 ;-)

Hélas, les propositions d'amélioration postées dans le forum ne vont pas bien loin...
Ma dernière en date concernait une requête toute bête : recevoir un mail lorsqu'un client saisit un retour.

Je pense que nous avons tous le même problème, si in ne va pas voir chaque jour dans l'onglet retour, on passe à côté... c'est dommage, alors qu'il suffirait d'ajouter un petit envoi de mail à la création du retour et hop ! ;)

• 3 years later...

Bonjour,
Nous avons répondu au post suivant qui traite de la même problématique : [Modéré nous sommes sur le 

PrestaShop Forums   Forum francophone   Discussions, Idées et échanges    Discussion générale << ce n'est pas un appel d'offre.]

En espérant que le module puisse vous aider.

L'équipe Web In Color.
Edited by Oron (see edit history)