Jump to content

Module impossible a installer

Recommended Posts

Bonjour,

avez vous vérifié que le répertoire que vous avez transmit par FTP était bien le répertoire du module ?

c'est à dire, la norme appliqué sur les modules prestashop c'est que le nom du dossier est le nom du fichier du module sont identique du type :

/modules/monmodule/monmodule.php

Jeckyl a raison, et dans le module il doit y avoir :

class Monmodule extends Module
{

/**
   * Module constructor
   */    
   public function __construct()
   {
        $this->name = 'Monmodule';

Je précise ceci car il faut respecter la casse (majuscules/minuscule)

Effectivement j'ai toujours fait comme cela...telecharger le module zippé
Sur la version 1.4 j'ai donc essayer avec des module different 1.3 ou 1.4 et j'ai chaque fois le meme resultat
....le module télecharger se met bien dans le repertoire module main non dezipper comme la photo le montre

46637_r4JeSvFdmBcjp1y66w07_t

Vous mettiez des archive par ftp et vous vous étonnez que cela ne fasse rien ?

il faut désarchiver soit vous laissez Prestashop le faire en passant par votre backoffice soit vous le faites vous même en déposant le répertoire après désarchivage.

Même en le faisant soit même quelque fois ça pose problème, je conseil toujours de passer par le back office.

Ah bon on peut avoir des problème en déposant juste des fichiers par FTP ????

Alors comment on fait pour mettre Prestashop puisqu'il faut bien transférer les fichier par FTP à un moment donné.

IL fallait lire

".le module télecharger se met bien dans le repertoire module main non dezipper "

Je n'ai rien transferer par FTP, je suis passer par le back office pour le telecharger

il se charge, mais se met dans le repertoire module tout en bas et au format .zip

Comprend plus

Merci

non je parlais de dé-zipper un module soi-même et de le transférer par ftp, quelque fois ça ne marche pas, ce n'est pas rare de voir dans le forum des gens qui ont ce problème, certainement du à des versions de zip anciennes sur leur ordi.

EDIT votre module a du être zippé 2 fois ou alors il y a un problème avec votre zip... mais c'est la première fois que je vois ça.