fab4_33 Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 Un petit post pour encourager les utilisateurs de Prestashop )à utiliser Firebug pour Firefox, Ce module vous permet de débugger, d'analyser une page web (html, script, css ...) je pense que vous êtes un certain nombre à déjà l'utiliser pour les autres essayer le !!C'est INDISPENSABLE (à mon humble avis)tout d'abord il vous faut le navigateur Firefox vous le trouverez Ici en plusieurs langues pour différents OS (Windows, Mac Os, Linux ...)Le module Firebug là ou sur le site officiel iciMaintenant quelques tutoriaux http://www.javascriptfr.com/tutoriaux/DEBOGUEUR-AVEC-FIREBUG_768.aspxUn des meilleurs sur le site du ZéroVidéos en anglaisvous trouverez aussi des extentions à Firebug Ici, pas testés à part Yslow qui vous permet de voir si une page est optimisé pour être charger rapidement télécharger l'add on YslowBon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 Pas contre la team déconseille de l'utiliser quand vous utilisez le Back Office, car ça ralentit paraît-il pas mal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 C'est vrai. Enfin heureusement les clients ont rarement Firebug d'installé :cheese:Sinon c'est effectivement un incontournable pour le "déboguage CSS" si j'ose dire. Je l'utilise pour ainsi dire tous les jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 +1j'ai aussi en plus colorzilla... ça permet de connaitre la couleur exacte d'un élément donné via une pipette.https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/271V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 IdemMeasureIt, aussi, pour mesurer (sic) les divers éléments de design. Peut être intéressant dans bien des cas.Ainsi que WebDeveloper et HTML Validator (ce dernier propose un mode visualisation du code source très intéressant, avec remise en forme du code et validation à la volée XHTML/CSS... pour ceux que cela intéresse évidemment ; moi j'en suis car code valide = moins de soucis au niveau compatibilité inter-navigateurs ! Sauf IE6... mais de toute façon rien ne marche normalement sous IE6 :zip: ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Bonsoir Cédric,Zendic, bonsoir à tous,Pour ma part j'ai toujours 5 ou 6 erreurs qui bloquent ma validation w3c...Si je récupère le css modifié w3c et que je le met à la place de l'original, j'ai des éléments du site qui disparaissent...Tu me diras, normal pour ma profession... Cdlt,Mandrake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 HTML Validator doit te permettre d'identifier simplement ce qui ne colle pas (un double-clic sur les erreurs ramène sur la ligne incriminée et donne une explication) ; ensuite il "suffit" de faire le nécessaire...J'ai mis "suffit" entre guillemets car parfois c'est assez difficile d'arriver à un résultat probant :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandrake Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Oui, comme tu dis, c'est "parfois c’est assez difficile d’arriver à un résultat probant "...sans que cela ne pertube quelque chose d'autre....Bonne soirée,Cdlt,Mandrake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts