Aisapik Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 Bonjour, où faut-il aller pour pour choisir quels liens apparaissent en bas de page svp ?Merci d'avance Amandine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 Bonsoir,Voir le blockcms dans le répertoire "modules".Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aisapik Posted June 5, 2011 Author Share Posted June 5, 2011 Bonsoir, merci de votre aide.Malheureusement j'ai déjà regardé mais je n'y trouve pas tous les éléments.Comme par exemple le "Propulsé par PrestaShop™; il n'y figure pas...D'autres éléments comme "meilleures ventes" ou "contactez nous" sont dans mon footer mais ne se trouvent pas nonplus dans ce bloc cms Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 Bonsoir,je confirme également trouver les éléments dans le fichier tpl du blockcms. (versons 1.4 +).au cas où (?), c'est dans les fichiers que ça se passe et pas en back office.au cas où (??) vous seriez en version 1.3, il faudra modifier les fichiers du blockvariouslink et non du blockcms.Bonne continuation.Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 @AisapikTous les liens que tu cites se trouvent dans le blockcms et + précisément dans le blockcms.tpl depuis la v1.4 et effectivement pour les versions antérieures le bloc concerné est le blockvariouslinks. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aisapik Posted June 6, 2011 Author Share Posted June 6, 2011 Bonjour, merci pour ces éclaircissements bien utiles.Je suis donc allé dans les fichiers (ce que je n'avais pas fait:)) et j'ai supprimé les lignes suivants :getPageLink('contact-form.php', true)}" title="{l s='Contact us' mod='blockcms'}">{l s='Contact us' mod='blockcms'}getPageLink('new-products.php')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}{l s='Powered by' mod='blockcms'} PrestaShop™Malheureusement, les liens continuent d'apparaître dans mon footer, est-ce normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 Il doit surement s'agir d'un souci de cache. Dans une certaine configuration, Prestashop peut garder en cache les templates Smarty (enfin la version compilée des templates Smarty), la solution est simplement d’effacer ces fichiers cache de Prestashop qui se trouve, via un accès FTP, dans :/tools/smarty/compile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aisapik Posted June 6, 2011 Author Share Posted June 6, 2011 Ca marche, génial !Merci Vincent J'en profites du coup (), je n'ai plus que 3 liens et ils se sont alignés sur la gauche. Comment faire pour les mettre centrés (si possible?) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
parvati Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 @AisapikTous les liens que tu cites se trouvent dans le blockcms et + précisément dans le blockcms.tpl depuis la v1.4 et effectivement pour les versions antérieures le bloc concerné est le blockvariouslinks. Bonjour,J'ai la version 1.4.3 et c'est pas ça que j'ai dans le fichier blockcms.tpl (voir image jointe) d'ailleurs chez moi c'est la version anglaise "powered by" et pas "propulsé par" que j'ai. Alors je ne sais pas quoi effacer. Pour le moment j'ai remplacé le nom "Prestashop" par celui de ma boutique et l'URL pointe sur ma page d'accueil. Ça irait très mais si je pouvais me débarrasser du petit TM (marque déposée) pour des questions légales. En fait, si je pouvais tout virer ça serait encore mieux.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Subaman Posted July 25, 2011 Share Posted July 25, 2011 Bonsoir, Afin de supprimer "Propulsé par ..." ou "Powered by" dans Prestashop 1.4.3, il suffit de modifier ou supprimer la ligne dans le fichier suivant : sur ton FTP -> www/tools/smarty/compile tu doit avoir un fichier du genre 79D.....file.blockcms.tpl.php Ouvre le avec ton éditeur favoris puis supprime ou modifie la ligne (104 à 105 pour moi sous Dreamweaver) de: <li class="last_item">... à ...™</li>. celle-ci correspond au dernier élément du menu. Voili voilou Bonne fin de soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts