logs00 Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Bonjour à tous,Voilà, j'aimerais faire une modification du fichier homefeatured (.tpl ou .php, je ne sais pas encore) afin d'afficher des images de tailles différentes dans mes lignes de produits.Un exemple est plus parlant : http://www.headict.com/Sur ce site, on à une ligne de 3 produits, puis deux lignes avec un produit mis en avant et deux autres plus petits.Est-ce quelqu'un à déjà fait ce genre de modification ? Où existe-il un module le faisant ?Merci de vos réponse,Logs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Salut,il s'agit en effet du fichier tpl de homefeatured.Si tu regarde à l'intérieur tu trouvera une boucle SMARTY. A toi de la modifier si tu veux afficher des images de plusieurs tailles. Si tu veux la même taille pour toutes les images, mais différente de celle d'origine, alors il suffit de modifier : par Link to comment Share on other sites More sharing options...
logs00 Posted June 6, 2011 Author Share Posted June 6, 2011 Salut,Merci beaucoup pour m'avoir mis sur la piste.J'avance petit à petit mais voilà, j'aimerais par exemple que l'image de mon produit avec l'ID 12 change de taille : getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'large')}" alt="{$product.legend|escape:'htmlall':'UTF-8'}" {if $product.id == 12} width="500" height="300" {elseif isset($homeSize)} width="{$homeSize.width}" height="{$homeSize.height}"{/if} /> Ceci ne fait rien sur mon FO.Je doit mal récupérer la variable product.id ?Merci de ton aide ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Souvent ce module est overridé. Si c'est le cas, ta modification est à effectuée dans le fichier : MonTemplate/modules/homefeatured/homefeatured.tplEssais de faire des modifs dans ce fichier pour voir si elles s'appliquent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
logs00 Posted June 6, 2011 Author Share Posted June 6, 2011 C'est exactement dans ce fichier que j'ai fait la modification.themes/matrice/modules/homefeatured/homefeatured.tpl pour être exact.J'ai tenter de faire la modification dans les deux fichiers, mais rien ne se passe. L'affichage reste le même :-s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Pour être sûr que c'est le bon fichier, tu peux modifier quelque chose sans faire appel à des variables : par exemple ajouter un petit bout de texte.Penses aux caches (SMARTY, navigateur etc.) qui peuvent être assez embêtant quand on fait des modifs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
logs00 Posted June 6, 2011 Author Share Posted June 6, 2011 Bon c'est ok j'ai enfin réussi ;-)Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai fait :1 - dans le fichier global.css de mon template, j'ai mis en commentaire la ligne donnant une taille aux image : /*#center_column .products_block img {height:160px; width:160px}*/ 2- Dans le fichier theme/mon-theme/modules/homefeatured/homefeatured.tpl La première dans la gestion de l'image produit : Cette ligne : getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'large')}" alt="{$product.legend|escape:'htmlall':'UTF-8'}" {if isset($homeSize)} width="{$homeSize.width}" height="{$homeSize.height}"{/if} /> Par : getImageLink($product.link_rewrite, $product.id_image, 'large')}" alt="{$product.legend|escape:'htmlall':'UTF-8'}" {if $product.id_product == 12} width="320" height="130"{elseif isset($homeSize)} width="{$homeSize.width}" height="{$homeSize.height}"{/if} /> Puis j'ai rajouter en fin de fichier ce code afin de faire redescendre le produit d'après en dessous (le nombre de varie en fonction de la taille de la ligne de produits à afficher (4 pour moi) : Juste après : {/if} {/if} J'ai rajouté : {if $product.id_product == 12} {/if} Voilà j'espère avoir été clair, merci pour tout en cas ukoo_guillaume pour m'avoir mis sur la piste ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 De rien, mais je ne suis pas sûr que les br soient la meilleur solution, je pense que tu devrais regarder du côté d'un clear en CSS...Heureux d'avoir pu t'aider ;o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts