Jump to content

Utiliser Firebug !!!!

fab4_33

Recommended Posts

Un petit post pour encourager les utilisateurs de Prestashop )à utiliser Firebug pour Firefox, Ce module vous permet de débugger, d'analyser une page web (html, script, css ...)

je pense que vous êtes un certain nombre à déjà l'utiliser pour les autres essayer le !!

C'est INDISPENSABLE (à mon humble avis)

tout d'abord il vous faut le navigateur Firefox vous le trouverez Ici en plusieurs langues pour différents OS (Windows, Mac Os, Linux ...)

Le module Firebug ou sur le site officiel ici

Maintenant quelques tutoriaux

http://www.javascriptfr.com/tutoriaux/DEBOGUEUR-AVEC-FIREBUG_768.aspx

Un des meilleurs sur le site du Zéro

Vidéos en anglais

vous trouverez aussi des extentions à Firebug Ici, pas testés à part Yslow qui vous permet de voir si une page est optimisé pour être charger rapidement télécharger l'add on Yslow

Bon courage

Idem

MeasureIt, aussi, pour mesurer (sic) les divers éléments de design. Peut être intéressant dans bien des cas.

Ainsi que WebDeveloper et HTML Validator (ce dernier propose un mode visualisation du code source très intéressant, avec remise en forme du code et validation à la volée XHTML/CSS... pour ceux que cela intéresse évidemment ; moi j'en suis car code valide = moins de soucis au niveau compatibilité inter-navigateurs ! Sauf IE6... mais de toute façon rien ne marche normalement sous IE6 :zip: )

Bonsoir Cédric,Zendic, bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai toujours 5 ou 6 erreurs qui bloquent ma validation w3c...Si je récupère le css modifié w3c et que je le met à la place de l'original, j'ai des éléments du site qui disparaissent...
Tu me diras, normal pour ma profession... :)

Cdlt,

Mandrake.

HTML Validator doit te permettre d'identifier simplement ce qui ne colle pas (un double-clic sur les erreurs ramène sur la ligne incriminée et donne une explication) ; ensuite il "suffit" de faire le nécessaire...

J'ai mis "suffit" entre guillemets car parfois c'est assez difficile d'arriver à un résultat probant :roll: